Equipe d'Algérie

Halilhodzic a appelé Mahrez: «T’as encore quatre matchs pour mériter ta place»

«Te sens-tu prêt à venir en sélection ?»

Auteur : Saïd F. mercredi 16 avril 2014 21:38

Après Mohamed Raouraoua et Nordine Kourichi, qui est allé à la rencontre du joueur, lundi dernier, à l’occasion du match de Championship face à Reading, c’était au tour du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic d’entrer en contact avec le milieu de terrain de Leicester City, Riyad Mahrez. En effet, et selon nos informations, le coach national a pris attache avec le joueur par téléphone avant-hier soir, alors que ce dernier se trouvait en France, où il profite de quelques jours de repos que lui a accordé son entraîneur. Les deux hommes ont discuté durant plusieurs minutes et on évoqué plusieurs sujets. Cet appel a bien évidemment fait plaisir au joueur qui l’attendait depuis plusieurs jours déjà.

Kourichi a été très élogieux envers le joueur
Comme rapporté dans notre livraison d’hier, Nordine Kourichi, le premier adjoint de Vahid Halilhodzic a donc rencontré le joueur lundi soir et lui a expliqué que le staff technique national suivait ses performances depuis plusieurs mois maintenant et que son profil plaisait beaucoup au coach national. Il lui a même confié qu’il sera la surprise de la prochaine liste. L’excellente prestation ce soir-là du joueur sous les yeux de l’ancien international algérien des années 1980, n’est pas passée inaperçue non plus, puisque selon une source très proche du staff technique, Kourichi n’a pas tardé à remettre son rapport à Vahid (dès le lendemain après-midi), tenant des propos très élogieux envers l’ex-Havrais. Kourichi aurait même assuré à son supérieur que le joueur a les qualités requises pour intégrer la sélection et apporter le plus escompté.

«Te sens-tu prêt à venir en sélection ?»

Les compliments de Kourichi ont bien évidemment presque obligé le sélectionneur à faire vite et appeler le joueur dans la soirée pour le rassurer premièrement et, ensuite, voir son état d’esprit quant à une possible convocation chez les Verts à l’occasion du prochain stage pré-Mondial. D’emblée, Vahid et comme ce fut le cas pour son adjoint, a expliqué au joueur qu’il le suivait depuis longtemps déjà et qu’il a surtout beaucoup apprécié sa récente montée en puissance, notamment après qu’il a rejoint la Championship. Ensuite, le coach national a sorti la fameuse phrase qu’il emploie à chaque fois qu’il appelle un nouveau joueur : «Te sens-tu prêt physiquement, et psychologiquement surtout, à intégrer la sélection ?» Evidemment, le joueur a répondu par l’affirmative, assurant qu’il n’a jamais été aussi motivé et prêt à rejoindre la sélection que maintenant.

«T’as encore quatre matchs pour mériter ta place»
Fidèle à ses habitudes, Halilhodzic n’a rien voulu garantir au joueur, même si selon nos informations, ce dernier va être convoqué pour le prochain stage prévu à la mi-mai. Il lui a en effet expliqué que rien n’était encore établi et qu’il devait avant tout terminer en force la saison avant d’espérer une convocation.
«Il est vrai qu’on te suivra de très près dorénavant et que ton profil nous intéresse, mais il faut que tu saches que rien n’est encore fait. Ce n’est pas encore sûr que tu seras retenu pour le prochain stage, encore moins jouer le Mondial. Il faut que tu continues à travailler et n’oublie pas qu’il te reste encore quatre journées de championnat à disputer.»

 «La porte de la sélection est toujours ouverte, mais…»
Vahid Halilhodzic a encore une fois montré que c’est lui le patron en sélection et il a souligné à Mahrez qu’aucun joueur n’est au dessus de tout le monde quel que soit son poids dans l’équipe. C’est ainsi qu’il lui a expliqué que même si le groupe qui ira au Brésil est quasiment désigné, il n’en demeure pas moins que des surprises, il peut y en avoir et que ce qui compte pour lui (le coach), c’est surtout la forme du moment. Il lui a bien affirmé que la porte de la sélection est toujours ouverte à ceux qui apporteront le plus escompté, donnant l’exemple de Nabil Bentaleb, qui a été retenu pour la première fois en sélection le mois passé à l’occasion du match amical face à la Slovénie : «Tu sais, le secret de la réussite d’un joueur c’est le travail et uniquement le travail. Moi, ce qui compte à mes yeux, c’est de voir un joueur au top de sa forme, qui apporte le plus que j’attends réellement de lui. La porte de la sélection est toujours ouverte, mais c’est à toi de me prouver que je peux vraiment compter sur toi». Evidemment, Vahid n’a pas manqué d’ajouter : «Et surtout ne t’enflammes pas trop !».
 

 

 

Publié dans : Halilhodzic Kourichi Mahrez

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous qu’il faut laisser du temps à Lucas Alcaraz à la tête de la barre technique de l’EN ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3878 18/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir