Ligue 1 & 2

MOB : Amrani: «Le RCR ? Je ne veux plus y penser»

« Sidibé a commis des erreurs et j’attends plus de Tedjar »

Auteur : S.A mardi 20 octobre 2015 20:13

Accosté à l’issue de la dernière séance d'entraînement de son équipe, le coach du Mouloudia de Bejaia, Abdelkader Amrani, qui était toujours déçu de la dernière défaite, a tenu quand même à répondre à nos questions. Ce dernier nous a parlé de plusieurs sujets ayant trait avec l’actualité de son équipe en ce moment et surtout du prochain match de son équipe face à l’ASMO. «Ecoutez, moi je ne veux pas revenir en arrière. On a perdu d’une manière très amère et je ne veux plus y penser. Lors de ce match, on n’a rien fait du tout pour gagner. Pour moi, c’était notre plus mauvais match depuis le début de cette saison. Le RCR a su gérer son match après avoir inscrit un seul but sur une erreur de nos défenseurs.»
«Je ne suis pas en train d'accabler mes joueurs, j’assume pleinement mes responsabilités, mais…»
Amrani affirme toutefois qu’il n’est pas en train de critiquer pour rien ses joueurs. Ce dernier assume pleinement ses responsabilités et promet de rectifier le tir prochainement : «La situation n’est pas dramatique, mais on doit réagir. Personnellement, j’assume pleinement mes responsabilités. Je ne suis pas en train de tirer sur mes joueurs, loin de là, mais je pense qu’on doit quand même essayer de rectifier le tir lors des prochaines journées. En tous les cas, moi je reste très confiant pour la suite. Je ne suis pas un magicien, mais on fera tout pour que le MOB réalise le meilleur parcours possible cette saison».
« Franchement, j’étais très déçu car on n’avait pas le droit de décevoir notre merveilleux public qui a fait deux déplacements de suite »
Abdelkader Amrani était très déçu de cette défaite, mais d’après lui ce qui lui a fait le plus mal, c’est de ne pas pouvoir procurer de la joie aux milliers de supporters qui se sont déplacés en l’espace de quatre jours à Alger puis à Relizane pour donner de la voix aux camarades de Yaya. «Le résultat m’a vraiment déçu, c’est logique, mais franchement ce qui m’a vraiment fait mal c'est de voir tous ces milliers de supporters qui ont fait deux déplacement de suite en l’espace de quatre jours, repartir chez eux bredouilles. Ils n’ont rien vu, ni le rendement ni le résultat. Je sais que le football est ainsi fait, mais je pense que ce jour-là on n’avait pas le droit de décevoir notre public qui a été à la hauteur.»
« Ce n’est pas cette défaite qui va nous freiner, on doit continuer à se battre »
La défaite est amère, mais le plus important c’est l’avenir, estime le coach béjaoui qui est en train de faire de son mieux pour redonner confiance à ses joueurs un peu affectés après cet échec. «Désormais, on doit oublier et vite cette défaite qui nous a tous fait mal. Certes, c’est toujours difficile de se remettre après deux défaites de suite, mais on n’a pas le choix. On doit tourner la page et essayer de poursuivre notre chemin. On fera notre possible pour que les joueurs retrouvent la joie de jouer afin d’aborder le reste du parcours sous de bons auspices.»
« On fera tout pour se racheter face à la JSS »
Malgré cette situation, le coach Amrani reste optimiste et affirme que le MOB reviendra en force et atteindra aussi ses objectifs. «La contre-performance enregistrée face au RCR doit être déjà oubliée et il n'y a pas lieu de s'alarmer. A présent, on se concentre sur la rencontre de l’ASMO. On donnera tout pour éviter encore un autre revers face à un adversaire qui fera de son mieux pour nous battre.»
« Sidibé a commis des erreurs et j’attends plus de Tedjar »
Concernant la prestation de Sidibé et Tedjar, Amrani nous a fait cette déclaration : «Comme vous l’avez tous vu, Sidibé a commis des erreurs lors des deux matches, qui nous ont coûté très cher. C’est le football, je ne peux pas le blâmer, mais ce que je peux faire c’est de le secouer et lui exiger d’être à la hauteur et de se ressaisir lors des prochaines échéances. C’est le cas aussi de Tedjar. J’attends beaucoup de lui, je veux voir le Tedjar de la JSK».

Publié dans : MOB Amrani Sidibé Tedjar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir