Ligue 1 & 2

MOB : Mebarakou reçoit le feu vert médical pour rejouer

Il sera concerné par les matches amicaux de son équipe

Auteur : S.A. lundi 28 décembre 2015 21:56

Victime d’une grave blessure au mois de mai dernier (rupture du ligament croisé du genou), le défenseur central du MOB a tapé dans un ballon avant-hier. Zidane Mebarakou, qu’on a eu hier au bout du fil s’est dit heureux de ce  retour et promet qu’à la phase retour, il retrouvera sa forme optimale. Mebarakou, qui a fait l'impasse sur tous les derniers matches de son équipe depuis le début de saison pour cette même blessure, commence petit à petit à taper dans le ballon. Ce qui rassure le staff technique qui espère récupérer le joueur pour la phase retour. Après avoir réintégré le groupe, il y a  plus de deux semaines, Mebarakou a eu, cette semaine, le feu vert médical de la part du médecin de l’équipe nationale pour reprendre officiellement la compétition. Entretemps, le joueur du Mouloudia travaille   en solo, se contentant de quelques exercices de renforcement musculaire et quelques soins du moment que sa blessure nécessite une prise en charge totale de la part des membres du staff médical.
Il sera concerné par les matches amicaux de son équipe
Afin de se rassurer sur l'évolution de son état de santé, et même s'il n'a pas ressenti de douleurs au cours de la rééducation, Zidane Mebarakou a été tranquillisé par son médecin traitant suite au contrôle médical. Toutefois, et dès qu'il achèvera la dernière phase de rééducation, il passera, par précaution, un autre contrôle médical, afin d'avoir l'autorisation de rejouer dans un match, lui qui sera soumis à un programme spécifique par le staff technique afin de le préparer à reprendre la compétition. Ainsi, on peut dire que le joueur pourrait bien être aligné par le coach Amrani lors de la prochaine joute amicale de l’équipe durant cette période de trêve. Toutefois, il faut dire que cela dépendra aussi de l’évolution de sa blessure et de la réaction de son organisme.
Il sera opérationnel dès la phase retour
Sans vouloir précipiter les choses, Zidane Mebarakou, qui a subi une intervention un peu délicate devra prendre le temps qu'il faudra pour son rétablissement définitif. Le mot rechute ne fait pas partie du vocabulaire du défenseur du Mouloudia de Béjaia, qui pourra se remettre de sa blessure au terme de sept mois de rééducation en tout, à compter du jour de son opération en Tunisie le mois juin dernier. Côté staff médical, il est hors de question d'accélérer le processus pour essayer de récupérer Mebarakou avant la fin de sa rééducation. L'objectif consiste à le remettre sur pied pour la phase retour, du fait que le joueur se sent beaucoup mieux par rapport aux dernières semaines.
« En principe je serai apte pour la phase retour »
D’après le staff médical, Mebarakou est opérationnel et sa blessure n’est qu’un mauvais souvenir. Une décision qui a soulagé le joueur et ce, même s’il n’a pas pris à aucun match depuis le début de saison : «Dieu merci, la journée du test chez le staff médical de l’équipe nationale s’est bien passée. Tout est OK, je peux rejouer officiellement. Comme je viens de vous le dire, pour le moment, je dois rejouer pour voir si je peux vraiment tenir dans un match. J'ai raté plusieurs matches de la saison écoulée et de cette saison. Donc, c'est clair que je dois préparer mon retour, mais je ne veux surtout pas me précipiter. Il est fort possible que je rejoue  quelques matches amicaux durant cette période de trêve. Je vais prendre le temps nécessaire pour assurer une bonne guérison. Je ne veux surtout pas revivre ces moments difficiles ».
« Le plus dur est passé, Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu dans ces moments difficiles »
« Je pense que ça va mieux maintenant. Désormais, je me sens bien. J’étais sous la surveillance du staff médical qui a fait tout son possible pour me remettre sur pied. J’ai suivi un programme de rééducation très chargé, ce qui m’a permis aussi d’être un peu dans le coup. Enfin, je peux vous dire que tout se passe bien pour moi actuellement, et c’est le plus important. Certes, j’ai vécu des moments très difficiles cette saison depuis la dernière intervention mais maintenant, le plus dur est passé. Il faut se projeter vers l'avenir. Je tiens ainsi à remercier tous les gens qui m’ont soutenu durant cette période, en particulier Sofiane Moussaoui et Hakim Mansouri qui m’ont beaucoup aidé que ce soit sur le plan médical ou mental ».
Amrani : «J’ai besoin de lui, j’espère qu’il pourra vite rejouer »
Le driver du MOB souhaite récupérer Zidane Mebarakou en vue de la phase retour. Dans le cas contraire, Amrani nous a dit qu’il sera quand même obligé de recruter un autre axial cet hiver en attendant la guérison de Mebarakou qui a subi une opération du   genou  l’été dernier : « D’après le diagnostic de son médecin traitant, Mebarakou sera certainement prêt pour jouer lors de la phase retour, ce sera une bonne chose pour l’équipe du fait que ce joueur est un bon élément qui pourra nous donner plus de solutions en défense ».
 

Publié dans : MOB Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir