Ligue 1 & 2

JSK : ZITI : «On ne s’occupe pas des affaires du RCA, seule la victoire compte»

Le latéral droit, Khotir Ziti, est totalement rétabli de sa blessure de la cheville. Il est même convoqué pour le match d’aujourd’hui face au RCA.

Auteur : Lyès A. vendredi 29 avril 2016 21:53

Le latéral droit, Khotir Ziti, est totalement rétabli de sa blessure de la cheville. Il est même convoqué pour le match d’aujourd’hui face au RCA. Sa participation     est envisageable dans la mesure où Mouassa comptera beaucoup sur son atout expérience pour permettre à la JSK d’engranger sa cinquième victoire consécutive qui lui ouvrira les portes du podium. Ziti nous a accordé un entretien où il a parlé du match d’aujourd’hui et de l’objectif qui attend son équipe en cette fin de saison.

La JSK qui reste sur quatre succès d’affilée reçoit le RCA aujourd’hui à Tizi, comment s’est déroulée la préparation de cette rencontre ?
Croyez-moi,  nous n’avons pas effectué de préparation spéciale, pour cette rencontre proprement dite. Après notre victoire de l’USMB que mes équipiers ont arrachée haut la main, le groupe a retrouvé le chemin des entrainements dans une parfaite ambiance. On a travaillé le plus normalement du monde avec un état d’esprit serein. Nous cherchons la continuité et ce match du RCA sera l’occasion pour nous de gagner et confirmer notre objectif de jouer pour une place au podium.
Le RCA est une équipe qui a déjà les deux pieds en division deux professionnelle ; comment se présente ce match ?
Pour ne rien vous cacher, nous n’avons pas pris ces paramètres en considération. On a préparé le match comme s’il s’agissait d’un adversaire qui se trouve dans une meilleure position. Le RCA ou un autre club, notre objectif est de réaliser une autre bonne performance. On n’a pas d’autre  choix que de remporter les trois points qui   augmenteront nos chances de terminer sur le podium. Donc pour vous dire, la situation du RCA ne nous concerne pas surtout qu’elle a déjà fait preuve de solidité face à d’autres équipes.
Une victoire ce samedi vous propulsera en haut du tableau, est-ce que vous ressentez une pression particulière ?
Même s’il y a pression sur nous, elle est différente de celle d’il y a quelques semaines. Aujourd’hui, la JSK se porte beaucoup mieux. Après avoir lutté pendant des semaines à éloigner le club de la zone rouge, aujourd’hui notre objectif est de finir en haut du tableau. Les données ont changé, la pression n’est pas la même. Je trouve qu’on doit continuer sur notre belle lancée, tous les atouts sont de notre côté aujourd’hui et il faut les exploiter au maximum.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous après avoir raté le dernier match pour cause de blessure ?
Je me porte beaucoup mieux à présent. J’ai raté le dernier match en raison de douleurs ressenties à la cheville la veille du déplacement à Blida. Le staff médical n’a voulu prendre aucun risque surtout qu’’il nous reste d’autres sorties importantes. Le repos m’a été bénéfique et le fait d’avoir repris cette semaine avec mes équipiers prouve que je me suis remis totalement. Je me sens mieux et apte à reprendre dès ce match si bien sûr l’entraineur voudra me faire appel.
Avant de terminer cet entretien, vous faîtes aussi partie des joueurs en fin de contrat le mois de juin prochain, des informations vous donnent déjà partant cet été pour un autre club, quel est votre avis ?
Sincèrement je ne m’occupe pas de ce qui se dit ici et là concernant mon avenir. Je me concentre uniquement sur mon travail dans mon club. Je suis toujours  sous contrat et je vais l’honorer jusqu’au bout. Il nous reste des matchs importants à jouer avant la fin de saison, l’heure n’est pas pour aborder cette question. Franchement ça serait un manque de respect pour la JSK de penser à mon avenir avant celui du club. On a une dette envers les supporters, on doit finir la saison sur une place qui va qualifier le club à une compétition continentale, le reste viendra avec le temps.

 

 

Publié dans : JSK Ziti

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir