Ligue 1 & 2

JSK : Gaouaoui «Nos joueurs tiennent au podium, ils feront tout pour l’atteindre»

«Il n’y a pas eu de préparation spéciale»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 29 avril 2016 21:56

L’entraîneur des gardiens de but est associé à son ancien entraîneur, Kamel Mouassa, pour diriger la barre technique de la JSK depuis le départ de Dominique Bijotat. Gaouaoui, en plus de sa mission de préparer les gardiens, se prépare à diriger l’équipe le jour du match vu que Mouassa est privé de banc pour des raisons déjà évoquées dans nos précédentes éditions. Gaouaoui, qui a passé beaucoup de stages d’entraîneur, dirige avec  doigté les matchs et communique bien les consignes de Mouassa, avant, pendant le match et au retour des vestiaires. Bref, il est en train de réaliser un véritable relais qui porte des fruits palpables à son club qui est sur le point de retrouver la compétition africaine à condition de bien négocier ses quatre derniers matchs. Rencontré jeudi dernier à l’entraînement, Gaouaoui nous a parlé de l’ambiance qui règne au sein du groupe, de la préparation du RCA mais surtout de la possibilité de terminer sur le podium.   Il nous dira : «    Le club se porte beaucoup mieux depuis un mois. Les quatre  victoires arrachées consécutivement et les douze points glanés nous ont permis d’accéder à une meilleure place au classement général. Aujourd’hui l’équipe a tracé son objectif qui est celui de jouer pour le podium et se qualifier à une Coupe d’Afrique. Les joueurs sont conscients de la mission qui nous attend. Ils veulent  se qualifier et sont prêts à concrétiser cet objectif. Cela fait au moins quatre ans que dure la traversée du désert, la JSK compte saisir cette chance pour retrouver son prestige», dira Gaouaoui visiblement optimiste.

«Il n’y a pas eu de préparation spéciale»
À notre question de savoir comment la JSK a préparé son match contre le RCA, Gaouaoui ajoute : «Juste après les deux jours de repos, les joueurs, ont repris les entraînements dans une bonne ambiance. Ils sont bien pris en charge et nous faisons de notre mieux pour préparer une équipe compétitive capable de rester sur cette belle lancée de bons résultats. Nous n’avons rien travaillé de particulier, notre préparation a été des plus ordinaires comme pour tous les matchs. Notre objectif est de gagner notre cinquième match d’affilée et rester collés au podium.»

«La situation du RCA ne nous concerne pas»
En ce qui concerne la situation du RCA qui n’a plus d’objectif à réaliser en Ligue 1 Mobilis qu’elle a quittée depuis plusieurs semaines, l’adjoint de Kamel Mouassa affirme : «Nous ne nous concentrons pas sur la situation du RCA. Tout d’abord cela fait longtemps qu’ils ont perdu toutes leurs chances de maintien. Puis la chose la plus importante à retenir et sur quoi nous avons insisté auprès de nos joueurs, c’est de rester méfiants. Le RCA a réalisé de bons matchs quand même, notamment face au MCA et à l’USMH et reste une équipe capable de nous créer une surprise à Tizi. On a bien préparé nos joueurs sur ce plan et pour nous l’essentiel c’est de gagner notre match, pas plus.»

«L’appui des supporters est prépondérant»
Pour conclure, Lounès Gaouaoui lance un appel à tous les amoureux du club, notamment les fervents supporters qui ont cru en cette jeune équipe et qui l’ont soutenue dans les moments difficiles cette saison pour lui permettre d’être ce qu’elle est aujourd’hui, une équipe que tout le monde redoute et qui est à la quête de son prestige. Gaouaoui appelle les supporters à se rendre en force aujourd’hui au stade pour apporter leur soutien aux joueurs et gagner le match pour confirmer tout simplement ce désir de finir en beauté. «Nos supporters ont fait la différence. Ils sont restés fair-play pendant toute la saison. Personne ne peut nier leur apport dans ce retour en force. Je leur demande de rester comme mobilisés jusqu’à la dernière journée, les joueurs ne les décevront pas.»

 

Publié dans : JSK Gaouaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir