Ligue 1 & 2

USMH 1 - MCO 1 : Les Harrachis ratent le coche

Cavalli : «Un bon point de pris» Zaabia : «Je n’ai rien perdu de mes qualités de buteur»

Auteur : Hichem M. vendredi 30 octobre 2015 20:22

Stade : 1er-Novembre  (Lavigerie)
Affluence : moyenne
Arbitres : Aouina, Benaïssa, Chnaoua
Avertissements : Meziane (45’) (USMH) ; Bradja (45’),
Zaabia (81’), Natèche (85’) (MCO)
Buts : Bouguèche (13’) (USMH) ;  Zaabia (35’) (MCO)   

MCO : Natèche, Bouheniche, Chelaoua, Bradja (Benamara 80’), Merbah, Zaabia, Mouici, El Ogbi, Nemouchia, Hamdadou (Benchaib 30’), Larbi Kamel                
Entraîneur : Cavalli    

USMH : Chaâl, Benaldjia, Herrag, Boucherit, Lebihi, Aït Ouamar, Boughidah, Khalfallah (Brahimi 82’), Younès, Meziane (Hetabi 72’), Bouguèche
Entraîneur : Charef 

En accueillant le MCO, les Harrachis n’ont pas su profiter de l’avantage du terrain et de leur acquis d’un but dès le premier quart d’heure pour arracher les trois points. Ils ont dû céder un point aux gars du Mouloudia d’Oran qui sont bien revenus après la première demi- heure de jeu. Comme pour montrer leur intention, les Oranais vont d’emblée prendre la direction du camp adverse. El Ogbi, dans ses œuvres, tente un essai, mais sa balle est repoussée par la transversale.
13’, Bouguèche ouvre le score
Les Jaune et Noir exerceront un pressing constant sur le camp adverse. Leur domination sera concrétisée à 13’ de jeu. A l’origine de cette réalisation, Younès. Ce dernier sert Meziane qui, en position idéale, tire, Natèche dévie le cuir mais Bouguèche était là pour accompagner le cuir au fond des filets. Après cette réalisation, les Oranais tentent de rétablir l’équilibre, mais ils buteront à chaque fois sur les défenseurs harrachis. Les Jaune et Noir, un peu trop vigilants, font circuler la balle. Le jeu se stabilise au milieu. Mais peu avant la demi-heure de jeu, Meziane rate encore une fois une bonne occasion de doubler la mise. Le jeune attaquant harrachi, qui a hérité d’une belle combinaison Younès-Bouguèche, s’est retrouvé seul, mais son tir est mal cadré.

34’,  Zaabia remet
les pendules à l’heure
A l’approche de la mi-temps, les visiteurs se ruent en attaque à la recherche de l’égalisation. Zaabia reçoit la balle de la part de Mouici. Un contrôle de la poitrine et d’un tir tendu, remet les pendules à l’heure. Après la pause, les poulains de Charef reviennent avec une plus grande détermination. 50’, sur un coup franc, Younès place la balle hors de portée de Natèche, mais Chlaoua écarte le danger sur sa ligne du but. Deux minuters, après le MCO réplique par Zaabia. Ce  dernier, seul face au but, rate une bonne occasion de donner l’avantage à son équipe. Quelques minutes plus tard, Khalfallah, bien servi par Younès, verra son tir repoussé par le montant gauche des bois gardés par Natèche. Dans les dix dernières minutes, les Harrachis exercent une forte pression sur l’adversaire, mais ils n’arrivent pas à concrétiser. Les Oranais, bien repliés derrière, ferment toutes les issues. Les Jaune et Noir procèdent par les côtés. Sur un corner d’Aït Ouamar, le coup de tête de Hetabi est repoussé par la transversale. Vers la fin de la rencontre, sur un autre corner de Younès, Brahimi reprend de la tête, mais Natèche dévie miraculeusement. C’était la dernière occasion de cette rencontre qui s’achève sur un score de parité  qui arrange plutôt les affaires du Mouloudia d’Oran.   
 

Cavalli : «Un bon point de pris»
«On savait, dès le départ, que ça allait être difficile pour nous. On a mis en place une stratégie adéquate pour contrer l’USMH. C'est ce que nous avons fait et je crois que nous avons réussi à le faire, sauf que les Harrachis ont eu la chance de marquer ce but en première mi-temps. Par la suite, on a été supérieurs et nous avons réussi à nous créer au moins trois occasions nettes. Mais je crois que par rapport à la physionomie du match, ce point est bon à prendre.»

Haniched : «On a payé cash nos ratages en première mi-temps»
«Ce nul est amer, certes, mais il n'aura aucune incidence sur la suite du parcours. Ce n'est pas grave. Quant aux raisons de cette contre-performance, je pense qu'on a payé cash nos ratages en première mi-temps., Après avoir inscrit le premier but, on a raté plusieurs occasions, on aurait pu se mettre à l’abri d’une égalisation.»

Bouguèche : «Content d’avoir inscrit un but, mais déçu du résultat»
Auteur du premier but de l’USMH, Bouguèche paraissait déçu du résultat de son équipe. Interrogé, il nous dira : «Je suis déçu du résultat, car on aurait pu prétendre à mieux. Ce n’est pas grave, c’est un accident de parcours. Je suis sûr que ça ira beaucoup mieux à l’avenir. Quant au but que j’ai inscrit, j’aurais préféré qu’il soit celui de la victoire.»

Zaabia : «Je n’ai rien perdu de mes qualités de buteur»
Auteur du but égalisateur du MCO, Zaabia, que nous approché en fin de partie, a déclaré : «Je suis très content d’avoir contribué à ce nul contre l’USMH. Après cette réalisation, je crois avoir prouvé que je n’ai rien perdu de mes qualités de buteur.»

 

 

Publié dans : Chelaoua Natèche Bilal Benaldjia. Chaâl Bouheniche USMH-MCO

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir