Ligue 1 & 2

USMA : Laïfaoui : «Même après l’expulsion de Benmoussa, j’étais sûr que nous allions gagner»

"Je me sens en bonne forme et si l’occasion se présente, je ferai de mon mieux pour enchaîner avec une nouvelle belle performance. En tout cas, c’est mon souhait."

Auteur : Adel Cheraki mardi 26 août 2014 21:37

A l’image de Baïteche et Laïfa, Abdelkader Laïfaoui a été titularisé pour la toute première fois cette saison lors du Clasico ayant mis aux prises la JSK avec l’USMA le week-end passé au stade du 1er-Novembre à l’occasion de la 2e journée de la Ligue 1 Mobilis. Profitant du forfait de Chafaï, l’ex-international a été aligné dans le onze de départ et le moindre qu’on puisse dire c’est qu’il s’est bien tiré en rendant une copie propre participant ainsi à la belle victoire décrochée à Tizi Ouzou. Rencontré à l’issue de la cette confrontation, le défenseur central usmiste revient dans cet entretien sur la soirée qu’il a passée, lui et ses coéquipiers. Ecoutons-le.

Belle victoire décrochée contre la JSK, quel commentaire faites-vous à propos de ce match ?
Nous nous sommes attendus à ce que notre mission soit difficile face à une équipe de la JSK dont les joueurs étaient en confiance après avoir pu revenir à la maison avec un succès de l’extérieur lors de la première journée. De notre côté, il fallait que nous réagissions après les deux faux pas enregistrés en Supercoupe et face à l’ESS en championnat. Il fallait que nous retrouvions le sourire et la victoire acquise nous a permis de réaliser notre vœu.
Lors de ce match, tout s’est joué lors des dix dernières minutes. Qu’avez-vous à nous dire à propos de ce scénario ?
Pour nous, ça a été le scénario parfait. Nous ne pouvions pas espérer mieux. Nous avons bien entamé la partie. La preuve, nous avons pris l’avantage dès la septième minute. Par la suite, les joueurs de l’équipe adverse ont pu revenir au score. Ce qui nous a fait mal, c’est sans doute l’expulsion de Benmoussa, mais Dieu merci, notre moral n’a pas été affecté, donc nous avons continué à faire de notre mieux pour ne pas encaisser encore une fois. Le coach a fait des qui se sont avérés payants, puisque c’est grâce à un nouveau rentrant que la différence a été faite. Il fallait gagner cette rencontre, peu importe comment nous l’avons fait, l’essentiel est que nous n’ayons pas déçu nos supporters.
N’avez-vous pas eu peur que votre équipe s’écroule après l’exclusion de Benmoussa ?
Non. Croyez-moi, j’avais un pressentiment que nous allions gagner. Au final, mes intuitions se sont avérées juste. Je savais que notre mission allait être extrêmement difficile à cause notre infériorité numérique, mais en même temps j’ai senti qu’il y avait un bon coup à jouer. Nous avons continué à être solidaire sur la pelouse et à fournir des efforts pour réaliser le meilleur résultat possible. Au final, nous l’avons fait et nous ne pouvons qu’être fiers de notre exploit.
Cette victoire est-elle suffisante pour lancer votre saison ?
C’est trop tôt pour le savoir, mais j’espère que ça sera le cas. Ce succès fera un énorme bien à tout le groupe, il n’y a pas de doute là-dessus. Après deux mauvais résultats de suite, une telle victoire remettra les joueurs en confiance. Nous allons reprendre le travail dans la bonne humeur, c’est ce qui nous permettra à préparer nos prochains rendez-vous en toute sérénité et dans les meilleures conditions possibles.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre prestation ?
Je pense que le coach et ceux qui ont suivi la rencontre sont mieux indiqués pour le faire. De mon côté, je me contenterai de dire que j’ai fait de mon mieux pour livrer la meilleure prestation possible. Je me suis donné à fond et du moment que nous avons gagné, je ne peux qu’être satisfait.
Le manque de compétition ne vous a-t-il pas créé des difficultés ?
Non, et puis l’expérience dont je dispose m’a permis de bien gérer cette situation.
Seriez-vous prêt à tenir votre place contre le CRB ?
Oui, bien sûr ! Si je suis là, c’est pour apporter un plus au groupe. Si les membres du staff technique me font une nouvelle fois confiance, je tâcherai de ne pas les décevoir. Je me sens en bonne forme et si l’occasion se présente, je ferai de mon mieux pour enchaîner avec une nouvelle belle performance. En tout cas, c’est mon souhait.
Ebosse nous a quittés suite à un jet de projectile, un mot là-dessus…
Je suis triste et déçu en même temps. Il faut que les scènes de violence soient bannies de nos stades à jamais. Je profite de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ceux qui étaient proches de lui

Publié dans : JSK USMA CRB ess Ebossé Tizi Ouzou Abdelkader Laïfaoui Benmoussa Chafaï Baïteche et Laïfa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir