Ligue 1 & 2

JSMB : Enigmatique absence de Chalali et Messara

Debeka «Cette trêve est une aubaine pour nous»

Auteur : S.A. lundi 07 avril 2014 21:14

Qu'en est-il de Chalali et Messara ? C'est la question qui taraude l'esprit des supporters ces jours-ci. En effet, ces deux éléments n'ont pas encore repris le travail. Bien que la JSMB en soit à son troisième jour d'entraînement au cours de cette trêve, plusieurs joueurs continuent de prolonger leurs vacances. S'il était évident de constater des absences à la pelle durant la première séance de reprise, il s'est avéré que certains joueurs dits cadres n'ont pas encore repris les entraînements. C'est le cas de Chalali et Messara, qui se trouvent toujours chez eux en France. Une absence qui suscite beaucoup d'interrogations au sein du club béjaoui.
Louhoungou, encore une excuse !
David Louhoungou, la recrue hivernale de la JSM Béjaïa, se trouve en France depuis un bon moment. Selon une source généralement bien informée, le milieu de terrain franco-congolais ne compte plus revenir en Algérie. Déjà, il était parti à deux reprises en France où à chaque fois il trouvait des prétextes pour s'y éterniser. La dernière fois c’était sa femme et cette fois-ci, à croire ses dires des dirigeants, son visa aurait déjà expiré. Une excuse qui ne tient pas du tout la route du moment que le joueur est resté plusieurs jours chez lui et il aurait dû le refaire bien avant. Cette fois-ci, il sera à court d'arguments, cette absence pourrait lui coûter très cher.
Niati et Tatem ne se sont pas entraînés
Présent depuis la séance de la reprise, Islam Tatem a raté la séance d’hier matin qui s’est déroulée dans la forêt de Cap Carbon. Le joueur ne souffre d’aucune blessure et son absence à l’entraînement d’hier reste injustifiée. C’est aussi le cas d’ailleurs de Niati qui a repris le travail avant-hier dans l’après-midi. Ce dernier, après une séance, a décidé de sécher l’entraînement d’hier matin. Cela prouve encore une fois que les joueurs de la JSMB ne sont pas vraiment mobilisés pour sauver ce club.
Saïghi, Zeghli et Kacem ont repris hier
Les trois jeunes espoirs de la JSMB, Sofiane Kacem, Abderahmane Saïghi et Kamel Zeghli étaient de retour hier à Béjaïa après un stage d’une semaine à Alger avec l'équipe nationale olympique au centre sportif de Sidi Moussa. Les trois joueurs se sont entraînés normalement avec le reste du groupe, hier matin, en vue du reste du parcours et du match face à la JSS.
Chehaïma attendu demain
Contrairement aux joueurs cités plus haut, le défenseur latéral, Ahmed Chehaïma, n’a toujours pas  repris le travail avec son équipe. Ce dernier qui a rejoint l’équipe nationale militaire au début de cette semaine ne sera de retour qu’à partir de demain dans la matinée à Béjaïa. Ce dernier pourrait reprendre donc dès jeudi prochain l’entraînement collectif avec le groupe.
---------------------------

Debeka «Cette trêve est une aubaine pour nous»

Le jeune milieu offensif de la JSMB, Mohamed Debeka, nous a dit que son équipe prépare le reste du parcours très sérieusement durant cette période de trêve et que lui et ses camarades vont faire le maximum pour assurer une meilleure préparation afin d’entamer la reprise sous de bons auspices.

Tout d’abord quel bilan faites-vous de votre préparation durant cette période ?
Dans l’ensemble, la préparation se déroule plutôt dans de très bonnes conditions. On a bien travaillé durant cette période. Je pense que tout se passe à merveille pour nous. On a respecté notre programme ce qui a permis aussi au coach de réaliser un bon travail avant la reprise de la compétition.    
Mais cette longue trêve risque de casser ce rythme, n’est-ce pas ?
Oui, ça il faut l’avouer, à chaque fois qu’il y a arrêt du championnat, nous constatons une cassure dans notre rythme de compétition. Notre rythme diminue, car il ne faut surtout pas oublier que la compétition est une dose pour l’organisme. Nous espérons que cet arrêt n’influera pas sur notre rendement de façon négative. D’ailleurs, on va bien travailler durant cette période pour assurer la meilleure préparation possible afin d’éviter un éventuel fléchissement.
En évoquant le programme de travail, que pensez-vous de celui qui été élaboré par votre staff technique qui a décidé d’augmenter la charge cette semaine ?
C’est un programme très riche qui répond d’abord à notre situation actuelle. Le coach est en train de faire de son mieux pour nous mettre dans les meilleures conditions, et je peux vous dire que les joueurs aussi adhèrent parfaitement à sa méthode et c’est ca l’essentiel aussi. En plus je dirais qu’on est habitué à la charge donc il n’y a pas vraiment de souci.
Comment voyez-vous la suite maintenant ?
Comme je viens de vous le dire, on a perdu plusieurs points lors des derniers matches, donc c’est le moment pour nous de sonner notre révolte. On doit tout oublier et ne penser qu’au prochain match  et à la manière avec laquelle nous pourrons sortir de cette mauvaise passe. Ce sera une mission difficile, mais nous devons quand même nous battre jusqu’au bout pour nous en sortir.
Pensez-vous avoir les moyens de sortir de cette zone de danger ?
Oui, certainement sinon à quoi bon se fatiguer à préparer la phase retour. Certes, nous avons raté les dernières sorties, notre équipe est dos au mur, nous sommes dans l’obligation de réagir. Il reste encore six matches, donc on va essayer de gagner tous nos matches à domicile et glaner le maximum de points à l’extérieur.
Sur le plan personnel, vous avez retrouvé l’équipe première après le départ de Djabour, un commentaire ?
D’abord, je tiens à dire que je suis très content de retrouver l’équipe première. Djabour m’avait marginalisé, il voulait me briser à tout prix. Pourtant, la saison écoulée j’ai même joué les matches de  Coupe d’Afrique avant de me retrouver écarté complètement du groupe sous la houlette de cet entraîneur. Je n’avais rien compris. Bref, ce qui compte pour moi c’est le présent. Maintenant je dois cravacher dur afin de montrer à tout le monde ce que j’ai dans le ventre réellement.
Entretien réalisé par S.A.

Publié dans : JSMB Chalali et Messara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir