Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «Je suis très heureux de ce premier titre du MOB»

«Le travail et la discipline, c’est le secret de notre réussite»

Auteur : S.A. dimanche 03 mai 2015 20:03

Heureux et confiant était Amrani jeudi soir à l’hôtel des Roses. A travers ses déclarations, il nous a confié qu’il est certain que son équipe allait remporter cette Coupe d’Algérie, malgré le fait que la mission de son équipe n’était pas du tout facile face à une bonne équipe du RCA. Le coach du MOB, qui a eu déjà l’occasion de goûter au sacre en coupe en tant qu’adjoint, a décroché son premier titre en sa qualité d’entraîneur en chef. Ce dernier estime que lorsqu’on drive un club, qui possède des supporters comme les Crabes, on n’a rien à craindre. Il dira en substance : «La coupe a choisi le MOB, l’équipe qui a bien négocié ses matchs et qui a maîtrisé ses nerfs jusqu'à la fin. La consécration avec le MOB a une saveur particulière, d'autant que le MOB n’en est qu’à sa seconde saison parmi les l’élite».
«La possession du ballon et le fait de ne pas reculer ont été déterminants»
 Concernant le déroulement du match, Amrani a affirmé que ses joueurs ont réussi à dominer leur adversaire dès la première minute de la rencontre, ce qui leur a permis de gérer le match à leur guise : «Je crois que nous avons été supérieurs à notre adversaire dans la possession du ballon. C’était la clé de la réussite, et qui nous a menés vers la consécration. Le but que nous avons marqué sur une erreur défensive du RCA a influé négativement sur l’adversaire et a faussé ses calculs. Nous avons profité de l’occasion et continué d’attaquer. On n’a pas reculé, et on a failli tuer le match par un deuxième but. C’est une victoire logique et méritée que nous avons réalisée».
«On avait de la chance, car on n’a pas eu de problèmes durant
notre parcours»

Si l’équipe en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle n’a pas eu de problèmes depuis l’entame de la saison, affirme le coach Amrani, notamment avec l’apport de joueurs qui se comportaient en professionnels, la direction et surtout les supporters : «Pour cette saison, on a beaucoup de chance de ne pas rencontrer de problèmes. La direction a mis tous les moyens nécessaires. Les joueurs ont agi aussi comme de vrais professionnels, ce qui m’a permis d’effectuer mon travail dans la sérénité».
«Le travail et la discipline, c’est le secret de notre réussite»
 Nul doute que la discipline sera l'un des atouts maîtres du MOB. Le groupe a fait preuve d'une conduite exemplaire depuis le début de saison. Sur le plan organisationnel, on ne peut rien reprocher à cette équipe qui donne une belle image en aidant Amrani dans son travail : «Si on en est là aujourd’hui, c’est grâce au travail. Aussi, je peux vous dire que j’ai vraiment de la chance de travailler avec des joueurs très disciplinés. C’est aussi notre secret dans cette réussite».
 «Désormais, on doit se baser sur la récupération et la remise en forme»
 D'un autre côté, Amrani n'a pas caché sa crainte quant à un éventuel surmenage de ses joueurs, notamment en cette période où les joueurs sont en train de se donner à fond sur le terrain. «Certes, les joueurs ont fait un bon match, mais je crains vraiment un éventuel surmenage, car il faut le dire, ce n'est pas évident de rester toujours au top. On doit gérer nos efforts afin de bien aborder cette rencontre. J'ai accordé une journée de repos aux joueurs et j'espère que celle-ci leur suffira pour bien récupérer de leurs efforts.»
«C’est difficile de remobiliser le groupe pour le match face  au MCO»
Le coach béjaoui pense qu’après l’euphorie engendrée par cette belle consécration historique, ce sera difficile pour lui de remobiliser ses joueurs pour le prochain match face au MCO à domicile. «Après cette coupe, il faut savoir que nous avons un match important à disputer, il est très difficile de remobiliser le groupe après une consécration. Je leur ai donné du repos pour décompresser et savourer la victoire avec leurs familles, et la reprise des entraînements et fixée pour lundi afin de préparer ce match», ajoute le coach.
«Heureusement qu’on jouera à domicile contre le MCO»
Toutefois, pour Amrani, le fait de jouer ce prochain match à domicile constitue une aubaine du moment que le club évitera un autre déplacement de suite. «La rencontre en elle-même sera difficile car il s’agit avant tout d’une rencontre contre un poursuivant immédiat et nous allons affronter une équipe qui voudra aussi décrocher une place sur le podium. Après une consécration, on craint l’effet de l’euphorie. Heureusement qu’on jouera le match à domicile face au MCO et je pense que cela constituera une motivation pour nos joueurs qui éviteront le déplacement», assure-t-il.
 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir