Ligue 1 & 2

MOB : Hamzaoui passera sur le billard

«Ce sont les impondérables, on n'y peut rien...»

Auteur : S.A. mardi 28 juillet 2015 23:01

Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’attaquant béjaoui, Okacha Hamzaoui, qui souffre de la cheville depuis longtemps a décidé d’arrêter carrément les entraînements car, ce n’est pas la première fois qu’il ressent des douleurs au même endroit. Pour rappel, Okacha n’a joué qu’une mi-temps face la JSS. Bref, pour être fixés de manière définitive sur la nature des ses douleurs, le staff médical, en collaboration avec le staff technique, a décidé d’envoyer le joueur à Tunis pour passer une IRM approfondie chez le docteur Trabelsi qui entretient de très bonnes relation avec les Béjaouis. Pour rappel, le docteur Trabelsi a déjà examiné plusieurs joueurs du MOB et c’est lui qui a opéré Mebarakou du genou. Les derniers examens médicaux qu'a effectués hier le joueur sur sa jambe, des échographies notamment, n'ont pas été réconfortants. Le joueur va devoir, en effet, arrêter carrément les entrainements, apprend-on du côté du staff médical.
Le joueur n’aurait pas dû reprendre le travail 
Okacha Hamzaoui, qui souffrait de cette même blessure depuis longtemps, n’aurait pas dû reprendre le travail ni jouer d’ailleurs le dernier match face à la JSS. Le joueur avait toujours la cheville enflée depuis le match de Coupe d’Algérie la saison écoulée. Sachant que Hamzaoui aura besoin par la suite d'une période de rééducation et du temps pour récupérer et reprendre ses capacités physiques, on peut avancer d'ores et déjà que le stage est terminée pour le joueur qui aura passé le plus clair de son temps, depuis la finale de la coupe d’Algérie le 2 mai dernier, à soigner la même blessure de la cheville.
La date de l’opération sera fixée incessamment 
Même si pour le moment rien n’est encore officiel, du fait que le joueur n’a pas encore eu le verdict du médecin, tout à porte à croire qu’il subira une intervention ces jours-ci. Il a été convenu avec Pr Trabelsi que l’intervention chirurgicale se déroule le vers le début du mois prochain. Okacha Hamzaoui souffre de la même blessure depuis plusieurs mois et d’après le Professeur Trabelsi, il est temps de bien prendre en charge son cas avant que les choses s’aggravent encore. Pour le moment, la date de l’opération n’a pas été fixée et le joueur n’attend que son retour au pays afin de fixer un rendez-vous le Dr Tralbelsi qui devra l’opérer à Tunis. 
Il sera out pour le début de saison
Même si pour le moment rien n'est encore confirmé du fait que le joueur n'a pas encore subi cette opération de la cheville, tout porte à croire que Hamzaoui ne sera pas prêt pour le début de saison. Le joueur souffre d’une blessure un peu compliquée, et d'après le staff médical cela risque d’être long pour Hamzaoui qui devra prendre son mal en patience. C'est dire que le joueur devra prendre au moins un mois ou plus de repos avant de reprendre après son opération, ce qui veut dire aussi que ce dernier ratera au moins les trois premiers matches de son équipe en championnat, face au RCA, JSK et MCO.
Le mauvais sort s’acharne sur le club 
Décidément, le sort s'acharne sur le Mouloudia de Béjaïa durant ces derniers jours de stage. Privé déjà de Mebarakou pour le début de saison et de Yaya Fawzi qui a déjà déclaré forfait pour le reste du stage, le MOB risque de perdre aussi Hamzaoui pour une longue période. Des blessures qui sont venues au mauvais moment du fait que cela pourrait tout simplement chambouler les calculs du coach Alain Geiger qui voulait avoir tout son effectif sous la main pour préparer l’ensemble de l’équipe pour débuter la compétition officielle. 
«Ce sont les impondérables, on n'y peut rien...» 
Accosté hier à son retour de la clinique, Hamzaoui était toujours sous l'effet de cette blessure. L’attaquant béjaoui a répondu à nos questions, nous faisant savoir que le médecin lui a prescrit plusieurs jours de repos et qu'il doit d’abord être opéré pour espérer une guérison de cette blessur : «Pour l'instant, ça va. Actuellement, je suis toujours blessé. Je sens quelques douleurs à la cheville. Durant cette période je dois aussi suivre des soins intensifs afin d’espérer revenir. Sincèrement, je ne sais pas encore quand exactement. Je suis toujours sous surveillance médicale, je verrai par la suite. Cette blessure m’a contraint à rester à l’écart du groupe, donc je n’ai pu m’entraîner avec mes coéquipiers. Le Dr Tarbelsi m’a même suggéré de subir une opération dans les tout prochains jours. Actuellement, je n’ai pas d’autre choix à faire, mis à part continuer les soins et attendre que mon état s’améliore. Ce sont les impondérables, on n'y peut rien ».

 

Publié dans : MOB Hamzaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4555 15/09/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir