Ligue 1 & 2

ESS-USMA, aujourd’hui à 22h30 : Mansouri dans la cage

«Je dois prouver que je suis revenu à l’USMA pour jouer»

Auteur : M. Z. vendredi 26 juin 2015 18:16

C’est la question qui inquiétait le plus les inconditionnels des Rouge et Noir. L’absence de monsieur 50%, Mohamed-Lamine Zemmamouche, dans cette rencontre face à l’ESS, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions, était un sérieux problème pour les supporters qui redoutaient Mourad Berrefane, le second gardien, qui accuse un manque de compétition. Entre-temps, il y a eu le retour de prêt de Smaïn Mansouri qui était au Mouloudia de Béjaïa, qui a été titulaire tout au long de la saison, avec à la clé une Coupe d’Algérie remportée et une seconde place en championnat. A deux jours de ce match à Sétif, le staff technique de l’USMA a pris la décision d’aligner Smaïn Mansouri comme titulaire et laisser Mourad Berrefane sur le banc de touche.
Sa compétitivité a fait la différence par rapport à Berrefane
Le staff technique de l’USMA a pensé lui aussi à la compétitivité, puisque Mansouri est en pleine confiance et reste sur une saison pleine avec le MOB, que ce soit en Coupe d’Algérie ou en championnat. Zeghdoud a pris ainsi la décision de l’aligner, lui qui a déjà acquis une sérieuse expérience. D’ailleurs, pour ceux qui ne se souviennent pas, au cours de la saison 2012-2013 et à peine la troisième journée entamée, Mansouri a été appelé joué comme titulaire pour la première fois avec les seniors et face au rival et ennemi juré, le Mouloudia d’Alger, au stade du 5-Juillet, devant plus de 70 000 supporters pour remplacer Zemmamouche en méforme. Du coup, ce match face à l’ESS ne devrait pas constituer un problème pour lui.
 

«Je dois prouver que je suis revenu à l’USMA pour jouer»

Comment s’est déroulée la préparation pour ce match face à l’ESS ?
On s’est préparés comme il se doit pour cette rencontre face à l’ES Sétif. Comme vous savez, on s’est déplacés au Maroc pour effectuer un stage de préparation et depuis notre retour, on s’est adonnés aux dernières retouches. On s’est déplacés à El Eulma pour les derniers jours du match et je pense qu’on est complètement prêts pour la rencontre.
Face à l’ESS, ce ne sera pas facile, êtes-vous conscient ?
Oui, bien sûr que ce ne sera pas facile. A ce niveau de la compétition, il n’y a pas de match facile. Il n’y a pas aussi d’équipe forte et d’équipe faible. Le fait qu’une équipe ait réussi à atteindre ce stade de la compétition, veut dire qu’elle est capable d’aller loin. Nous, nous sommes décidés à donner le meilleur de nous-mêmes dans le but d’atteindre un stade très avancé de la compétition.
Mais l’ESS n’est autre que le tenant du titre…
Oui, on sait que l’ESS a remporté la précédente édition. Le fait de jouer chez lui constitue aussi un avantage pour l’adversaire qui sera soutenu par ses supporters. Notre adversaire connaît désormais la compétition et semble avoir acquis de l’expérience. Dans ce genre de compétition, il est important de réussir le début. Ce premier match sera la clé de la réussite.
Vous sentez-vous la pression ?
Evidemment. Il ne faut pas oublier que la saison passée, l’USMA était sorti les mains vides. C’était une saison blanche pour le club. Maintenant, on doit faire quelque chose. L’équipe doit réagir.  
Vous êtes attendu comme titulaire…
Sincèrement, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question. Il y a un staff technique qui va prendre les décisions techniques. Moi, je me suis bien préparé depuis la reprise afin d’avoir ma chance. Je veux jouer, je ne vous cache pas, mais le dernier mot revient au coach.
La concurrence sera très rude…
C’est évident. La concurrence est une très bonne chose dans le football. Moi, j’ai fait une très bonne saison au Mouloudia de Béjaïa avec lequel, j’ai pris part à toutes les rencontres. J’ai remporté une Coupe d’Algérie et j’ai fini à la seconde place du classement général. Mansouri est certes jeune, mais il a acquis de l’expérience. Maintenant, je ne suis plus ce gardien qui se contente du banc. Je suis revenu pour jouer. D’ailleurs, je voulais partir pour jouer ailleurs, mais le président m’a convaincu de rester.
Entretien réalisé par M. Z.

 

Publié dans : Mansouri USMA-ESS Mourad Berrefane Mohamed-Lamine Zemmamouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir