Ligue 1 & 2

JSK / Berchiche : "On n’a rien fait pour le moment...."

«On ira à Oran pour gagner»

Auteur : Saïd D. mercredi 04 mai 2016 21:04

À la veille de la reprise, nous avons pris attache avec le défenseur central, Koceïla Berchiche, pour nous parler des trois prochains et derniers matchs de la saison et les chances de son équipe pour réaliser son objectif, celui de participer à une compétition africaine la saison prochaine.

Vous avez bénéficié de quelques jours de repos, êtes-vous prêt pour la reprise ?
Après la belle victoire réalisée face au RCA, l’entraîneur nous a accordé quelques jours de repos vu que le championnat observe une trêve de deux semaines. C’était donc l’occasion pour nous de souffler un peu et passer quelques jours en famille entouré de nos proches. La reprise est pour demain soir (aujourd’hui ndlr). Je crois que tous les joueurs seront là avec la même détermination.  On doit rester sur la lancée et aller de l’avant. Notre objectif n’a pas encore été réalisé, donc on n’a rien fait pour le moment.
Comment est le moral après les cinq précédentes victoires ?
Le moral des joueurs est au beau fixe. C’est toujours agréable de reprendre le travail après une longue série de bons résultats. Personne ne s’attendait à voir la JSK revenir en force en championnat. Occuper la deuxième place prouve que l’équipe renferme des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. On ne compte pas s’arrêter là, il faut aller jusqu’au bout. On veut une participation africaine, on doit l’obtenir. 
En quelques semaines, la JSK est devenue l’équipe à battre. Cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, tous les matchs sont difficiles. Il suffit juste de savoir les gérer. On se prépare dans les meilleures conditions et on essaye d’appliquer à la lettre les consignes du coach. Nous allons aborder le dernier virage, il ne faut pas se louper. C’est le moment de confirmer que la JSK mérite de finir la saison en beauté et en haut du tableau. Donc, pour répondre à votre question, on n’est pas inquiet. Au contraire, on est motivé. 
À trois journées de la fin de la saison, quelles sont vos chances de participer à une compétition africaine la saison prochaine ?
Nos chances sont intactes même si les matchs s’annoncent difficiles. Nous aurons deux déplacements à effectuer avant de jouer le dernier match à domicile. Revenir avec deux bons résultats de l’extérieur ne sera pas facile notamment face à l’Entente de Sétif. Mais on est confiant. Les joueurs sont plus que déterminés à enchaîner avec d’autres victoires. 
Mais pour réaliser cela, il faudrait faire le plein en gagnant les trois prochains matchs, c’est jouable selon vous ?
Nous avons déjà gagné cinq matchs consécutifs. Cela dit, les joueurs ont du potentiel. Personnellement, je suis confiant mais il faut aborder la suite match par match. Notre objectif est de récolter les neuf prochains points et ce, pour assurer officiellement la deuxième place. Atteindre cet objectif serait génial notamment après les moments difficiles qu’on a traversés depuis le début de saison. 
Le prochain match s’annonce difficile face à une équipe de l’ASMO, qui même si elle a été rétrogradée, continue à pratiquer un beau football. Comment comptez-vous aborder ce match ?
Je suis entièrement d’accord. Pour preuve, l’ASMO a livré un très beau match face à l’USMA lors de la précédente journée. Le club renferme de bons joueurs, qui essayent de prouver leurs qualités. De notre côté, on doit développer notre vrai football, appliquer les consignes du coach et surtout ne pas commettre d’erreur. On doit bien défendre tout en se montrant efficace en attaque. Une victoire vendredi prochain nous rapprocherait davantage de notre objectif. 
Les supporters s’organisent pour envahir la ville d’Oran et créer une folle ambiance dans les gradins. Qu’avez-vous à leur dire ?
Nos supporters sont géniaux. Si le club réalise de bons résultats, c’est en grande partie grâce à eux. Ils nous soutiennent à fond à chaque rencontre. J’espère qu’ils seront nombreux vendredi face à l’ASMO. Nous allons faire tout notre possible pour réaliser un bon résultat et partager la joie ensemble après le match. 
 

 

 

Publié dans : JSK Koceila Berchiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir