Ligue 1 & 2

MOB : Baptême du feu réussit pour N’Doye

«J'espère que ce but en appellera d'autres»

Auteur : S.A dimanche 30 août 2015 20:57

Il aura donc fallu attendre la 3e journée du championnat pour voir l’attaquant sénégalais, Mohamed N’Doye Waliou, connaître sa première titularisation de la saison avec le MOB. C'était hier à l'occasion du match qui a opposé son équipe à celle du MCO. Ce dernier n’a pas raté ses débuts, puisqu’ il a inscrit son premier but de la saison, faisant preuve d'opportunisme à la 58' pour exploiter d'un retourné acrobatique une passe ce la poitrine de son camarade Salhi Yacine.  L’attaquant sénégalais s’est dit très réjoui de ce premier but marqué sous les couleurs de sa nouvelle formation, même si son équipe a raté la victoire lors de ce match face au MCO. Il souhaite toutefois que ce premier but en appellera d’autres et soit le vrai déclic pour lui.  

Geiger lui a donné sa chance, il l'a saisie
Première titularisation, premier but. La réponse de N’Doye était cinglante sur le terrain. Elle vient surtout justifier la décision de l'entraîneur Alain Geiger qui lui a fait confiance en révolutionnant son onze habituel, après le faux pas concédé face à la JSK à domicile. Ainsi, l'attaquant sénégalais a été aligné à la place de Bendjeloul, dont il était remplaçant ces dernières semaines. Ainsi, Geiger a misé sur le bon cheval, lui qui a souffert dernièrement de manque de solution en attaque. 

«J'espère que ce but en appellera d'autres»

Quel commentaire faites-vous sur la dernière rencontre face au MCO ?
C’était un match très difficile. Nous étions très motivés et aussi volontaires que notre adversaire qui, lui aussi, a réalisé un bon match, la preuve cette équipe du MCO nous a posé beaucoup de problème. Je dirais que ce point ramené de notre dernier déplacement est amplement mérité.  
Mais vous aurait pu revenir à Béjaïa avec les trois points, n’est-ce pas ?
Oui, notre équipe a passé à côté d’une victoire ce jour-là car on était plus volontaires que notre adversaire, en plus nous avons réalisé un match plein. Mais hélas c’est ça le football. Toutefois, je pense que tenir en échec cette équipe du MCO sur son terrain  et devant son nombreux public reste aussi un bon résultat et c’est l’essentiel.  
Avec ce résultat, le MOB semble reprendre confiance après le faux pas face à la JSK...
Oui c’est le cas de le dire, cette victoire nous a permis de souffler un peu.  Ce match nul est le fruit de nos longs sacrifices faits durant les deux derniers mois de préparation. Mais attention, il ne faut surtout pas trop s’emballer. Nous n’en sommes qu’à mi-chemin, alors on doit rester vigilants et concentrés.  
Pour votre première titularisation, vous avez marqué votre 1er but sous les couleurs de votre nouvelle équipe. Que représente pour vous cette performance ?
Il est vrai que ma mission est de marquer des buts. Pour un attaquant, ne pas trouver le but est un réel casse-tête. Vous n’imaginez pas la grosse pression. Mais je dirais que lors des précédents matchs, nous n’avons pas été mauvais. Nous avons produit du jeu, mais l’efficacité n’y était pas. Aujourd’hui, j’ai marqué mon 1er but et je suis très content, surtout à l’extérieur. Je souhaite qu’il me libère. J’espère vraiment que c’est le vrai déclic pour moi.  
A votre avis, ce but vous mettra-t-il en confiance ?
C’est une mission qui me motive beaucoup. J’avais été recruté au MOB pour marquer des buts, et je suis conscient de cette responsabilité. Je dois rassurer le staff technique et les supporters qui attendent beaucoup de moi. Je suis nouveau dans cette équipe et j’ai besoin d’un moment d’adaptation. Après vous verrez mon vrai visage.  

 

Publié dans : MOB Geiger N’Doye

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir