Equipe d'Algérie

Mondial : Halilhodzic décide d’emmener Mahrez au Brésil

Vahid attend de voir son intégration parmi le groupe

Auteur : S. F. mardi 22 avril 2014 19:57

Comme révélé il y a plusieurs semaines déjà, le milieu de terrain de Leicester City, Riyad Mahrez, sera bel et bien convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour le prochain stage des Verts, qui débutera le 10 mai prochain au Centre technique national de Sidi Moussa. L’histoire de l’ancien Havrais pourrait se résumer à un conte de fées, lui qui, au départ, devait, en principe, intégrer l’EN après la Coupe du monde. Par la suite, le staff technique, et sur conseil notamment de Mohamed Raouraoua, a décidé de faire activer la piste du joueur, en le convoquant pour le stage de pré-Mondial, mais sans pour autant l’emmener au Brésil. Histoire donc de le mettre dans le bain de la sélection et pouvoir après compter sur ses services pour les éliminatoires de la CAN 2015. Néanmoins, et selon une source proche du sélectionneur national, les choses se sont accélérées dernièrement et Mahrez pourrait finalement bien figurer dans la liste finale qui sera retenue pour ce tournoi planétaire.

Ebahi, il ne l’attendait pas à ce niveau
Il faut dire que Vahid Halilhodzic, qui suivait certes le joueur depuis un certain temps, a été très surpris par ses qualités après qu’il eut rejoint la Championship l’hiver dernier et ne l’attendait pas du tout à ce niveau. Véritable révélation de Leicester en cette deuxième moitié de saison, Riyad Mahrez n’a laissé personne indifférent et son arrivée prochaine au sein des Verts ne serait que méritée. Présent lors du match face à Reading, disputé il y a une dizaine de jours pour superviser de près le joueur, Nordine Kourichi a été très élogieux envers Mahrez et a convaincu Vahid de l’appeler rapidement et de le prendre même pour le Brésil, sachant que son profil de milieu offensif polyvalent apportera beaucoup de solutions au staff technique.

Vahid attend de voir son intégration parmi le groupe
Devant ces paramètres, l’ancien driver de la Côte d’Ivoire a donc rajouté le nom de Mahrez aux potentiels voyageurs pour le pays du roi Pelé, mais avant cela, il compte bien évidemment le voir à l’œuvre lors du stage, mais surtout lors du match amical prévu face à l’Arménie le 31 mai à Sion. Halilhodzic va aussi analyser son intégration au sein du groupe et voir comment il va s’adapter à l’ambiance de la sélection. De nature calme et très réservé, Mahrez va devoir se lâcher un peu et se fondre au groupe, afin d’augmenter ses chances de prendre part à cette Coupe du monde.
 

 

Publié dans : Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir