Ligue 1 & 2

MOB-RCA J-3 : Dehouche : «Ce samedi, le MOB jouera le match le plus important de son histoire»

«Cela fait plus de 60 ans que les Crabes attendent ce moment, on ne doit donc pas se louper»

Auteur : S. A. mardi 28 avril 2015 21:17

Le capitaine béjaoui, Nassim Dehouche estime que le travail accompli durant cette semaine, a permis à son équipe de garder le rythme de la compétition et surtout pour son entraîneur de combler les lacunes et de corriger les erreurs commises lors des dernières rencontres du championnat, il pense que lui et ses coéquipiers sont prêts pour la finale ce samedi et déterminés revenir avec le trophée dans les bagages.  

Comment se déroule la préparation de la finale face au RCA ?
La préparation se déroule plutôt bien, les dernières séances d’entraînement se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. On est en train d’apporter les derniers correctifs nécessaires durant cette semaine, avant le jour du match. On est bien motivés pour réussir notre match et gagner cette coupe.  
On comprend bien que la défaite face à la JSK en championnat est déjà oubliée, n’est-ce pas ?
Après ce match, tous les joueurs se sont mis d’accord pour oublier cette contre-performance. Ce dernier échec va certainement nous servir à l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon, à nous d’éviter de commettre les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Comment s’annonce ce match de coupe pour vous ?
Ce sera difficile, certes, car on aura affaire à une bonne équipe. Ce sera encore plus dur car c’est la première finale pour les deux clubs, mais la mission n’est pas impossible. On a une chance et nous la jouerons à fond. Avec de la volonté et du cœur, on pourra les surprendre.  
Quel sera le meilleur scénario pour vous ?
Il ne faut surtout pas encaisser, choisir le moment propice pour attaquer et essayer de les surprendre. A mon avis, c’est comme ça que nous devons procéder, mais c’est à l’entraîneur de voir et de décider de quelle manière nous allons aborder ce match. Cela dit, on n’a rien à perdre, nous allons jouer sans pression et essayer d’imposer notre jeu.
Pensez-vous que le MOB a les moyens de gagner cette coupe ?
Oui, il faut y croire, sinon il vaut mieux rester à la maison. Nous allons effectuer ce voyage à Blida, et ce n’est pas en victimes expiatoires que nous le ferons. On va jouer le match le plus important de l’histoire de notre équipe, on n’a pas le droit de se louper. Nous devons faire honneur aux couleurs du club.
Qu’est-ce qui motive vos ambitions ?
Les données sont claires, si on veut espérer atteindre notre objectif et décrocher cette coupe, il faudra faire preuve d’abnégation. On fera en sorte de retourner heureux à Béjaïa. Cela fait 60 ans que les Crabes attendent ce moment, à nous de leur faire plaisir pour que le rêve devienne réalité. Donc, on ne lâchera pas prise et on défendra crânement nos chances.  
A votre avis, ça va se jouer sur quel détail ?
Je pense que la rencontre sera très serrée0. Une affiche pareille se gagne, ça ne se joue pas. Les deux équipes se connaissent bien, c’est pour cela que je pense que ce sera du 50/50. Chacune des équipes aura sa chance et surtout des atouts à faire valoir. Une chose est sûre, cette rencontre sera plaisante. Il va y avoir de l’engouement et du spectacle.
On imagine que le coach Amrani a discuté avec vous lors de la reprise, histoire de vous remobiliser...
Tout à fait. Il nous a demandé de rester soudés dans ces moments difficiles, et grâce à la solidarité de tout le groupe, on pourra s'en sortir. A commencer par ce match de coupe qui revêt une importance capitale pour le club et pour la suite des événements.
On vous laisse conclure…
Je sais que les supporters sont très attachés à leur équipe, ils aiment voir le MOB toujours au sommet et c’est légitime. J’espère que nous serons tous à la hauteur de leurs attentes et nous ferons de notre mieux pour les satisfaire. Je souhaite aussi bien réussir notre prochain match afin de leur offrir un premier titre qui nous fera plaisir. 

Publié dans : Amrani MOB. Dehouche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir