Ligue 1 & 2

Kaci Saïd : «Chaouchi est notre première recrue»

Il devrait surveiller son comportement à l’avenir

Auteur : lundi 07 avril 2014 21:06

Hier, la joie de Faouzi Chaouchi était indescriptible en apprenant que la FAF a pris officiellement la décision de le gracier, ce qui lui permettra de rejouer à partir de la saison prochaine, du fait que la deuxième année de suspension a été commuée en sursis. C’est ce qu’on pouvait lire d’ailleurs dans le communiqué de la FAF, à travers son site officiel en publiant les conclusions du BF. «A la veille du déroulement de la 50e Coupe d’Algérie, le Bureau fédéral a étudié une demande de réduction de peine introduite par le gardien de but Faouzi Chaouchi, lequel a été sanctionné par les organes juridictionnels de la FAF de deux ans fermes. Suite aux excuses présentées par l’intéressé et tenant compte des services rendus à l’équipe nationale ainsi que son engagement à avoir à l’avenir un comportement exemplaire, le Bureau fédéral a décidé de transformer l’année de suspension restante en sursis.»
Il devrait surveiller son comportement à l’avenir
Maintenant qu’il a bénéficié de cette mesure de clémence, le portier international sera appelé à surveiller son comportement à l’avenir car tout écart disciplinaire sera sévèrement sanctionné par l’instance fédérale. Sa suspension n’a pas été levée mais transformée en sursis. Toutefois, Chaouchi s’est assagi, la période durant laquelle il purgeait sa suspension lui a donné à réfléchir et ceux qui le connaissent bien, peuvent en attester. Ainsi, il faut s’attendre à voir un autre Chaouchi que celui qui a passé une année loin des terrains
Il a veillé à entretenir sa forme et attendait avec impatience cette mesure de clémence
Ce qui prouve que Chaouchi a changé, c’est le fait qu’il s’entraînait régulièrement afin d’entretenir sa forme, lui qui gardait toujours espoir de voir sa suspension levée ou revue à la baisse. Actuellement, l’enfant de Bordj Ménaïel jouit d’une excellente condition physique et n’a pas pris de poids, ce qui est de bon augure pour un portier qui cherche à prendre une revanche sur le sort.
Grande joie dans les fiefs des Chnaoua  
La nouvelle s’est propagée comme une trainée de poudre dans les fiefs du Mouloudia. Ainsi, grande était la joie des Chnaoua qui attendaient cette mesure de clémence depuis longtemps, eux qui souhaitaient voir leur coqueluche de retour lors du  dernier mercato hivernal. Maintenant que Chaouchi pourra rejouer, la nouvelle les a réconfortés pour la prochaine saison, où leur équipe n’aura pas besoin de se chercher un autre gardien car le MCA ne pourra pas trouver meilleur que lui.

Chaouchi s’est déplacé hier au siège du club

Juste après avoir appris la nouvelle, Faouzi Chaouchi  s’est rendu au siège du club où il discuté avec les responsables pour les remercier, du fait qu’ils l’avaient défendu à plusieurs reprises.  Par la suite Chaouchi a eu une discussion en aparté avec Kaci Saïd dans son bureau, où il l’a rassuré de son engagement avec le MCA.

Il a posé avec le maillot du MCA

Afin de prouver son engagement avec le Mouloudia, Chaouchi a posé avec le maillot du MCA au siège du club et ce, à la grande satisfaction des responsables mouloudéens, qui misent sur son recrutement la saison prochaine. Eux qui veulent  s’assurer les services  d’un grand portier pour donner de l’assurance dans les bois à l’équipe.

Kaci Saïd : «C’est notre première recrue»  
  «On remercie le président de la FAF qui s’est montré compréhensif envers Chaouchi, et nous avons toujours plaidé pour qu’il puisse retrouver la compétition. Nous avons toujours affirmé que les portes du club lui sont ouvertes car le Mouloudia est sa maison et je tiens à vous informer qu’il est notre première recrue.»

Publié dans : mca Faouzi Chaouchi Kaci Saïd

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir