Ligue 1 & 2

MCA : Hachoud : «On ne joue pas pour l’argent et .....»

«Aouedj et Gourmi accomplissent leur tâche convenablement mais l’absence d’un attaquant de pointe nous pénalise»

Auteur : Kamel M. mardi 05 avril 2016 21:02

Avec un peu de recul, comment avez-vous vécu votre dernier match livré face au NAHD ?
Que voulez vous que je vous dise ? Nous sommes déçu de cette contre-performance, car on voulait gagner ce match et offrir la victoire à nous supporters. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté. Comme vous le savez, on s’est bien préparés lors du stage à Tlemcen et on était déterminés à empocher les trois points, mais on a raté une belle occasion de relancer nos chances de jouer le podium.
Vous parlez de podium, alors que l’équipe se  se rapproche de la zone de turbulences…
Je pense que le championnat de cette année ressemble un peu à celui de la saison passée, dans la mesure où il suffit d’aligner deux ou trois bons résultats pour se retrouver dans le haut du tableau. Mais si par malheur vous enregistrez deux contre-performances, vous risquez d’être menacé par la relégation. Pour revenir à la situation de notre équipe, je pense qu’il n’y a pas le feu à la maison, car il suffit juste de gagner le prochain match face au RCA pour se relancer dans la course au podium. Il faut rester optimistes pour le reste du parcours pour qu’on puisse remonter la pente, comme nous l’avons déjà fait.
Vous êtes donc confiant, en dépit de votre semi-échec lors du derby ?  
Il est vrai que nous n’avons pas gagné le derby, mais il faut reconnaître qu’on a dominé notre adversaire. Si on tient compte de l’ensemble de notre prestation, je pense qu’on méritait vraiment de gagner le match. Parfois le football est injuste. Je suis donc confiant pour le reste du parcours et on finira par réaliser de bons résultats.  
Mais les supporters ne sont pas contents de cette contre-performance et redoutent que leur équipe ne sombre davantage…
Je demande pardon à nos supporters car on aurait aimé leur offrir une victoire lors du derby. D’ailleurs avant le match, on a parlé entre nous et on était décidés à remonter la pente, mais la chance n’était pas de notre côté. Je peux vous dire, toutefois, qu’on n’avait pas affaire à une faible équipe, car le NAHD affiche une belle forme et joue pour une place au Podium. C’est une formation qui a gagné son derby face à l’USMH tout en dominant le CRB, ainsi que l’USMA. Contrairement à ces équipes, nous avons réussi à dominer notre adversaire et je ne suis pas le seul à le dire.
Tout le monde se demande pourquoi le MCA n’a pas réussi à gagner ce match que vous avez pourtant préparé dans les meilleures conditions…
Le football n’est pas une science exacte, et il n’est pas évident que c’est la meilleure équipe sur le terrain qui gagne. Je pense que notre seul problème, c’est le manque d’efficacité au niveau de la ligne d’attaque.
Vous remettez donc en cause votre ligne d’attaque, c’est ça ?
Au contraire, nous avons de bons attaquants et je ne suis pas le seul à dire qu’Aouedj et Gourmi font du bon travail devant et fournissent les efforts nécessaires. A mon avis, le problème ne réside pas dans la qualité des attaquants mais en l’absence d’un attaquant de pointe, à l’image d’Abid ou Merzougui.
Merzougui est suspendu pour une longue durée…
Je voulais parler de l’absence d’un avant-centre qui se fait ressentir, car Merzougui était tout de même le buteur de l’équipe et je sais qu’on ne pourra plus compter sur lui. Je pense que la présence d’un joueur comme Abid face au NAHD aurait pu faire la différence. Malheureusement, l’équipe a été privée de ses services.
Et il sera aussi absent lors du prochain match face au RCA…
Je ne vous cache pas qu’on regrette aussi son absence face au RCA, car je suis persuadé que sa présence face au NAHD lors du dernier derby aurait pu changer certaines choses. C’est la raison pour laquelle je demande aux supporters de ne pas incriminer nos attaquants, plutôt d’encourager leur équipe afin qu’on puisse réaliser de bons résultats.
Maintenant que l’équipe reste sur un semi-échec, comment se déroule la préparation du prochain match face au RCA qui s’annonce comme l’ultime chance pour jouer le podium ?
La rencontre contre le RCA est très importante pour nous, dans la mesure où nous sommes tenus par l’obligation de résultat, mais cela ne veut nullement dire que notre mission sera facile, car le RCA jouera aussi pour gagner, sachant qu’il n’est pas officiellement relégué.  
Cette rencontre est décisive pour relancer vos chances de jouer le podium, ne pensez-vous pas que la victoire est impérative afin de se mettre en confiance, avant la demi-finale de Coupe d’Algérie ?
Nous sommes conscients de la mission qui nous attend. On s’est parlé entre nous les joueurs de la nécessité de gagner le match face au RCA. On doit tout de même rester vigilants, car l’adversaire ne nous fera pas de cadeau.
Pour ce match, il y a de fortes chances pour que vous soyez ménagé, du moment que le coach voudra vous préserver, ainsi que d’autres joueurs, car vous êtes sous la menace d’une suspension qui risque de vous priver de la demi-finale ?
Je me prépare de manière ordinaire pour jouer ce match. Maintenant si l’entraîneur décide de me ménager, le dernier mot lui revient. Toutefois, et si je dois jouer ce match, il est certain que je me donnerai à fond sans faire de calcul, car la saison passée, j’étais sous la menace d’un quatrième carton à plusieurs reprises mais sans pour autant jouer avec la peur d’être sanctionné.
Contrairement à cette saison, non ?
Je tiens à vous dire que cette saison, il n’y a pas le feu à la maison. Cependant, je demande aux supporters de nous soutenir dans ces moments difficiles et on saura terminer la saison sur le podium et leur offrir la Coupe d’Algérie.
La direction a décidé de renforcer le staff technique ; un avis ?
Nous les joueurs travaillons avec n’importe quel entraineur, mais je tiens à vous dire qu’Amrouche est en train de réaliser un très bon travail. Maintenant si on n’a pas réalisé les résultats souhaités, ce n’est pas de sa faute. Je tiens aussi à vous dire que même le calendrier n’était pas favorable à notre équipe, car on a joué avec Amrouche trois matchs en déplacements et deux derbies.
Dans l’entourage du club, on n’hésite pas à évoquer le volet financier pour expliquer les contre-performances de l’équipe…
Sachez qu’on ne joue pas pour l’argent, ce qui nous préoccupe le plus actuellement, c’est d’aligner de bons résultats. Après quoi, on pourra parler de ce volet. Je reste persuadé qu’on saura réaliser les résultats souhaités, à commencer par le prochain face au RCA, afin de se relancer en championnat et d’aborder la Coupe d’Algérie avec un bon moral.

Publié dans : mca hachoud Aouedj Gourmi.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir