Ligue 1 & 2

CSC : Garzitto pousse Maïza vers la sortie

Hadji signera aujourd’hui

Auteur : Abdou H. samedi 07 juin 2014 20:46

En ce mois de juin très juteux pour le Chabab, avec sept nouveaux joueurs qui ont officialisé leur venue, on peut dire que les affaires vont parfaitement bien pour le CSC. L’autre dossier relatif au staff technique, la baraka du mois de juin a touché aussi ce dossier-là. Bentoubal a vite trouvé un accord avec Garzitto, l’affaire a été bouclée rapidement. Mais chaque chose positive a son côté négatif, le retour du Franco-Italien à la barre technique clubiste ne fait pas les affaires du défenseur central, Adel Maïza… On se rappelle bien que le défenseur central avait une relation difficile avec le coach jurassien en début de saison. Maïza était sûr de rester du moment qu’il est sous contrat avec le CSC jusqu'en juin 2015, mais Garzitto aurait demandé à Bentoubal de libérer le défenseur cet été pour éviter toute mauvaise ambiance. Il faut dire que Garzitto a carte blanche et aura tous les pouvoirs une fois la saison footballistique commencée, ce qui n’est pas bon pour Adel Maïza qui est obligé de rencontrer le président du CSC, pour trancher la question de son avenir.
Hadji signera aujourd’hui
Le milieu de terrain Hadji a réalisé une saison moyenne avec le RCA, où il a été peu utilisé par Cherif El Ouazzani au cours de l’année, ce qui fait du départ du joueur une obligation, surtout que Hadji est un jeune élément qui a juste besoin de temps de jeu pour progresser et rien de plus. Hadji a commencé par récupérer sa libération des mains du président Amani, la semaine dernière. L’enfant de Tlemcen est attendu aujourd’hui dans la ville des ponts, pour signer son contrat. Courtisé par d’autres formations de Ligue 1, Hadji semble décidé à opter pour le CSC et redonner du peps à sa carrière qui connait un léger coup d'arrêt à l’heure actuelle.
Gasmi, une question de temps
L'arrivée de Sid-Ahmed Gasmi au CSC ne fait guère de doute. Mieux, l'officialisation du transfert est apparemment prévue pour cette semaine au plus tard. Les Vert et Noir ont avancé très sérieusement sur la piste menant au "serial buteur" et ex- Usmiste. Selon les informations dont nous disposons, Bentoubal aurait trouvé un accord avec Gasmi, qui semble aussi partager le même point de vue des dirigeants clubistes. Le joueur veut signer pour un club ambitieux qui ne jouera pas le rôle de figurant, la saison prochaine, ce qui incite Gasmi à porter le maillot vert du CSC l’année prochaine. Et soyons clair un instant, seul le CSC correspond bien aux attentes de l’ex- attaquant de l’USMA. Ajouté à cela, Gasmi est natif de Skikda, et généralement tous ceux qui viennent de cette ville réussissent bien au CSC et dans les autres clubs de la région constantinoise. Enfin, la signature de Gasmi est une affaire de quelques jours.
Garzitto convainc Berthé de rester
Avant de rentrer en France pour mettre au point son programme de voyage vers le Brésil, l’entraîneur du CSC, Diego Garzitto, a rencontré le défenseur central, Berthé Oussmane, ces derniers jours, qui lui a demandé, sans détour, de lui faciliter les choses, cet été, pour quitter le CSC. Mais le discours motivant de Bentoubal et Garzitto aurait changé le point de vue du joueur. Le Malien a senti la volonté de l’entraîneur de le garder encore une saison. Cependant, on ne peut pas dire que Berthé est officiellement restant au CSC, mais on n’en est pas loin et il suffit juste que le joueur touche ses quatre dernières mensualités pour que tout redevienne clair dans la tête du joueur.
 

 

Publié dans : Garzitto

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir