Ligue 1 & 2

MOB : Amrani à ses joueurs : «Oubliez vite la coupe !»

Banouh : «On doit battre le MCO»

Auteur : N. F. mercredi 06 mai 2015 22:00

La reprise de l’entraînement s’est déroulée, il faut l’avouer, en l’absence de motivation. Il n’est pas évident, en effet, de vite oublier la performance historique réalisée la semaine dernière. Les joueurs, qui sont toujours sur un nuage, se doivent de se concentrer de nouveau sur le championnat. C’est le principal axe de travail sur lequel le staff technique s’est penché depuis, afin de faire prendre conscience aux joueurs que la saison est loin d’être terminée. Abdelkader Amrani craint en effet, une démobilisation du groupe après le sacre que le MOB a décroché samedi dernier et que l’équipe ne puisse pas réaliser son objectif en championnat qui a été, pour rappel, revu à la hausse lorsqu’on a réalisé que le club béjaoui pouvait faire mieux que de se contenter d’assurer le maintien.
Le rêve est toujours permis
Aujourd’hui, une chose est sûre, le MOB ne terminera pas la saison les mains vides. Il s’est déjà assuré un titre et une participation à la Coupe de la CAF la saison prochaine. Pour sa deuxième saison seulement parmi l’élite, c’est un exploit inespéré et pas à la portée du premier venu. Mais cela n’empêche pas les Mobistes d’aller chercher plus en championnat où leurs chances demeurent intactes, quant à l’octroi du titre ou du moins décrocher une place sur le podium. Ça va être serré, c’est très difficile, mais c’est possible. Rien, absolument rien, n’empêche les camarades de Yaya d’aller chercher un doublé historique, ils n’ont rien à envier aux autres prétendants et ils l’ont bien montré tout au long de la saison en cours.
Mettre fin à la mauvaise série en championnat
Le MOB occupe en ce moment la deuxième place au classement avec 39 points et à deux points seulement du leader, l’ESS. Et quand on sait qu’il reste encore 16 points en jeu, l’on réalise que la possibilité de récupérer la première place qu’il a occupée pendant plusieurs journées est bien réelle. Pour ce faire, le groupe se doit d’oublier son exploit en Coupe d’Algérie et de se concentrer entièrement sur le championnat. «Oubliez la coupe maintenant. Vous avez mérité ce sacre, vous avez été à la hauteur, vous avez procuré une joie immense à toute une région, vous avez bien fêté cette coupe, mais maintenant vous devez l’oublier, la saison n’est pas terminée.» C’est le discours qu’Amrani a tenu à ses joueurs cette semaine, afin de les motiver.
Les Hamraoua, c’est du costaud !
La réception du MCO de ce week-end devrait permettre en effet, aux Mobistes de mettre fin à ce passage à vide en championnat qui a trop duré et qui a fait perdre à l’équipe de précieux points et son fauteuil de leader. Mais le match est loin d’être facile pour l’équipe d’Amrani qui reçoit une formation dont les ambitions ont été également revues à la hausse, puisque les Hamraouas, qui partagent, faut-il le noter, la deuxième place avec les Béjaouis, voient désormais plus grand et ne se contentent plus du maintien. Les Oranais ne viendront certainement pas en touristes, ils veulent s’emparer seuls de cette seconde place et ils vont tout tenter pour y arriver. Sachant que le MCO est une équipe qui voyage plutôt bien, avec trois victoires et six matchs nuls. Le MOB doit faire donc très attention.
 

Banouh : «On doit battre le MCO»

Le défenseur béjaoui Banouh, à l’instar de son coéquipier Chatal, nous a fait savoir que tous les joueurs sont désormais concentrés sur leur sujet et qu’ils ont tourné la page de la Coupe d’Algérie. «Nous sommes tous conscients qu’il y a un bon coup à jouer en championnat et que nous avons de grandes chances de réaliser une autre belle performance. On n’a pas d’autre choix que de gagner ce match face au MCO. Nous avons perdu beaucoup de points ces derniers temps et il n’est pas question que cette situation perdure. J’espère qu’on va provoquer le déclic ce samedi en championnat.»
«Le moral est au beau fixe»
Banouh semble aussi très optimiste. «Le moral des troupes est au beau fixe et cela va nous aider à aborder ce match avec plus d’envie et de déterminations.»

 

Publié dans : MOB Abdelkader Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir