Ligue 1 & 2

CSC : Garzitto viendra-t-il ce matin ?

Messadia et Bencherifa attendent une avance sur salaire pour signer.

Auteur : A.H. lundi 02 juin 2014 22:41

La nouvelle date promise par le technicien jurassien, Diego Garzitto, est déjà là. L’ex-coach du CSC a parlé de mardi, ce qui veut dire aujourd’hui, mais tout reste secret et rien n’est sûr à propos de la venue de Garzitto qui a parlé de mardi, de mercredi mais aussi de jeudi, ce qui laisse un grand nuage de doute sur la suite des événements entre les deux parties. Bentoubal tient toujours à Garzitto et souhaite l’avoir pour driver l’équipe la saison prochaine. Le coach français a aussi affirmé qu’il n’est pas contre l’idée avec la condition de donner suite à ses exigences surtout financières. Ainsi, tout reste flou et croisons les doigts pour que Garzitto et son avocat viennent aujourd’hui afin de mettre fin à ce long feuilleton.  
Messadia et Bencherifa attendent une avance sur salaire pour signer
Tout se règle avec l’argent en Algérie et le boss clubiste connaît certainement le sens du mot argent. Bentoubal n’a toujours pas réussi à avoir les signatures des deux ex de la JSK, Bencherifa et Messadia, qui auraient exigé une somme d’argent en guise d’avance sur leurs salaires pour signer au profit du CSC. Il faut dire que le duo est très sollicité par d’autres formations de Ligue 1 Mobilis, ce qui complique la tâche de Bentoubal qui doit résoudre ce souci au plus vite. Seulement ce dernier est obligé de faire des efforts car  l’actionnaire majoritaire TAL est une société étatique qui ne fonctionne pas avec les salaires en avance, et que les joueurs algériens ne changeront pour rien au monde cette méthode de faire.
Hadji et Sidhoum auraient négocié hier soir
Le latéral du WAT, Sidhoum, et le milieu de terrain du RCA, Hadji, natif lui aussi de la ville de Tlemcen, ne se sont pas présentés à la ville des Ponts hier matin. Les joueurs, qui étaient attendus dans l’après-midi, auraient négocié dans la soirée avec le boss clubiste qui veut conclure ces deux affaires, surtout que les deux joueurs sont des jeunes de bonne qualité et l’avenir leur appartient.
Sebbah proche de la JSK mais…
Le CSC a établi une longue liste de joueurs à libérer cet été, parmi ces noms, l’Oranais Sebbah  qui a paraphé un contrat de trois saisons l’an passé, et qui se retrouve encore sous contrat avec le CSC pour deux saisons. Pour les dirigeants clubistes ce n’est pas un souci, du moment que le joueur trouvera un club preneur. Après, les négociations seront certainement faciles. Pour le moment, Sebbah n’intéresse que la JSK, mais rien n’est certain vu que les Canaris n’ont pas attaqué les démarches officielles pour recruter le joueur. Pour Bentoubal, la situation de Sebbah est claire : «Il est à libérer et on a le droit de négocier avec n’importe quelle équipe qui le veut. On essayera de trouver un terrain d’arrangement avec le joueur surtout qu’il n’a pas touché les quatre dernières mensualités. Après il pourra signer là où il le souhaite.» Pour rappel, Sebbah a été mis à vendre après son manque de tact lors de sa réunion avec les dirigeants la semaine passée.
La direction veut le gardien Zaghba de l’ABM
Le Chabab a un manque de gardien à l’heure actuelle. Le troisième gardien, Gaouaoui a quitté officiellement le CSC. Seuls Natèche et Si Mohammed sont sûrs de rester et de poursuivre l’aventure. Ce qui pousse Bentoubal à chercher un troisième gardien pour assurer une concurrence saine et de qualité la saison prochaine, et oblige le boss clubiste à s’intéresser au portier du l’ABM, Zaghba, qui a un bel avenir devant lui. C’est le manager sportif, Arama, qui s’occupera de cette nouvelle piste.
 

 

Publié dans : csc messâdia Garzitto Bencherifa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3912 21/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir