Ligue 1 & 2

MOB : Ferhat : «Je promets de réaliser une grosse saison pour retrouver la sélection»

"Nous sommes conscients que ce stage est l’occasion à ne pas manquer pour nous, afin de préparer la nouvelle saison."

Auteur : S. A. samedi 01 août 2015 19:24

Tout d’abord, que pensez-vous de votre préparation ici Gammarth ?
Le stage se déroule dans de très bonnes conditions surtout qu’on a tous les moyens nécessaires à notre disposition. Nous sommes conscients que ce stage est l’occasion à ne pas manquer pour nous, afin de préparer la nouvelle saison, c’est pourquoi on ne voudrait pas en manquer une miette.
Comment arrivez-vous à gérer une charge de deux entraînements par jour durant cette période de chaleur ?
C’est très difficile de s’y faire, surtout qu’ici, mais nous n’avons pas le choix. Une bonne préparation requiert une charge de préparation élevée, jusqu’ici nous arrivons à tenir le coup et je suis sûr qu’avec le temps la charge deviendra supportable.
Comment gérez-vous le reste du temps ? Avec quoi vous occupez-vous ?
Il ne reste pratiquement rien. On s’entraîne quand même trois deux fois par jour. On commence en fin d’après-midi et comme vous voyez, on finit souvent tard lors de la séance de la soirée, ce qui fait que le peu de temps qui nous reste, on le consacre à la récupération : hydratation, alimentation, sommeil. C’est très important aussi.
Comment trouvez-vous ce nouveau groupe composé essentiellement de jeunes éléments ?
C’est une bonne chose. Les jeunes apporteront de la fraîcheur au groupe. Maintenant, il reste à trouver le juste équilibre afin que la mayonnaise prenne. Nous avons un bon groupe, il y a vraiment une très bonne ambiance. Il se dégage quelque chose de positif du vestiaire.
Pensez-vous que l’équipe sera prête pour le premier match de la saison ?
Je pense qu’avec le travail qu’on est en train d’effectuer, l’équipe sera prête pour débuter la compétition sous de bons auspices. On a un bon groupe qui s’est renforcé par des nouvelle recrues qui donneront certainement un plus à notre équipe. On fera le maximum pour réussir une bonne préparation, pour bien entamer le championnat.
Vous êtes donc confiant pour votre début officiel…
D’après ce que j’ai constaté pendant la préparation, les joueurs sont très motivés et veulent réaliser une belle saison et, cette fois, si tout continue à aller dans le bon sens, on ira loin cette saison. Nous avons fait du bon travail sur tous les plans et nous avons été très bien encadrés. Espérons que ça va durer le plus longtemps possible et nous aurons notre mot à dire.
Quel sera l’objectif de votre équipe pour la nouvelle saison ?
C’est simple, nous devons mettre les bouchées doubles pour être la hauteur. On ne doit surtout pas se contenter de jouer les dernières places, on doit viser un peu plus haut cette saison notamment après ce qu’on a réalisé la saison écoulée. Ce sera une année difficile, certes, mais on doit quand même faire de notre mieux pour satisfaire nos chers supportes. C’est pourquoi nous devons réaliser le meilleur parcours possible l’exercice prochain.
 Revenant maintenant à vous, comment évaluez-vous votre rendement ?
Vous savez il est plutôt difficile de s’autoévaluer. D’autant que d’autres ont la charge de le faire, c’est-à-dire le staff technique, les supporters et la presse. Mais je pense en toute modestie avoir rempli ma mission. Cependant, l’essentiel est que l’équipe soit sur la bonne voie, c’est ce qui m’intéresse le plus.
Quelles sont vos ambitions personnelles avec votre nouvelle équipe ?
Je veux vraiment réussir une grande saison. Je suis encore très jeune alors je souhaite réussir mon passage au MOB afin de retrouver le plus vite la sélection nationale. Peut-être que ce sera un peu difficile mais je ferai de mon mieux pour taper dans l’œil du sélectionneur national. Je connais bien mes qualités et je peux vous dire qu’avec le travail, j’arriverai à réaliser cet objectif.
Revenant un peu en arrière, vous avez effectué des tests avec le club d’Angers, malheureusement vous n’êtes pas retenu, un commentaire ?
Comme je le disais avant, quels que soient les résultats des essais, je serai content. Aujourd’hui et même si je n’ai pas réussi mes tests avec le club français, je tiens à vous dire que je ne suis pas vraiment déçu. C’était dur quand même car lorsque j’étais sur place, j’ai vu que les joueurs de ce club étaient en avance par rapport à moi sur le plan physique. Donc, je savais dès le départ que ça ne sera pas facile. Le staff technique d’Angers m’a affirmé que je suis bon techniquement et que je pourrais les intéresser un jour.
Un dernier mot pour vos supporters ?
Je leur passe le bonjour et je saisis cette occasion pour les remercier pour leur soutien tout au long de la saison dernière. J’ai hâte de les retrouver cette saison. J’espère les voir encore en force pour nous soutenir lors de la nouvelle saison et contribuer à leur façon à la réussite du Mouloudia de Béjaïa.

Publié dans : MOB ferhat Mouloudia de Béjaïa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir