Ligue 1 & 2

CRB Ouled Abdelkader - USMA, aujourd’hui à 14h : Laïfaoui «Penser à l’USMH dès maintenant serait une grande erreur»

«Tant que le match ne s’est pas encore joué, nous ne sommes pas qualifiés»

Auteur : Adel Cheraki vendredi 12 décembre 2014 20:45

Bien parti pour qu’il soit une nouvelle fois reconduit dans le onze de départ cet après-midi, Abdelkader Laïfaoui, que nous avons eu au bout du fil avant le départ de la délégation à Chlef, nous parle dans cette interview qu’il nous a accordée de la rencontre d’aujourd’hui. Ecoutons-le.

Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation pour la rencontre de ce samedi ?
Le plus normalement du monde. La victoire que nous avons décrochée à Béjaïa nous a permis de bien préparer notre prochain rendez-vous. C’est vrai que le groupe a été amoindri à cause des blessures contractées par quelques-uns de mes coéquipiers, mais les membres du staff technique ont fait appel à des jeunes pour les remplacer. Nous avons fourni les efforts tout au long de la semaine, j’en suis convainque que nous allons parvenir à atteindre notre objectif.
Vous allez affronter le CRB Ouled Fayet, qu’avez-vous à nous dire sur ce match ?  
C’est un match de coupe, il faut s’attendre à ce qu’il soit difficile à négocier. Même si nous allons affronter une équipe de palier inferieur, il ne faut surtout pas penser que nous sommes à l’abri d’une mauvaise surprise. Cette compétition en a souvent réservé quelques-unes. Pour l’évitez, je pense que nous sommes appelés à réagir en professionnels et ne pas sous-estimer notre adversaire du jour. Nous ne disposons pas d’informations sur cette équipe, donc il faut rester sur nos gardes. La qualification se jouera sur le terrain, nous savons ce qu’on attend de nous et nous comptons faire de notre mieux pour réaliser la meilleure performance possible.
En tant que capitaine, allez-vous toucher quelques mots à vos coéquipiers ?
On verra ! Ce qui est sûr, c’est que chacun de nous sait ce qu’il doit faire une fois sur la pelouse. Nous disposons d’assez d’expérience pour gérer de la meilleure des manières ce rendez-vous. A nous de faire le nécessaire afin d’avoir le dernier mot.
Votre adversaire a éliminé une équipe de Ligue 2 Mobilis…
(Il nous coupe) ça, je le sais ! Ils ont battu l’USMM Hadjout. C’est assez pour prouver qu’ils disposent d’un bon groupe. Ils ont créé une première surprise, j’en suis sûr qu’ils voudront rééditer cet exploit. Affronter une équipe, le champion en titre de la saison passée, constituera assurément une motivation supplémentaire pour eux. Ils savent qu’un exploit leur permettra de marquer l’histoire de leur équipe, tout ça me pousse à dire que cette confrontation s’annonce plus dure à négocier que le pensent certains.
En cas de victoire, il y a des chances pour que vous croisiez l’USMH. Y pensez-vous déjà au prochain tour ?
Non, et ça serait une grande erreur de notre part de penser au prochain tour avant même de remporter la rencontre des 32es de finale. Tout comme nous, l’USMH n’est pas encore qualifiée. Il va falloir gagner ces matchs pour nous fixer. En plus, tout le monde connaît les traditions de coupe. On ne choisit pas les adversaires et pour aller le plus loin possible, il faut gagner peu importe le nom du club qu’on aura au tirage au sort.

 

Publié dans : USMA Abdelkader Laïfaoui

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir