Ligue 1 & 2

MOB : Les grandes lignes 2015-2016 seront tracées

Tout pour convaincre Amrani.

Auteur : S.A. mercredi 03 juin 2015 19:17

Après une saison magnifique avec la clé une Coupe d’Algérie et une seconde place au classement, la direction béjaouie, qui est satisfaite du parcours, a décidé de casser sa tirelire pour bâtir une meilleure équipe, en prévision de l'exercice prochain. En effet, nous avons appris d'une source généralement bien informée que la direction béjaouie, qui s'active pour recruter parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 Mobilis, ne tardera pas à annoncer les nouveaux noms aux supporters qui, faut-il le rappeler, sont très inquiets pour leur équipe, notamment en ce qui concerne les fin de contrat et l’avenir du coach Amrani. Ainsi, le coach béjaoui est attendu aujourd’hui à Bejaia pour rencontrer les dirigeants et évoquer son avenir avec le club.

Barre technique, stage d’intersaison… au menu   
La réunion de la direction et le coach Amrani ainsi que les autres membres du staff technique, Taïri et Boussâada, ne manquera pas de renseigner sur la démarche de la direction béjaouie en prévision de la nouvelle saison. Le coach dévoilera d’abord la liste des joueurs à libérer et l’autre qui concernera les joueurs qu'il veut voir dans son équipe la saison prochaine. En effet, si le coach Amrani accepte de renouveler son bail à Bejaia comme il l’a promis aux dirigeants, il évoquera directement les démarches à suivre pour le prochain exercice. En plus de cela Amrani devra évoquer le stage d’intersaison et le programme de préparation cet été dans le but de réaliser une meilleure saison.  

Tout pour convaincre Amrani  
Même si Amrani n’a pas donné sa réponse, il n’est pas indifférent pour autant aux offres qu’il a reçues récemment. Il serait même très intéressé par une éventuelle aventure à l’étranger du fait qu’il a reçu au moins deux offres ces derniers temps. De son côté, la direction béjaouie, qui connaît parfaitement la valeur de son entraîneur, qui y est pour beaucoup dans cette réussite de l’équipe, ne veut pas lâcher aussi facilement celui qui pourrait apporter encore plus au club béjaoui qui se prépare à lutter sur trois fronts la saison prochaine.  D’après les observateurs, ce qu’à réalisé le MOB cette saison, est le fruit du travail effectué par cet homme qui a su métamorphoser le MOB, et c’est pour ça que tout le monde réclame son maintien et la venue de joueurs de renom afin de réaliser une belle saison.  

La liste des libérés sera publiée aujourd’hui  
La liste des joueurs qui seront libérés de l’effectif béjaoui à l’issue de cet exercice se précise de plus en plus. D’après un dirigeant, cette dernière sera dévoilée ce vendredi, soit juste après la réunion de Amrani avec les dirigeants. La direction compte bien garder certains  cadres mais pas tous. Puisque d’après une source fiable, le club procédera à un lifting pour ne garder que ceux qui ont donné satisfaction durant cet exercice. D’après nos informations, la première liste contiendrait déjà 4 ou 5 joueurs dont Domrane, Bâaouali, Guedjali, Banouh et probablement Chettal en attendant la suite prochainement.  

Les signatures des nouveaux contrats à partir de la semaine prochaine  
Un début de semaine palpitant et surtout décisif attend la direction, qui est appelée à sortir le grand jeu pour convaincre les joueurs ciblés de signer leurs nouveaux contrats dès la nouvelle semaine. En effet, une source proche de la direction nous a confié, hier, que celle-ci va normalement finaliser avec tous ou presque tous les éléments convoités d’ici quelques jours. D’après la même source, les joueurs ciblés auraient même donné leur accord au président béjaoui pour finaliser au courant de la nouvelle semaine. Pour la nouvelle saison, la direction a décidé donc de mettre les moyens. Lors de cette première réunion avec les dirigeants, Amrani a fait savoir que l’équipe aura besoin de pas moins de sept nouveaux joueurs. Le premier responsable de la barre technique a établi en collaboration avec la direction, une liste de plusieurs joueurs avec lesquels il compte mener des négociations pour tenter de les convaincre d’opter pour le MOB cet été.  

Les supporters retiennent leur souffle  
Cette situation commence à inquiéter sérieusement les supporters du MOB qui restent toujours à l’écoute des nouvelles. Ces derniers pensent aussi que les dirigeants doivent faire de leur mieux pour garder l’ossature le plus vite possible afin de ne pas perdre les meilleurs joueurs que possède leur équipe. Ces derniers pensent qu'on devrait d’abord parler avec les cadres avant de se consacrer au recrutement. Les supporters béjaouis pensent aussi que les joueurs qui sont en train d’attendre un geste du président ne vont pas le rester longtemps du moment que ces derniers sont sur les tablettes de plusieurs clubs en Algérie. Un vrai dilemme pour la direction qui doit bouger pour éviter la saignée.    
 

Publié dans : Amrani Guedjali Baâouali Banouh.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir