Ligue 1 & 2

MOB : Les Crabes exigent 5 000 places à Tizi

Arab Benaï : «Que la fête soit grandiose ce samedi à Tizi !»

Auteur : S.A. lundi 18 janvier 2016 21:30

Bien qu’il ne reste encore pas moins de cinq jours avant le match derby kabylo-Kabyle entre la JSK et le MOB prévu samedi prochain, la direction béjaouie qui veut réussir sa sortie a déjà entamé les préparatifs de cette affiche qui s’annonce prometteuse. Concernant les supporters mobistes qui seront sans aucun doute, l’atout majeur des camarades de Zahir Zerdab face aux Canaris, ils exigent d’ores et déjà 5 000 places. Ils restent l’une des meilleures galeries au niveau national cette saison avec leurs déplacements réguliers avec leur équipe favorite et comptent envahir la ville de Tizi en prévision du match. Convaincus que leur soutien sera plus que nécessaire cette semaine pour espérer une victoire, les inconditionnels des vert et noir préparent un déplacement en masse du côté du Djurdjura. Néanmoins, les fans redoutent que la direction de l'OPOW de Tizi-Ouzou limitera les places aux visiteurs à moins de 5 000 supporters. Ainsi, ils interpellent la direction du MOB pour avoir plus de places. Les Béjaouis vont maintenant user de tous les stratagèmes pour grappiller des billets du côté des Canaris, afin de satisfaire les fans du club le plus populaire de la vallée de la Soummam  qui peuvent, à eux seuls, remplir deux fois le stade du 1er-novembre de Tizi-Ouzou.
Tous les chemins mènent à Tizi-Ouzou  
Cinq jours seulement nous séparent de la grande affiche. La tension est montée d'un cran dans les fiefs du Mouloudia Béjaïa depuis hier, c'est-à-dire depuis la reprise des entraînements. Dans les quartiers de Béjaïa, les supporters ne cessent de déclarer qu'ils effectueront le déplacement à Tizi-Ouzou en grand nombre pour célébrer la victoire sur place. Ainsi, on vient de confirmer que les supporters en collaboration avec les Ultras ont déjà mis à la disposition  des Crabes plusieurs bus pour assurer le transport. Hier, lors de la séance de la reprise, certains supporters nous ont déclaré : «On va se déplacer au stade de Tizi-Ouzou, il n'y a aucun doute. On sera présent aux côtés de notre équipe pour passer le cap de la JSK. Que ce soit à Tizi ou dans un autre stade, on sera toujours au rendez-vous.»
La direction demande de garantir leur sécurité
Donc, en prévision de ce match au sommet, la direction du MOB va prendre attache avec les autorités locales de la ville de Tizi-Ouzou pour leur demander de garantir la sécurité à la délégation du Mouloudia de Béjaïa le jour du match. Sachant que la saison écoulée, les Crabes ont vécu une mésaventure à Azazga sur le chemin du retour à Béjaïa. Ainsi, la direction béjaouie ne veut pas mettre les coéquipiers de Messaoudi devant une pression terrible. C'est pour cela que les Béjaouis vont demander aux responsables des forces de l'ordre de la ville de renforcer la sécurité de la délégation demain, y compris celles supporters. Ainsi, les Crabes seront en sécurité dans le petit virage qui leur sera réservé, surtout que beaucoup de supporters sont attendus pour ce match.
 

Arab Benaï : «Que la fête soit grandiose ce samedi à Tizi !»

Le président du CAS, Arab Benaï estime que la rencontre de ce samedi sera avant tout une fête entre les deux clubs de la Kabylie. Il pense que toutes les conditions sont réunies pour réussir ce derby. En outre, il tient à lancer un appel aux supporters des deux clubs pour faire preuve d'un grand fair-play et contribuer ainsi à la réussite de ce match. «Vous savez, je pense que c'est inutile de vous dire que ce match est spécial. Ce sera avant tout une fête entre les deux équipes, notamment pour toute la région de la Kabylie. Donc que la fête soit grandiose. Toutes les conditions sont réunies pour réussir un tel événement et je pense que les supporters vont assister à un bon match.»
«Nos supporters comptent se déplacer en masse, alors on veut 5 000 places»
Concernant le vœu des Crabes qui veulent avoir un grand nombre de places pour ce match derby, notre interlocuteur dira : «C’est un  match derby, donc c’est une affiche importante pour nous et pour nos supporters. Ils veulent se déplacer en masse pour soutenir l’équipe est c’est pour cette raison que nous exigeons aussi 5 000 places pour eux. Vous savez, Les Crabes sont connus pour être nombreux alors, moins que ce nombre, sera insuffisant pour eux».
«Les Kabyles de Tizi-Ouzou sont nos frères mais on exige la sécurité»
Afin de connaître l'avis de la direction du MOB sur le déplacement des Crabes cette semaine, Benaï nous dira : «Ils sont des frères, et les deux équipes ont toujours entretenu de bonnes relations. Je pense qu'il faut tourner la page et éviter de tomber dans le piège de la manipulation, car le football est avant tout un spectacle et une fête. Le sport est fait pour tisser des liens d'amitié entre les équipes, et non être à l'origine d’hostilités. Toutefois, nous exigeons la sécurité, car il y a toujours ceux qui veulent gâcher la fête, et il ne faut donc pas leur donner l'occasion. Certes, la saison écoulée nos supporters ont vécu un calvaire après le match, mais je pense qu'il est temps pour que la hache de guerre soit enterrée. Cette situation ne profite à personne, et nous avons toujours appelé à ce que la violence soit bannie de nos stades».
«Je veux que notre équipe soit mise dans de bonnes conditions»
Toujours dans le même contexte, Arab Benaï a expliqué les raisons qui l'ont poussé à afficher ses appréhensions au sujet de cette rencontre, du point de vue sécuritaire : «Vous savez, je n'ai jamais douté de la sincérité de l'actuelle équipe dirigeante de la JSK, qui n'a rien à voir avec le passé. Je veux que notre équipe soit mise seulement dans de bonnes conditions et ce, à l'image des autres formations qui se sont déplacées à Tizi-Ouzou. Je tiens donc à ce que le MOB ne soit en aucun cas pénalisé et que la sécurité soit assurée, c'est la seule chose qu'on demande».
«La JSK a été souvent bien accueillie à Bejaïa»
Il a tenu aussi à parler du match aller, entre les deux équipes qui s'est déroulé au stade du l’UMA où les enfants du Djurdjura ont été bien accueillis : «Au match aller que nous avons disputé à Béjaïa, la rencontre s'est déroulée dans de bonnes conditions et la formation de la JSK a été bien accueillie, et vous pouvez vérifier même avec les responsables de cette équipe, bien que la rencontre se soit soldée par un score vierge, on a tenu quand même à bien accueillir nos frère de Tizi. C’était le cas d’ailleurs, lors de chaque déplacement de la JSK à Béjaïa. De notre côté, nous avons fait prévaloir la sagesse, et nos deux prestigieux clubs doivent toujours entretenir de bonnes relations».

 

Publié dans : MOB Arab Benaï

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir