Ligue 1 & 2

MOB : Daïf : «Personne ne m’a parlé de libération ni d'un quelconque prêt»

«Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours au MOB, je vais tout faire pour en devenir le gardien numéro un»

Auteur : S.A. mercredi 22 juillet 2015 21:36

Lâamara Daïf, que nous avons joint hier, a tenu à nous assurer que jusqu'au moment où il nous parlait, personne ne lui avait déclaré qu'il était libérable ou autre chose. Recruté cet été, le transfuge de l’ASO a abordé dans cet entretien plusieurs points, notamment cette information qui annonce son départ cet été et son probable prêt dans un autre club. Dans cet entretien, le portier nous a confié qu’il s’est bien intégré dans sa nouvelle équipe et promet d’accomplir une belle saison avec le Mouloudia.

Qu’avez-vous à nous dire sur la préparation ici à Tunis après quatre jours de stage ?
Dans l’ensemble, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. On a joué déjà deux matches amicaux ici et on en jouera aussi deux autres  durant cette semaine avant notre retour au pays. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme, ce qui a permis au coach aussi de réaliser un bon travail avant le début de la compétition.     
On vous annonce comme libéré, en avez-vous été informé par les responsables du club ?
J’ai lu ça dans la presse, mais je n'ai pas été informé par la direction. Aucun responsable n'a pris attache avec moi. Franchement, je ne sais pas si cette information est fondée, mais jusqu'à preuve du contraire je suis toujours au MOB. J'ai un contrat et je compte aller au bout. Je suis un joueur professionnel. De mon côté, il n'y a aucun problème. Je n'ai guère l'intention de partir et je suis prêt à honorer mon contrat. Je ne suis pas au début de ma carrière pour m'inquiéter, car à travers mon expérience j'ai déjà eu affaire à des situations similaires que j'ai su gérer.
Ne regrettez-vous pas d'avoir rejoint le MOB ?
Non, pas du tout. Au contraire, je suis content d’être ici. J'ai de bonnes relations avec tout le monde, et c'est l'essentiel. Je connais très bien ce que je vaux et je suis sûr de mes capacités. J'ai eu peut-être des débuts difficiles, et c'est logique pour un nouveau joueur. Un temps d'adaptation est essentiel pour les nouveaux éléments. Donc, je commence juste à trouver mes repères. Pour l'instant, je répète que jusqu'à preuve du contraire je suis toujours au MOB avec lequel je veux réussir une grande saison.
Donc, vous êtes prêt à travailler davantage afin de prouver vos capacités, n’est-ce pas ?  
Oui exactement, c’est mon objectif premier. Ce sera difficile, mais tout cela ne me fait pas peur car pour moi il n’y a que le travail qui compte. Donc je dois travailler encore plus dur afin de mériter une place parmi cette équipe qui aura pour mission de défendre les couleurs Vert et Noir la saison prochaine. Quant à la concurrence, je pense que ce sera un stimulant qui va nous pousser à travailler encore plus dur.
Quelle est votre relation avec les deux autres gardiens ?
J’entretiens de très bonnes relations avec Rahmani et Sidi Salah, on est en train de se préparer ensemble sous la houlette de Taïri, donc je dirais que pour le moment ça se passe très bien car comme je l’ai déjà dit je les considère comme des partenaires et non pas des concurrents.  
Mais avec l'arrivée d’Anthony Martin, la concurrence sera encore plus rude, n’appréhendez-vous pas cela ?
D’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à ce gardien qui apportera certainement un plus à l’équipe. Moi je pense que la concurrence est une bonne chose pour toute l’équipe et pour moi. Elle pousse chaque élément à se donner à fond afin de gagner la confiance du coach. Personnellement, j’aime travailler dans ce climat de concurrence. C’est de cette manière qu’on peut s’améliorer. J’ai confiance en mes capacités, donc je peux vous dire que la concurrence ne me fait pas peur.
Mais il va falloir vous imposer quand même…  
Oui, je sais bien. Je ne crois qu'au travail. Nous, les joueurs, on ne peut être jugés que sur le terrain qui est notre milieu naturel. Personnellement, j'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux, donc je n'ai pas peur de la concurrence. Tout cela me pousse à travailler encore afin d'être plus performant à l'avenir.
 

Publié dans : MOB Daif Rahmani et Sidi Salah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir