Ligue 1 & 2

MOB - DRBT : aujourd’hui à 16h : Gare à l’excès de confiance !

Amrani : «Seule la victoire compte !»

Auteur : F. N. jeudi 26 novembre 2015 19:49

C’est cet après-midi à 16h que sera donné le coup d’envoi du match de la 13e journée de Ligue 1 qui verra le MO Béjaïa accueillir la surprenante équipe de Tadjenanet qui fait sensation depuis le début de la saison. Si cette équipe occupe le haut du tableau depuis l’entame de l’exercice en cours et qui parvient à préserver sa place de dauphin face aux ténors du championnat, ce n’est sans doute pas par hasard. Certes, les Béjaouis reçoivent le nouveau promu qui n’a aucune expérience en L1, mais c’est loin d’être une proie facile. Sur ses cinq derniers déplacements, le DRBT a pu revenir avec sept points, suite à deux victoires et un match nul, un bilan bien meilleur que celui du MOB qui, sur sept déplacements jusque-là, n’a pu faire mieux en ne récoltant que six points. L’erreur donc serait de sous-estimer cette équipe qui a fait suer toutes les équipes qu’elle a rencontrées en leur créant d’énormes problèmes. Et c’est d’ailleurs avec l’intention de rafler la mise que les capés de Bougherara ont fait le déplacement à Béjaïa, estimant qu’ils n’ont rien à envier aux Mobistes et qu’ils ont les moyens de les surprendre dans leur antre.
Amrani met en garde ses joueurs
Conscient des capacités de son adversaire du jour, Abdelkader Amrani a mis en garde ses joueurs contre tout excès de confiance qui pourrait leur coûter très cher. Tout au long de la semaine, il n’a cessé de rappeler à ses joueurs que le DRBT n’est pas là par hasard et qu’il n’a pas volé sa deuxième place au classement. Il a beaucoup insisté là-dessus, car il est convaincu que c’est là où réside le piège du match de cet après-midi. Un quelconque relâchement, un manque d’engagement et de concentration peuvent être fatals à son équipe face à une formation qui a pris confiance en elle et qui évolue sans aucun complexe, que ce soit sur ses terres ou en dehors de ses bases. «Il n’y a pas de matchs faciles et je pense que toutes les équipes se valent. Nous allons rencontrer une très bonne équipe de Tadjenanet qu’il ne faut surtout pas sous-estimer», dira Amrani qui table sur la détermination de son équipe pour passer ce cap sans encombre.
«Seule la victoire compte !»
Avec 16 points dans son escarcelle, le MOB est aujourd’hui loin de ses objectifs. L’équipe de Amrani est à quatre points de la troisième place et à neuf du leader. Si les Béjaouis ne veulent pas perdre contact avec le peloton de tête, ils doivent impérativement gagner cet après-midi, d’autant qu’ils évolueront à domicile devant leur public. «Si on veut être parmi les meilleurs, on ne doit jamais aligner deux défaites de suite. On a raté notre dernier match et il va falloir réagir face à Tadjenanet pour renouer avec le succès. Pour moi, seule la victoire compte, et rien d’autre», nous dira Amrani qui estime que les trois points sont vitaux pour son équipe, si elle ne veut pas perdre de vue son objectif de jouer les premiers rôles.
Le collectif en question
Afin de bien préparer ce match face à Tadjenanet, Amrani compte certainement sur la détermination de ses joueurs pour faire la différence, mais il ne néglige pas l’aspect technico-tactique qu’il a revu tout au long de la semaine en rappelant à l’ordre certains joueurs qui avaient preuve de beaucoup d’individualisme au détriment du collectif. Le coach sait que le plus grand problème du MOB cette saison est son collectif qui ne fonctionne pas comme la saison dernière. En raison de quelques départs à l’intersaison, du changement du staff technique et de la venue de quelques nouveaux éléments, la machine s’est grippée et l’équipe a perdu ses automatismes. Le défi de Amrani est de faire retrouver au MOB cet esprit collectif qui l’animait lors du précédent exercice, c’est son principal chantier, mais en attendant, la priorité est de remonter la pente, avant la fin de la phase aller et cela passe inévitablement par un succès cet après-midi face au nouveau promu.
 

 

Publié dans : Abdelkader Amrani MOB - DRBT

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir