Ligue 1 & 2

USMA : Laïfaoui : «Je n’ai encore rien décidé au sujet de mon avenir»

«Notre objectif restera toujours le même, peu importe le nom de notre adversaire ou la division dans laquelle il évolue.»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 11 avril 2014 21:55

Même avec son statut de remplaçant de luxe, Abdelkader Laïfaoui est toujours l’un des cadres de cette équipe usmiste. D’ailleurs, le vice-capitaine des Rouge et Noir n’hésite jamais à faire le nécessaire pour bien accomplir son rôle en se mettant à la disposition du groupe, comme nous avons pu le constater lors de ce stage. Sollicité pour une interview, le défenseur central a accepté de répondre à nos questions, abordant ainsi plusieurs sujets qu’on vous laisse découvrir dans cet entretien.

Comment vivez-vous les derniers instants de ce stage ?
Le plus normalement du monde. Comme vous l’avez sans doute constaté, nous continuons de fournir les efforts nécessaires pour maintenir notre forme jusqu’à la reprise du championnat. Nous avons passé plus d’une semaine en Tunisie durant laquelle nous avons disputé deux rencontres amicales et effectué plusieurs séances d’entraînement. Un tel regroupement ne pourra faire que du bien aux joueurs, que ce soit pour les titulaires ou les remplaçants du moment que tous les présents ont participé aux matches amicaux face à l’ES Tunis et l’ES Sahel, en attendant d’enchaîner ce samedi matin avec une nouvelle confrontation.
Au départ, il était prévu que vous affrontiez l’AS Marsa, mais en fin de compte vous allez défier le SC Ben Arous chez lui. Qu’en est-il à propos de cette rencontre ?
Notre objectif restera toujours le même, peu importe le nom de notre adversaire ou la division dans laquelle il évolue. Je ne connais pas cette équipe, mais nous allons aborder ce match avec la seule intention de le remporter. Certes ce n’est qu’un simple match amical, mais il est important pour nous. Jusque-là nous avons pu gagner les deux précédents que nous avons disputés, ce samedi nous allons faire en sorte de nous imposer une nouvelle fois, puisque c’est le seul moyen de finir ce stage sur une bonne note.
Avec du recul, quelle analyse faites-vous des matchs qui vous ont opposé aux espoirs de l’ES Tunis et la deuxième équipe de l’ES Sahel ?
Ces rencontres ont été deux bons tests pour nous. Même si l’ES Tunis s’est présentée avec son équipe espoirs, affronter des jeunes talentueux comme ceux de ce club nous a été utile. Ils voulaient à tout prix briller, et ça nous a poussés à fournir plus d’efforts pour les battre. Le match contre l’ES Sahel l’a été aussi. Nous avons affronté des joueurs de l’équipe première, ils nous ont créé quelques difficultés, mais encore une fois nous nous sommes montrés meilleurs. C’est clair que de telles victoires nous mettront en confiance avant de faire le voyage à Aïn M’lila pour affronter le CRB Aïn Fekroun lors de la prochaine journée.
Comment avez-vous accueilli la nouvelle du report de la reprise du championnat ?
C’est clair que ce n’est pas facile de rester tout ce temps sans compétition officielle, mais nous allons gérer cette situation. Jusque-là, nous avons su le faire et je suis sûr que les membres du staff technique s’en chargeront en mettant en place un programme pour meubler la suite de cette trêve.
Vous avez livré de bonnes prestations lors des deux rencontres disputées. Visiblement, le manque de compétition ne vous a pas affecté…
C’est vrai que je n’ai pas eu droit à beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. C’est difficile qu’un joueur maintienne son meilleur niveau sans compétition officielle, mais personnellement si j’ai réussi à garder le mien, c’est tout simplement parce que je redouble mes efforts aux entrainements. Je sais que c’est le seul moyen pour que je sois performant. Dieu merci, jusqu’à présent, j’ai su m’en sortir et je continuerai à me battre à fond à chaque fois que j’aurais l’occasion de jouer.
Vous serez libre au mois de juin prochain. Que comptez-vous faire ?
Pour le moment, je ne me suis pas encore posé la question. Mon contrat n'a  toujours pas expiré et il ne faut pas danser plus vite que la musique. Je suis concentré sur la suite du parcours de mon équipe et ce n’est qu’une fois l’exercice actuel terminé que je pourrai me pencher sur ce sujet. Nous sommes tout près de gagner un nouveau titre, je préfère savourer ces instants-là et ce n’est qu’une fois que les festivités seront terminées que j’aurai les idées plus claires dans ma tête.

 

 

Publié dans : Abdelkader Laïfaoui CRB Aïn Fekroun USMA.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir