Ligue 1 & 2

CRB 1 - USMH 1 : El Harrach méritait mieux

Maroc : «L’expulsion de Niati est injuste»

Auteur : Islam samedi 21 mai 2016 00:22

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : faible
Arbitres : Bouzerar, Yahi, Lakni, Messaoudi 
Avertissements : Dekhinet (9’) (USMH) ; Draoui (24’) ; Bougueroua (39’) (CRB)
Expulsion : Niati (73') 
Buts : Derrag (9’) (CRB); Gharbi (70’) (USMH)       

CRB : Asselah, Belaïli, Ngomo, Khelili, Draoui, Niati, Nemdil, Yahia Cherif, Derrag (Bencherifa 88’),  Bouazza (Terikat 78’), Bougueroua (Nekkache 67’),  
Entraîneur : A. Michel

USMH : Chaâl, Benaldjia, Boulakhoua, Dekhinet, Lebihi, Ait Ouamar, Gharbi,  Boughidah, Younès (Hetabi 87’), Mellal (Coumbassa 66’), Bougueche (Meziane 90’)
Entraîneur :  Haniched

Le derby entre Belouizdadis et Harrachis s’est achevé par un score de parité (1-1). Un score qui n’arrange aucunement les affaires du Chabab qui verra ses chances de terminer sur le podium réduites à néant. De leur côté, les Harrachis, malgré les deux jours de grève qui ont précédé le match, ont réalisé une belle prestation et auraient même pu repartir avec les trois points de la victoire. La première mi-temps a été caractérisée par une domination stérile des Harrachis qui ont monopolisé le ballon sans toutefois parvenir à inquiéter l’arrière-garde du Chabab. En effet, le gardien Asselah n’a à aucun moment dû intervenir tant la ligne d’attaque de l’USMH ne s'est créée aucune occasion de buts. En face, les Belcourtois se sont montrés plutôt réalistes. Procédant en contre, les Rouge et Blanc ont dès la 8' ouvert le score par Derrag qui a profité d’une remise, pour battre Chaâl. Un but longuement contesté par les Harrachis pour une position de hors jeu.  Le jeu reprend et les Harrachis continuent de dominer sans pouvoir trouver la faille. Les Belouizdadis procèdent en contres dangereux et créent à chaque fois le danger dans le camp adverse. Comme cette action de la 22’ où  Nemdil, d’un tir puissant, verra son ballon passer de peu à côté du cadre. Quelques minutes après, c’est Belaili qui aura une bonne occasion de doubler la mise, mais son tir rasera le montant. Après ce but et comme il fallait s’y attendre, les Harrachis vont réagir pour tenter de rétablir l’équilibre.  La première tentative est à l’actif d’Ait Ouamar dont le tir passera tout près du cadre.

67’, Nekkache rate le KO  
Peu après l’heure de jeu, les poulains d’Alain Michel auront une bonne occasion de doubler le score. Sur une tentative de Bouazza qui remet sur Nekkache, ce dernier se retrouve absolument seul face à Chaâl, mais son tir, trop croisé, ratera le cadre.  Par la suite, les Harrachis vont monopoliser le ballon et finir par remettre les pendules à l’heure. Un but de Gharbi qui a profité d’un joli travail individuel de Younès. Ce dernier remettra à Gharbi qui contrôle de la poitrine avant de secouer les filets d’Asselah.

El Harrach termine fort
Dans les dix dernières minutes, les Jaune et Noir auront trois bonnes occasions de reprendre l’avantage. Tour à tour, Ait Ouamar puis Coumbassa ont failli surprendre le gardien Asselah. Dans le temps additionnel, Boulakhoua aura lui aussi une bonne occasion de donner l’avantage à son équipe, mais son ballon passera juste à côté. C’était la dernière occasion dans ce derby qui s’achève finalement sur un score de parité. 
 

Maroc : «L’expulsion de Niati est injuste» 
«Le match a été dans son ensemble équilibré. Sur l’action de Nekkache, on menait déjà au score et son occasion était celle du KO. Par la suite, l’USMH s’est ressaisi et a pu remettre les pendules à l’heure. L’expulsion de Niati, c'est une décision que je trouve injuste, et qui a donné plus de confiance à l'adversaire.»  

Haniched : «On jouera à fond contre Relizane»
«Nos joueurs sont à féliciter pour ce résultat nul que je trouve amplement mérité. La rencontre a été, comme on s’y attendait, très difficile. Sur le plan technique et organisationnel, nous étions meilleurs que notre adversaire. D’ailleurs, on s’y est préparé pendant toute la semaine. En seconde mi-temps, on a largement dominé les débats. D’ailleurs, on pouvait surprendre notre adversaire. Mais l’essentiel est d’avoir arraché un point. Ce résultat est important pour le moral des joueurs, qui pourront aborder la prochaine rencontre contre le RCR avec de plus grandes prétentions.»

 

Publié dans : Benaldjia niati Nemdil Boulakhoua Yahia Chérif. Chaâl

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir