Equipe d'Algérie

Kourichi à Mahrez : «Tu seras la surprise de la prochaine liste»

La FAF lui a demandé son passeport Kourichi

Auteur : Saïd F. mardi 15 avril 2014 20:26

Comme révélé, il y a environ une semaine sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain offensif de Leicester City, Riyad Mahrez, va être convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour le prochain stage des Verts prévu vers la mi-mai. Avant cela, son premier assistant, en l’occurrence Nourdine Kourichi, s’est rendu avant-hier soir en Angleterre, plus précisément dans la ville de Reading, pour suivre de près la rencontre ayant opposé le club local au Leicester City, pour le compte de la 42e journée de Championship et ainsi voir à l’œuvre l’ancien Havrais. Titulaire une nouvelle fois, Mahrez a disputé l’intégralité des 90’ et a rendu une copie très satisfaisante qui a forcément plu à l’ancien international des années 1980. Ce dernier s’est approché du joueur à l’issue de la rencontre dans le vestiaire et lui a parlé durant quelques minutes. Selon nos informations, Kourichi, qui a d’abord félicité le joueur pour son excellent match, lui a bien évidemment parlé de l’intérêt qu’il suscite auprès du staff technique des Verts, ne manquant pas de lui transmettre le message du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Toujours selon nos informations, Kourichi a tenu quasiment le même discours que celui de Mohamed Raouraoua lorsqu’il a appelé le joueur, il y a une semaine. Il lui a dit de se tenir prêt pour le prochain stage, lui glissant cette phrase : «Prépare-toi, car tu seras la surprise de la prochaine liste.» Reste à savoir si en parlant de surprise, Kourichi visait aussi la liste définitive des 23 qui iront au Brésil.
«Le staff technique suit tes performances depuis longtemps»
Nourdine Kourichi a précisé à Mahrez que le staff technique des Verts suivait ses performances depuis la saison dernière, c'est-à-dire lorsqu’il évoluait déjà au Havre, en Ligue 2. «Il faut que tu saches qu’au niveau de la sélection, on suivait tes performances depuis un moment déjà. Tu es en nette progression et le fait que tu évolues en Angleterre te permettra de progresser encore plus. Ton profil nous intéresse beaucoup», lui a-t-il notamment dit.
«Continue ainsi pour progresser davantage !»
Enfin, l’adjoint de Vahid n’a pas manqué d’encourager le Franco-Algérien, le sommant surtout de continuer à travailler très dur pour qu’il puisse ainsi atteindre un niveau encore plus fort et pouvoir briller la saison prochaine en Premier League. «T’es sur la bonne voie. Continue sur ce rythme. T’as rejoint un bon championnat et je vois que t’as bien progressé. Il faut que tu travailles encore et encore pour devenir plus fort. Si je suis là, c’est qu’en sélection, on s’intéresse beaucoup à toi. Maintenant à toi de jouer», a-t-il conclu.
Il ne lui a pas promis le Brésil
Par ailleurs, et même si Kourichi a manifesté clairement à Riyad Mahrez l’intérêt que lui porte le staff technique national, il ne lui a pas, toutefois, assuré d’être parmi les 23 joueurs qui iront disputer la Coupe du monde au Brésil. Le joueur devra surtout montrer à Vahid lors du stage qu’il a réellement les qualités pour prétendre bousculer la hiérarchie et être dans cette liste finale. La rencontre amicale prévue face à l’Arménie sera déterminante pour le natif de Sarcelles.

La FAF lui a demandé son passeport

Par ailleurs, on a appris que des membres de la Fédération algérienne de football ont pris attache avec le joueur dernièrement pour lui demander le numéro de son passeport et quelques renseignements supplémentaires. Le joueur devra aussi envoyer une copie de son certificat de naissance et signer une lettre d’engagement où il soulignera noir sur blanc qu’il a décidé de choisir la nationalité sportive algérienne. Cette procédure est tout à fait normale, afin qu’il soit qualifié pour jouer sous le maillot des Verts.
Halilhodzic s’est renseigné sur lui au Havre
Dans un autre registre, et d’après nos informations, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a pris récemment attache avec quelques-uns de ses amis au sein du club du Havre et vraisemblablement le coach de l’équipe, Erick Mombaerts, pour se renseigner sur Riyad Mahrez, que ce soit sur le plan technique mais aussi disciplinaire. Vahid a voulu avoir une idée sur le caractère du joueur et sur son investissement au sein du groupe des Verts.
Il ne lui a pas encore parlé
Vahid Halilhodzic, qui s’est longuement renseigné sur Mahrez, ne l’a, en revanche, pas encore eu au téléphone. Le sélectionneur national a délégué son assistant, Nourdine Kourichi, qui est allé le rencontrer en Angleterre, mais pour l’heure, il n’a pas daigné l’appeler.
 

 

Publié dans : Halilhodzic Kourichi Mahrez le Brésil

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir