Ligue 1 & 2

MOB-ES Tunis, Aujourd’hui à 18h00 : Mebarakou : «Nous n’avons peur de personne»

Hocine Ragued : «On est là pour la victoire et rien d’autre»

Auteur : S.A. vendredi 06 mai 2016 22:25

Mebarakou et le MOB auront l’occasion de renouer avec la victoire, à l’occasion de la compétition africaine. Et si le défenseur dit que ce sera très difficile contre cette équipe de l’ES Tunis, il tient à retrouver le chemin des victoires ce soir.

Le MOB est-il prêt pour ce match contre l’ES Tunis ?
Nous nous sommes bien préparés pour ce match et je peux vous dire donc que l’équipe se porte très bien notamment sur plan physique car la majorité des joueurs se sont bien reposés après avoir été ménagés lors du dernier match face à l’USMH. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est d’attaque pour affronter cette équipe de l’Espérance. 
C’est donc l’heure de vérité pour votre équipe…
Ah oui ! On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et sortir victorieux.  Pour nous, ce sera le match à ne pas rater, on doit donc le gagner avec l’art et la manière non seulement pour faire plaisir à notre public qui sera au rendez-vous mais aussi pour le reste du parcours car une victoire nous permettra de bien aborder le match retour chez eux. 
À votre avis, quel est le meilleur scénario que vous espérez ?
Ne pas encaisser de buts et d’en marquer plusieurs afin de se mettre à l’abri dès ce premier match chez nous. C’est dire que nous essayerons de réaliser le meilleur score possible afin de jouer plus à l’aise au retour. En tous les cas, nous devrons faire de notre mieux pour réaliser le meilleur match possible. Il faut que tous les joueurs gardent leur sang-froid sur le terrain pour essayer d’imposer notre jeu, c’est tout.
D’après vos déclarations on sent que vous appréhendez beaucoup cette équipe...
Ce n’est pas de l’appréhension, mais de la vigilance. Certes, on a un bon groupe qui peut contrer n’importe quelle équipe, il ne faut se voir trop beau, un match se joue sur le rectangle vert et durant les 90 minutes, donc on doit respecter notre adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise. 
Ne craignez-vous pas que le manque d’expérience de vos partenaires vous soit préjudiciable dans ce genre de rendez-vous ?
Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous dites que mes partenaires manquent d’expérience pour ce type de rencontres. On a déjà joué six matchs cette saison contre de très bonnes équipes. Je pense qu’on a quand même une certaine expérience qui nous permettra de passer cet écueil. Cela dit, notre équipe ne se présentera en victime expiatoire. 
Dans un autre un contexte, vous êtes l’un des  joueurs  en fin de contrat, pouvez-vous nous éclaircir votre position en ce moment ?
Oui, je suis en fin de contrat après deux saisons. Mais il faut dire que je ne me casse pas trop la tête avec mon avenir car je suis très concentré sur les derniers matches de mon équipe. Cela dit, je n’ai encore pris aucune décision définitive, mais je peux vous affirmer qu’il y a de fortes chances pour que je rempile au MOB. Je suis bien là où je suis maintenant et je ne compte même pas négocier avec d’autres clubs avant de voir les dirigeants. 

 

Hocine Ragued : «On est là pour la victoire et rien d’autre» 

Pour le milieu de terrain de l’EST, Hocine Ragued, la rencontre de ce soir sera extrêmement difficile car, à ses yeux, lui et ses coéquipiers auront affaire à une jeune équipe très volontaire. Le joueur de l’Espérance reste tout de même confiant et optimiste, quant à la capacité de remporter la victoire. 

Comment s’est déroulé le voyage à Béjaïa ?
  Tout s’est bien passé. On est bien arrivés à Béjaïa. Le groupe se porte bien. C’est l’essentiel. Le voyage n’a durée que 50 minutes, alors je peux vous dire, qu’il s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. On n’est pas trop fatigués. 
Entrons dans le vif du sujet. Vous allez affronter le MOB ce dimanche ; comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Ce sera un match difficile devant cette jeune équipe de Béjaïa. C’est une équipe soudée dans ses trois compartiments et qui renferme des jeunes joueurs de valeur. On est là  pour la victoire et rien d’autre. On est tous animés d’une grande détermination et on tâchera de faire de notre mieux pour atteindre cet objectif.
Mais les Béjaouis ne veulent pas rater cette occasion, ils veulent gagner pour gagner aussi !
Je sais bien qu’on n’aura pas la partie facile devant cette équipe mais il faut essayer de profiter de la moindre occasion pour leur inscrire au moins un but. Ils ne doivent pas avoir confiance en eux. On doit les faite douter dès le départ pour qu’ils se mettent dans la tête qu’ils ont en face d’eux une très bonne équipe qui est venue elle aussi pour gagner et se qualifier.  
Le MOB aura cette fois  l’avantage du terrain et du public. N’avez-vous pas peur de ces facteurs qui peuvent jouer en votre défaveur ?
Certes, on n’est pas habitués à jouer sur du tartan, mais on profitera des  séances qu’on va effectuer pour nous y adapter (NDLR). Quant à la pression du public, on y est habitués et on va se concentrer uniquement sur notre sujet, à savoir la victoire. 
La pelouse synthétique sera aussi un handicap pour vous non ?
Certes, ce sera un handicap de plus pour nous, mais il ne faut pas trop faire de calculs. On doit juste essayer d’imposer notre jeu quelles que soient les conditions. On veut gagner ici et au match retour chez nous et on fera tout pour y arriver. 
Vous paraissez très confiant quant à l’issue de cette rencontre…
Si on n’était pas confiants, à quoi cela sert-il d’avoir fait le déplacement à Béjaïa ! On est là pour gagner et on veut cette qualification. Nous comptons aller très loin dans cette compétition, bien que nous soyons conscients de la difficulté de la tâche. Nous ferons de notre mieux pour écarter le MOB et poursuivre notre route.

 

 

 

Publié dans : MOB Mebarakou Hocine Ragued.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir