Ligue 1 & 2

MOB : La récupération, le grand souci d’Amrani

«Oubliez le Zamalek, cela ne sert à rien d’y penser pour l’instant.»

Auteur : S.A. lundi 11 avril 2016 19:14

Quelques jours n’auront pas été de trop pour les Béjaouis pour se remettre du dernier revers face au Zamalek, une défaite même s’il reste encore un match retour à Béjaïa, a semé quelque peu le doute dans les esprits. Pour certains, le MOB vient de se mettre dans une mauvaise posture. A présent les Vert et Noir veulent tout oublier et semble décidés à se ressaisir après la dernière défaite qui, d’après certains observateurs, est venue à temps pour permettre au coach Amrani de combler les lacunes constatées, notamment les compartiments défensif et offensif. Constat d’un échec pour le groupe béjaoui qui a entamé déjà la préparation pour le match de ce week-end contre l’USMB au stade de l’UMA. Les joueurs vont certainement travailler d’arrache-pied surtout après le ratage en Ligue des champions pour se ressaisir, avant le match retour face au Zamalek prévu le 19 avril prochain. En plus des aspects techniques évoqués avec ses poulains, le premier responsable de la barre technique leur a aussi fait savoir que l’aspect physique sera aussi déterminant dans ses choix pour ce match contre l’USMB, ce week-end, notamment après la rencontre de samedi dernier face au Zamalek, où certains éléments ressentaient déjà de la fatigue. Le technicien béjaoui, insiste sur la récupération, tout en signifiant à Bâaouali, Petrongal, Yaya et Athmani qu’ils n’étaient pas encore aguerris pour des matchs d’une telle intensité.
«Ma seule préoccupation actuellement c'est la forme physique de mes joueurs»
«Parmi les raison de notre fléchissement en seconde période face au Zamalek, on peut relever la fatigue constatée chez les joueurs. J'espère qu'ils seront en forme pour la rencontre contre l’USMB. C'est une rencontre qui sera très disputée. Ma seule préoccupation actuellement c'est la forme que les joueurs afficheront lors de cette confrontation. Toujours est-il, je suis certain qu'ils vont puiser au fond de leurs ressources pour fournir le match qu'on attend d'eux», nous avouera Amrani.
Le coach remobilise ses troupes et axe son travail sur le plan psychologique
Le premier responsable de la barre technique du MOB, va tout faire pour redonner confiance à ses poulains afin de mettre aux oubliettes le dernier échec de son équipe en Ligue des champions. Une mission très délicate pour le technicien béjaoui, qui aura à conquérir les esprits de ses joueurs qui ont reçu un sacré coup. Le staff technique béjaoui qui axera donc son travail sur le volet psychologique, va jouer sur le sursaut d’orgueil de ses poulains lors de la prochaine sortie en championnat de son équipe, du fait que ces derniers sont dans le même chapeau que leur staff, puisqu’un autre faux pas aura sûrement des retombées négatives sur eux.
«Oubliez le Zamalek, cela ne sert à rien d’y penser pour l’instant»
Craignant l’effet néfaste engendré après le dernier échec qui risque de déconcerter les joueurs et provoquer une pression de la part du public qui exigent d’ores et déjà une réaction ce vendredi, Amrani a tenu a provoquer comme d’habitude avant la reprise, une réunion durant laquelle il a insisté sur déférents aspects. «Il faut surtout oublier dès aujourd’hui le match face au Zamalek. Cela ne sert à rien d’y penser pour l’instant, sauf au championnat face à Blida. L’heure est la mobilisation et surtout à la concentration et aussi au travail que nous allons effectuer durant toute la semaine avant notre confrontation», dira-t-il à ses joueurs qui ne pensent désormais qu’à la solution pour pouvoir arracher la qualification ce dimanche.

Publié dans : MOB Amrani Yaya Athmani Baâouali Petrongal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir