Ligue 1 & 2

ASK 0 - JSMB 0 (partie arrêtée à la 50’) : Un report qui arrange les Béjaouis ?

Rezini : «Les décisions de l’arbitre nous ont pénalisés»

Auteur : H.L. mardi 30 décembre 2014 22:24

Stade : Abed Hamdani (El Khroub)
Affluence : faible
Arbitres : Boukhalfa, Benali, Zerhouni
Avertissements : Guerrab (36’), ASK ; Tiza (10’) JSMB


ASK : Aissani, Boutnaf, Bendridi, Bouhather, Lahcen, Bouaâfia, Zalami, Benlhamri, Kenou, Djahel, Guerrab
Entraîneur : Rezini

JSMB : Kacem, Meddahi, Djahel, Chibane, Zafour, Hafid, Tatem, Zeghli, Tiza, Ait Fergane, Bouâabta
Entraîneur : Hamouche

Les conditions climatiques qui ont caractérisé la région ont eu finalement raison de certaines rencontres des Ligue 1 et 2 Mobilis disputées hier à travers plusieurs terrains de la République. En effet, la rencontre qui a eu lieu au stade de Abed-Hamdani d’El Khroub a été finalement reportée en dépit de l’insistance des dirigeants de l’ASK pour son déroulement car voulant profiter de la fatigue qui a atteint les Béjaouis suite au match de coupe disputé vendredi dernier face à l’ASO Chlef et qui est allé jusqu’à 120 minutes. Toutefois, on a assisté au déroulement de la première période après le déblaiement de la pelouse par les travailleurs de l’APC et un groupe de supporters et ce, après que l’arbitre se soit montré hésitant au départ. D’ailleurs, la première période a été légèrement dominée par les Vert et Rouge de la JSM Béjaia qui ont tenté d’inquiéter à maintes reprises la cage du gardien Aissani de l’ASK. En vain, vu le manque de concentration chez les attaquants auquel s’ajoutera la pelouse devenue glissante à cause de la neige. Ce qui a rendu la tâche difficile pour les 22 acteurs. Zeghli et Chibane ont manqué le cadre aux 25’ et 30’ alors que les locaux de leur côté avaient l’opportunité d’ouvrir le score sans y réussir. La première période jouée sous un froid glacial s’est soldée par le score de parité de 0 à 0. Après la pause, assistera à une baisse de rythme avec un certain équilibre où les deux formations ont opté pour la vigilance. Toutefois, le vœu des locaux de faire jouer le match coûte que coûte ne s’est pas réalisé puisque l’arbitre Boukhalfa désigné pour officier cette rencontre a été contraint d’arrêter la partie. Après avoir attendu le temps réglementaire de 15 minutes, l’arbitre a décidé d’arrêter la partie étant donné que les conditions climatiques n’étaient pas réunies pour que le match se déroule dans de bonnes conditions. Il est à signaler que les locaux ont réclamé un penalty à la (38’) après qu’un défenseur de la JSMB ait touché la balle de la main mais l’arbitre Boukhalfa n’a pas bronché.

 

Rezini : «Les décisions de l’arbitre nous ont pénalisés»
«Je ne vous cache pas que nous aurions aimé terminer la phase aller en beauté et sur une victoire pour améliorer notre classement, mais dommage que la partie ne soit pas allée à son terme. En première période, on a fourni une belle prestation et on s’est procurés quelques occasions mais que le manque d’efficacité a fait que nous n’avons pas pu inscrire le moindre but. Je crois que les décisions de l’arbitre nous ont pénalisés et c’est dommage pour nos supporters».

Hamouche : «J’espère que mes joueurs rééditeront ce rendement à l’avenir»
«Nous avons livré une belle prestation en dépit de la déconcentration de nos joueurs vu que la décision de faire jouer le match n’a été prise que tardivement étant donné que nous n’étions pas certains de jouer. Malgré cela, je crois que nous avons fourni une belle prestation où nous aurions pu inscrire au moins deux buts mais dommage, l’état du terrain nous a fait pénalisés. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et j’espère que nous rééditerons ce rendement dans les prochaines rencontres».

Publié dans : Zafour Chibane Hafid. Djahel Kenou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir