Ligue 1 & 2

CSC : Bentoubal-Garzitto, négociations acte II

Hammar veut Derrag

Auteur : Abdou H. mardi 15 avril 2014 20:43

«Impossible n’est pas français», c’est la devise du coach français, Diego Garzitto, qui croit vraiment en son manager pour avoir gain de cause dans son affaire avec le CSC et avoir ces fameux 6 milliards. Le technicien habitant le Jura, en France, ne veut toujours pas se déplacer à Constantine comme le souhaite Bentoubal, un signe fort que Garzitto tient plus à son argent qu’à arranger les choses à l’amiable avec le CSC. Donc, arrêtons de duper les gens ! Garzitto n’est pas intéressé par un retour en Algérie et ne reviendra jamais au CSC. Il ne songe qu’à son argent. Sur le plan juridique, son contrat de 24 mois lui garantit bien des dédommagements en cas de rupture abusive de contrat, et ça étonnerait beaucoup de monde si on nous dit que Boulhabib et Ferssadou ignoraient ce point, laissant derrière eux un sacré problème à Bentoubal qui, pour le moment, est à court d’idées. Ce dernier aurait rencontré hier l’agent de Garzitto pour un second round de négociations, un round qui s’impose bien que les deux parties campent toujours sur leurs position et proposition de départ. Ce statu quo est plus néfaste pour le CSC que pour Garzitto, lequel menace de saisir encore la FIFA, ce qui n’est pas bon pour le Chabab qui risque de lourdes sanctions si la situation reste en l’état.
Bentoubal aurait appelé Boucherit
Le boss clubiste pense déjà au mercato et veut faire son marché avant le reste des équipes, préférant laisser de côté momentanément le sujet de la barre technique. Le président Bentoubal aurait téléphoné à Boucherit. Ce coup de téléphone pour le milieu du MCA cache-t-il un intérêt bien précis ? Ça en a l’air en tout cas. Selon certains échos, Bentoubal veut récupérer Boucherit, surtout qu’il avait un souci avec Boulhabib, mais ce dernier n’est plus présent au CSC, ce qui pourrait jouer en la faveur de Bentoubal qui lui comme les Sanafir vouent une profonde admiration pour Boucherit qui n’a laissé derrière lui que de bons souvenirs.
Hammar veut Derrag
Selon certains rapports de presse, le joueur clubiste, Mohamed Derrag, intéresse le club voisin, l’ESS. C’est le président Hassen Hammar qui aurait négocié avec le joueur les jours précédents par téléphone. Derrag, qui se dit souffrant d’une élongation musculaire, provoque un peu la colère de sa direction qui pense que le joueur manque un peu de discipline actuellement, ce qui l’a poussé à faire passer le joueur devant le conseil de discipline après son retour à Constantine.
Sbaâ : «Cédric mérite d’aller au Brésil»
Le coach des gardiens de l’ESS qui a passé le premier mois de la saison avec le CSC pense que Cédric Si Mohammed mérite bien sa place en sélection au Brésil pour une raison bien précise : «Cédric a fait des efforts et des sacrifices monstres pour arriver à ce niveau, il a été décisif avec la JSMB et le CSC, ne l’oublions pas. En outre, il faut penser à l’équilibre du groupe et au rôle que joue Cédric en sélection. Je ne dis pas qu’il faut le prendre et laisser Doukha, mais le mieux serait de les prendre tous les deux au Brésil car ils le méritent vraiment.»
AG ordinaire à la SSPA/CSC le 30 avril
Dans quelques jours, les responsables de l’actionnaire majoritaire, groupe Tassili, seront à Constantine pour prendre part à la futur eassemblée générale ordinaire qui aura lieu dans l’un des locaux du CSC. Cette dernière sera l’occasion pour Bentoubal de donner un premier constat sur la situation financière et morale de l’équipe un mois et demi après son installation à la tête du club. Dans cette AG, le boss clubiste abordera aussi le volet recrutement et les préparatifs pour la prochaine saison footballistique.

Publié dans : Garzitto Bentoubal Sbaâ Derrag

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir