Ligue 1 & 2

MOB /Battre le TP Mazembé et franchir un grand pas vers le dernier carré

Velud : «Le match du MOB, le plus difficile de la compétition» Sendjak : «Une victoire face à Mazembe, notre cadeau aux Crabes»

Auteur : N.F vendredi 15 juillet 2016 21:47

À 24h du match face au TP Mazembe, la bande à Nasser Sendjak se prépare activement, pour aborder ce rendez-vous africain dans de meilleures conditions et avec toutes ses forces. Les camarades de Baouali veulent réussir la passe de trois pour confirmer les deux premiers résultats réussis face aux Young Africans et Medeama. Les Béjaouis sont conscients de la tâche qui les attend et veulent gagner le match de demain soir, pour franchir un grand pas vers le dernier carré.
Les joueurs conscients de leur mission
La rencontre de demain ne sera guère facile, du moment que le MOB aura à en découdre avec un ténor d’Afrique qui ne se présentera pas au stade de l’Unité maghrébine en victime expiatoire, mais pour consolider son fauteuil de leader et aller de l’avant. Mais les camarades de Rahmani sauront comment en sortir gagnants, comme ç'a été le cas face à des adversaires coriaces, comme le Club Africain.
Le TP Mazembé n’a rien perdu de ses forces
L’adversaire des Mobistes aura pour nom le Tout Puissant Mazembe, qui sera certes amputé de son attaquant de valeur, Samata, qui a signé à Genk en Belgique, et Kabala, blessé. Mais cela ne diminue en rien de la valeur de cet adversaire qui n’a pas perdu de ses forces. Pour dire que la mission des poulains de Nasser Sendjak sera ardue, mais en football tout reste possible et le MOB peut s’imposer.
La ligne d’attaque défie Kidiaba
L’attaque du MOB a réussi à frapper à sept reprises en compétition africaine face aux meilleures défenses, et a toujours eu le dernier mot au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Une seule fois, le MOB a raté son match en concédant un nul vierge contre l’ES Tunis. Et demain soir, la ligne offensive du MOB va défier Kidiaba et compagnie et tentera de perpétuer la tradition en s’imposant à nouveau, pour démontrer qu’elle est indétrônable.  
Les joueurs décidés à se sacrifier pour gagner
Les coéquipiers de Lakhdari sont plus que jamais décidés à relever le défi demain soir face au TP Mazembe, en tentant de réussir la passe de trois et engrangeant les points qui seront mis en jeu. La bataille sera rude face à l’une des meilleures équipes du continent. Mais avec la grande détermination qu’affichent les joueurs, il sera difficile à l’adversaire de freiner dans son élan le MO Béjaia qui est décidé à continuer son ascension.
Réussir un 3e bon résultat, c’est important
Le match de demain sera celui de la confirmation. Après avoir réussi à battre les Young Africans, et arracher un précieux point au Ghana face à Medeama, la bande à Nasser Sendjak sera appelée, demain, à confirmer cette belle forme face au Tout Puissant Mazembé. Une mission qui s’annonce certes difficile, mais pas impossible pour les camarades de Messaoudi qui ne jurent que par la victoire et rien d’autre.
Sendjak a insisté sur la récupération
Nasser Sendjak, en homme averti et ayant de l’expérience dans ce genre de compétition, a demandé à ses joueurs de bien récupérer, puisque ces derniers étaient soumis à une grande charge de travail depuis le deuxième jour de l’Aïd. Il leur a demandé de faire la sieste et de ne pas veiller le soir, pour être au mieux de leur forme demain soir face aux Congolais. Sendjak ne veut pas rater cette troisième sortie, et espère que ses poulains seront au top de leur forme, pour qu’ils enchaînent avec un troisième résultat positif de suite en cette coupe de la CAF dans sa phase des poules.
Athmani : «Une victoire nous ouvrira les portes des demi-finales»
Pour l’attaquant Athmani, la mission face au TP Mazembe sera délicate, mais pas impossible, car à ses yeux : «Avec ce bon état d’esprit qui anime le groupe, on est capables de battre n’importe quelle équipe. On l’a déjà prouvé par le passé et avec l’apport du public, on va se transcender pour s’imposer devant le TP Mazembe, qui n’est plus à présenter. Un succès, ce dimanche, va nous ouvrir grandes les portes pour la qualification aux demi-finales».

Velud : «Le match du MOB, le plus difficile de la compétition»
On a eu une discussion avec le coach Velud à son arrivée en Algérie, et ce dernier nous a déclaré ce qui suit : «Le match de ce dimanche face au MOB sera le plus difficile de la compétition. On est leader du groupe et on doit réaliser un bon résultat pour franchir un grand pas pour la qualification».
«Je connais bien cette équipe du MOB»
Pour ce qui est de la qualité de l’adversaire, l’ex-coach de l’ESS et de l’USMA, Hubert Velud, estime que «le MOB n’est plus à présenter. J’ai travaillé pendant quatre ans en Algérie et je connais bien cette équipe qui a réalisé de bons résultats, sur le double plan national et continental. Le MOB a éliminé de grandes équipes en compétition africaine. On doit sortir le grand jeu si on veut repartir avec un résultat positif».

Sendjak : «Une victoire face à Mazembe, notre cadeau aux Crabes»
Nasser Sendjak est confiant et souhaite vivement que ses poulains se surpassent pour gagner ce match face au TP Mazembe et offrir la victoire aux Crabes. «J’ai confiance en mes joueurs, ils vont se transcender. On jouera face à une grande équipe de Mazembe. Mais on va tout faire pour gagner et donner  de la joie aux Crabes. Et ce sera notre meilleur cadeau pour les supporters».
«J’ai confiance en mes joueurs qui vont se transcender»
Le driver du MOB est optimiste et croit dur comme fer en les capacités de ses joueurs de battre le TP Mazembe. «Mes joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend et ils vont se surpasser, comme d’habitude. Avec le bon état d’esprit qui anime le groupe, je reste optimiste qu’on va gagner ce match et franchir un grand pas vers la qualification au dernier carré de cette compétition.»

Publié dans : MOB Velud TP Mazembe Nasser Sendjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir