Ligue 1 & 2

ESS 1 - MOB 0 : Belameiri : «Cette coupe est pour tous nos supporters»

A la fin de la rencontre, le joueur de l’Entente de Sétif, Belameiri, était un homme heureux après que son équipe a pu brandir le trophée de la Supercoupe d’Algérie.

Auteur : Sofiane Abdelli dimanche 01 novembre 2015 21:44

A la fin de la rencontre, le joueur de l’Entente de Sétif, Belameiri, était un homme heureux après que son équipe a pu brandir le trophée de la Supercoupe d’Algérie. Le buteur dans cette finale estime que son équipe n’a pas volé cette victoire. Il a tenu à dédier cette belle consécration à l’ensemble des supporters qui se sont déplacés en masse à Constantine pour soutenir l’équipe jusqu’à la dernière seconde de la partie.
Finalement, vous avez eu le dernier mot dans ce match même si ça n’a pas été facile, n’est-ce pas ?
Absolument. Nous avons affronté une très bonne équipe du MOB qui nous a posé beaucoup de problèmes. D’ailleurs, nous nous sommes retrouvés dans une situation difficile dans ce match, puisque le MOB avait bénéficié d’un penalty en seconde période. Heureusement que le ballon n’a pas fini au fond. Par la suite, nous avons repris confiance en nous. Je suis vraiment soulagé.
Votre entrée a été bénéfique pour l’Entente puisque vous avez marqué le seul et unique but dans ce match. Etes-vous satisfait ?
Oui, je le suis. Le coach m’a fait confiance en me faisant jouer en seconde période. Je suis rentré avec une grande volonté. J’étais persuadé que j’avais les moyens de marquer le but de la victoire. Maintenant que c’est fait, je suis vraiment aux anges.
Beaucoup pensent tout de même que vous n’avez pas effectué votre meilleur match cette saison. Peut-on connaître les raisons ?
C’est normal du moment qu’il s’agit d’une finale. C’est vraiment difficile de produire notre jeu habituel. Le MOB était sous pression et nous aussi. Chaque équipe avait peur d’encaisser, c’est ce qui a beaucoup influencé sur le jeu et notre rendement. Mais je pense que nous avons su profiter des erreurs de l’adversaire pour mettre un but. C’est le plus important à mes yeux.
Expliquez-nous pour quelle raison la seconde période était bien meilleure que la première ?
Pour la simple raison que nous étions plus motivés et plus volontaires. Je pense que l’ensemble de mes partenaires avions senti que nous avions vraiment une chance de trouver le chemin des filets. C’est la raison pour laquelle nous avons mis tout notre poids en attaque, notamment lors des 15 dernières minutes de ce match.
Un nouveau titre vient d’être ajouté au palmarès du club. Quel sentiment avez-vous ?
Nous sommes très heureux. D’autant plus que c’est la première fois que l’Entente de Sétif remporte ce trophée durant son histoire. C’est un titre qui tenait à cœur aux supporters et aux dirigeants. C’est fabuleux !
Après cette belle consécration, peut-on voir un meilleur visage de l’équipe en championnat ?
Je l’espère. En tous les cas, nous étions tous déçus après notre faux pas face au DRBT. Je pense que ce soir, nous avons tourné une nouvelle page cette saison. Il faut absolument repartir du bon pied, désormais. La saison est encore longue. J’espère que ce titre sera une bonne occasion de retrouver le sourire.
Un mot pour le public qui s’est déplacé en force à Constantine pour vous soutenir ?
Il a été notre source de motivation. Nos supporters nous ont soutenus jusqu’à la dernière minute. C’est pour eux que nous nous sommes battus. Je leur dédie cette belle consécration. J’espère qu’on connaîtra d’autres belles sensations cette saison avec eux, notamment au 8-Mai-45.

Publié dans : MOB ess Belameiri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir