Ligue 1 & 2

JSK / Boultif : « Prêt à jouer ce match du CSC !»

À peine arrivé à Tizi, le néo-portier de la JSK, Abderrahmane Boultif, a pris les choses en main en effectuant ses premières séances d’entraînement avec sa nouvelle formation.

Auteur : L. A. jeudi 14 janvier 2016 20:33

À peine arrivé à Tizi, le néo-portier de la JSK, Abderrahmane Boultif, a pris les choses en main en effectuant ses premières séances d’entraînement avec sa nouvelle formation. Le jeune gardien n’a pas assez de temps pour prendre tous ses repères puisqu’il fera sa première apparition sous son nouveau maillot ce samedi, lors du match CSC-JSK. Boultif se dit ravi de rejoindre une aussi grande équipe que la JSK et affiche déjà, sans prétention aucune, ses ambitions logiques et légitimes à la fois de devenir le numéro 1 des Canaris. Entretien. 

Vous avez entamé les entraînements avec votre nouvelle équipe. Peut-on connaître déjà vos impressions ?
Je ne vous cache pas que j’ai été bien accueilli par l’ensemble des joueurs. J’ai la chance de connaître bon nombre d’entre eux mais je vous assure que c’est tout le monde qui m’a bien reçu et cela m’est allé droit au cœur. Comme vous le savez bien, je viens juste de poser mes valises à Tizi, c’est une ville que je ne connais pas trop, je fais de mon possible pour m’y adapter le plus rapidement possible et commencer ma nouvelle aventure avec le club de la région. Sincèrement, mes premières impressions sont positives.
Vous entamez votre mission à quelques jours seulement du premier match de la phase retour, on vous annonce déjà dans l’équipe type. Pensez-vous être prêt pour ce challenge ?
Comme je vous l’ai dit à mon arrivée mardi soir au siège du club, je viens à la JSK compétitif. Pendant que le groupe se préparait à Alger moi je me préparais aussi pour le match de coupe de mon ex-équipe face au MCEE. C’est pour vous dire que sur le plan de la forme, je suis prêt à commencer avec la JSK. Maintenant pour ce qui est de mon adaptation avec le groupe, je tiens là aussi à vous dire que je n’aurai pas besoin de beaucoup de jours pour prendre mes repères, tout le monde m’a assisté pour le faire. 
Donc on comprend bien que vous êtes déjà dans le match du CSC ?
Oui, vu que Doukha ne pourra pas être là ce samedi, la mission de garder la cage me revient. Personnellement je suis prêt à jouer mon premier match ce samedi face au CSC.Tout ce que je souhaite c’est de réussir ma première apparition ça me donnera des ailes pour la suite du parcours. 
Vous aurez Lounès Gaouaoui comme entraîneur.Un commentaire ?
Je vous assure que je suis très honoré de travailler sous la houlette de Gaouaoui qui est un ex-gardien de but international et enfant de la JSK. C’est pour moi une autre motivation de travailler dur pour améliorer mon niveau. Je viens à la JSK comme je vous l’ai dit aussi à la signature du contrat pour apporter ma touche et progresser à la fois. La JSK est un club qui offre toutes les conditions et les opportunités pour aller de l’avant. Gaouaoui m’a accueilli à bras ouverts, je sais qu’avec lui je vais beaucoup apprendre. 
La JSK s’est renforcée par quatre nouvelles recrues cet hiver. Les supporters attendront beaucoup de vous en phase retour. Ne ressentez-vous pas la pression ?
Dans chaque club il y a de la pression mais elle diffère d’un club à un autre. Je sais que la JSK n’a pas vraiment marché comme à ses habitudes lors de la phase aller et que le renforcement de l’équipe est décidé justement pour améliorer et redresser la situation au retour. De mon côté je ne ménagerai aucun effort pour être à la hauteur des attentes. Si les dirigeants ont fait appel à mes services cet hiver c’est parce qu’ils ont vraiment besoin d’un élément dans ce poste. Je sais d’ores et déjà la nature de la mission qui m’attend, avec l’aide de tout le monde on saura redresser très vite la situation. Je comprends les supporters qui sont les mêmes partout, ils veulent voir la JSK revenir au plus haut du tableau et c’est même légitime. 

Publié dans : JSK International valises redresser

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir