Ligue 1 & 2

MOB : Mebarakou rassuré par le Pr Trabelsi

«Le diagnostic est rassurant, mais je vais prendre tout mon temps pour guérir»

Auteur : S.A. lundi 07 septembre 2015 19:42

Comme annoncé par nos soins, l’axial béjaoui, Zidane Mebarakou, qui a entamé sa rééducation spécifique, suite à son intervention du genou au mois de mai dernier, s'est rendu, en fin de semaine, à Tunis, pour effectuer un contrôle chez le professeur Trabelsi qui l'a opéré il y a presque trois mois. Après avoir subi une intervention chirurgicale aux ligaments croisés, Mebarakou a entamé sa rééducation, quelques jours seulement après être passé sur le billard. Les résultats ont été rassurants car, d'après Dr Trabelsi, son état de santé s'est beaucoup amélioré. En attendant, Mebarakou, qui a regagné le pays il y a trois jours, sera soumis à un programme axé sur la musculation du haut du corps seulement, qui ne concernera pas les jambes. Et ce n'est qu'après avoir pris connaissance d'un autre contrôle qu'il passera incessamment que son médecin décidera de la marche à suivre.
Il entamera la course dans une semaine maximum
Même si tout dépendra de son organisme, Mebarakou devra poursuivre sa rééducation quelques autres jours encore. Le joueur devra suivre un programme assez spécifique, axé sur le renforcement musculaire pour se rétablir de sa blessure. Si tout se passe comme prévu, Zidane Mebarakou pourra rechausser ses baskets dans peu de temps. Toutefois, tant que la douleur persiste, il devra se contenter uniquement de soins prodigués par le Pr Trabelsi. Aux dernières nouvelles, il est fort possible que le joueur recommence à courir dans une semaine, soit juste après avoir terminé cette phase de rééducation et celle de la marche qui aura duré un mois et demi environ. Pour le moment, il retrouve le moral, après avoir été rassuré sur sa blessure. Désormais, il n'attendra que le feu vert de son médecin pour reprendre l’entraînement.
Il passera  un autre contrôle début octobre pour fixer la date de  son retour
Afin de se rassurer sur l'évolution de son état de santé, et même s'il n'avait pas ressenti de douleurs au cours de la rééducation, Zidane Mebarakou a été tranquillisé par son médecin traitant suite au contrôle médical effectué la semaine dernière. Toutefois, et dès qu'il achèvera la dernière phase de rééducation, il passera, par précaution, un autre contrôle médical en Tunisie, chez le même docteur, afin d'avoir l'autorisation de s'entraîner avec ses coéquipiers, lui qui sera soumis à un programme spécifique par le staff technique afin de le préparer à reprendre la compétition. Ainsi, on peut dire que le joueur pourrait même rejouer avant la phase retour. Toutefois, il faut dire que cela dépendra aussi de l’évolution de sa blessure et de la réaction de son organisme.
 

«Le diagnostic est rassurant, mais je vais prendre tout mon temps pour guérir»

Alors Zidane, qu'en est-il de votre état de santé ?
Dieu merci, ça va mieux, je m'améliore de jour en jour. Je suis soumis à un travail spécifique, avec des séances de rééducation, en attendant le feu vert du staff médical, pour que je puisse reprendre la course. Mais une chose est sûre, je suis sur la bonne voie et je ne tarderai pas à courir.
Peut-on connaître les résultats du contrôle passé à Tunis ?
Je peux vous dire que le diagnostic a été très rassurant. Le Pr Trabelsi m'a fait savoir que ma situation s'est beaucoup améliorée et que, pour le moment, il n'y a aucune complication à signaler. Ainsi, je dois entamer la dernière phase de rééducation et, si tout va comme prévu, je peux courir dans une semaine. Il m'a informé que mon état nécessite toujours une prise en charge médicale durant cette période, avant de reprendre le travail.
Justement, votre retour à l’entraînement collectif est prévu pour quand ?
Je ne sais pas, la décision finale revient à mon médecin traitant. C'est à lui de fixer la date de mon retour aux entraînements. Je suis en nette progression et je tâcherai de suivre à la lettre le programme spécial tracé par mon médecin. Cette blessure m'a vraiment fait souffrir, alors je vais bien gérer tout cela sans me précipiter pour éviter de rechuter.
Avez-vous retapé dans le ballon ?
Pour le moment, je ne saurais vous dire. Mes médecins traitants ne veulent pas encore me donner la permission de reprendre l’entraînement avec mes coéquipiers, bien que je me sente bien. Ils ne veulent pas prendre de risque avec moi, d’autant que ma blessure a été assez grave. Oui, je fais quelques exercices en solo avec le ballon mais, pour l’instant, il m’est interdit d’effectuer un entraînement normal, car il peut y avoir pas mal de duels.
Serez-vous opérationnel pour la fin de la phase aller ?
Comme je viens de vous le dire, pour le moment, je dois me concentrer sur ma rééducation. J'ai raté plusieurs matches de la saison écoulée et de cette saison. Donc, c'est clair que je dois préparer mon retour, mais je ne veux surtout pas me précipiter. Il est fort possible que je rate encore quelques matches, mais ce n'est pas un problème pour moi. Je vais prendre le temps nécessaire pour assurer une bonne guérison. Je ne veux surtout pas revivre ces moments difficiles.
C'est la première fois que vous ratez autant de matches. Comment avez-vous vécu cette période ?
Je ne vous cache que j'ai passé des moments très difficiles. C'est la première fois que cela m'arrive. Je n'ai jamais raté autant de matches dans une saison, depuis le début de ma carrière. Je dois l’accepter, c'est mon destin. J'aurais aimé jouer au moins ces matches de début de saison, mais le moment n'est pas aux regrets. Je dois redoubler d'efforts pour être au top.
Suivez-vous l'actualité de votre équipe ?
Bien évidemment. D'ailleurs, je me suis déplacé à maintes reprises au stade pour suivre des séances de travail et des matches amicaux. J'espère de tout mon cœur que l'équipe réussira un bon parcours et que, ce samedi, elle va réussir un grand match contre le CSC. Ce sera un match difficile, mais on a quand même besoin des trois points. J’espère que la victoire sera la nôtre.

 

Publié dans : MOB Zidane Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir