Ligue 1 & 2

En amical : MOB 4-CRBAF 3 : L’attaque rassure, reste la défense !

Amrani : «Le résultat technique importe peu»

Auteur : S.A. samedi 02 janvier 2016 22:04

Continuant leur préparation en prévision de la phase retour, les Béjaouis du MOB affronté la formation d’Aïn Fekroun en match amical dans une rencontre qui s'est déroulée en fin d’après-midi au stade de l’Unité-Maghrébine, qui s'est soldée par un score de 4 à 3 en faveur des locaux. Les Mobistes ont été les premiers à ouvrir la marque par l'attaquant Bendjeloul à 10’. En seconde période les Béjaouis ont pu inscrire un second but par l’intermédiaire de Hamzaoui avant qu’ils fléchissent complètement après cette réalisation. Piqués au vif, les joueurs du CRBAF ont annoncé la couleur en exerçant un pressing constant sur leur adversaires à telle enseigne que les débats étaient littéralement à sens unique après le 50’ C’est donc en toute logique qu’après 10 minutes de jeu, le CRBAF réussisse à inscrire deux buts en l’espace de quelques minutes avant que Yaya égalise à la 70’ et rajoute le quatrième but de la victoire à la 90’+3’. En dehors du résultat technique, cette joute amicale a été une occasion pour le staff technique de tester encore ses joueurs et surtout de s'arrêter sur le niveau de leur préparation en prévision de la suite du parcours et du match face à Jijel. D'ailleurs, de l'avis des nombreux présents au stade, les poulains du coach Amrani ont livré une belle partie bien que quelques lacunes aient été constatées lors de cette rencontre en attendant d'apporter les correctifs qui s'imposent afin d'être prêts pour le match face à Jijel en Coupe d’Algérie.
Amrani a secoué ses poulains à la pause
A la pause, Amrani s’est réuni avec ses joueurs sur la pelouse et n’a pas hésité à hausser le ton et demander à ses joueurs de fournir encore plus d’efforts. Pour lui, l’équipe n’a pas été à la hauteur notamment sur le plan collectif, et l’entraîneur ne veut plus que son équipe génère ne aussi piètre prestation. Il a sermonné ses joueurs à la fin de ce match d’application, leur demandant de faire preuve de plus de concentration et de combativité sur le terrain lors de la seconde partie. Lors de la dernière rencontre, les poulains du coach Abdelkader Amrani n’ont pas montré de grand-chose face un adversaire très modeste. Les joueurs ainsi que le coach Amrani ont justifié cette modeste prestation en seconde période par la fatigue.
Il a aligné deux équipes
Par ailleurs, voulant avoir une meilleure idée sur son équipe avant la reprise de la compétition et le prochain match des huitième de finale de la coupe d’Algérie face à la JSD, l'entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, a décidé d'aligner deux équipes différentes durant ce match. Ainsi, il en a profité pour incorporer les joueurs qui se trouvent en forme, notamment les jeunes et les nouvelles recrues tout en se montrant satisfait de la prestation du groupe en attendant des améliorations à l'avenir.
Equipe alignée
Première période : Daïf, Aguid, Boukria, Mouhli, Lakhdari, Salhi, Ferhat, Bendjeloul, Athmani, Belkacemi, Morgan
Seconde période : Rahmani, Messaoudi, Mouhli, Khadir, Benali, Bâaouali, Morgan, Zerdab, Hamzaoui, Yaya, Athmani
 

Amrani :  «Le résultat technique importe peu»

Interrogé sur ce match amical, le driver du MOB nous a fait savoir que son équipe a fourni une belle prestation durant cette rencontre et que les joueurs sont en progression constante : « Comme je vous l’ai déjà dit, on est en phase de préparation donc je n’attache pas un grand intérêt au résultat final de ces matches amicaux. Le plus important pour nous est d’avoir plus de compétition dans les jambes avant la reprise et surtout corriger nos lacunes durant cette période ». « Aujourd’hui mes joueurs ont fourni une belle prestation malgré les buts encaissés. Toutefois je reste satisfait de ce qu’ont montré mes poulains qui, malgré la fatigue, ont su comment gérer leur efforts », a-t-il dit.
«Trop tôt pour juger Petrongal et Athmani, mais…»
Concernant les deux nouvelles recrues du MOB, Petrongal et Athmani qui ont débarqué au MOB cet hiver, le coach Amrani nous a fait cette déclaration : « Pour les deux nouvelles recrues, c’est vrai qu’on ne peut les juger après une mi-temps seulement mais je peux vous dire que ce sont de bons éléments qui ont démontré de très belles choses. C’est leur première rencontre avec l’équipe, ils étaient un peu timides. Toutefois, j’attends beaucoup d’eux lors de la phase retour ».
 

 

 

Publié dans : Amrani Zerdab Hamzaoui MOB-CRBAF Morgan

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir