Ligue 1 & 2

MCA : Artur Jorge a exigé un contrat d’une durée minimale de 18 mois

«Personne ne m’a appelé pour me dissuader de venir au Mouloudia»

Auteur : K. M. mercredi 19 novembre 2014 22:05

Après avoir donné son accord de principe pour prendre le MCA en main, le célèbre technicien portugais, Artur Jorge, et sans exagérer sur le plan financier, avait posé la condition de signer un contrat de 18 mois, afin qu’il puisse mettre en œuvre son projet à moyen terme. Les responsables du Doyen ont accepté ses propositions, persuadés qu’un technicien de sa trempe n’est pas prêt à s’engager avec le club pour six mois seulement. Après sa satisfaction du premier contact avec Hadj Taleb, Artur Jorge tenait à évoquer quelques détails qu’il veut régler une fois à Alger, comme il nous l’a affirmé dans l’entretien de mardi soir par téléphone.
Une visite des installations sportives, avant de donner son accord définitif
Attendu pour la semaine prochaine, car tout dépendra de la date de délivrance de son visa d’entrée sur le sol algérien, Artur Jorge visitera les infrastructures du club pour qu’il soit fixé sur les moyens qui seront mis à sa disposition. Les responsables lui feront donc visiter le stade de Bologhine, le stade annexe du 5-Juillet, la salle de musculation de cette enceinte, ainsi que le terrain d’entraînement de Ben Aknoun. Ces derniers savent bien que le Portugais est exigeant sur les moyens de travail, car il a tout de même un nom à défendre et c’est pour cette raison qu’ils sont prêts à satisfaire ses conditions qui sont avant tout d’ordre sportif.  
S’informer sur la composante de son staff technique
Si tout se passe bien, à ce moment-là, il passera à la dernière étape des négociations, la composante du staff technique. A en croire une source digne de foi, Artur Jorge souhaite avoir un staff élargi afin d’accomplir comme il se doit son travail et discuter avec les membres du staff technique actuel pour trancher les cas Benali et Abdelaziz.
 

«Personne ne m’a appelé pour me dissuader de venir au Mouloudia»

Hier matin et dans l’entourage du club, des informations ont circulé au sujet de certaines personnes qui auraient appelé Artur Jorge pour le dissuader de ne pas venir au Mouloudia, allant même jusqu'à lui dire des méchancetés sur le club. Contacté par nos soins, le technicien portugais nous dira : «Non, personne ne m’a appelé pour me dissuader de venir au Mouloudia, au contraire je n’ai eu que de bons échos sur l’équipe. Je n’ai pas pris encore décision. D’ailleurs mardi dernier, je vous ai affirmé qu’il y avait des détails à régler.»
«Je suis au stade de la réflexion, car je ne connais pas bien le championnat algérien»
En évoquant avec lui la possibilité de le voir venir prendre le MCA en main, Artur Jorge nous dira : «Je suis au stade de la réflexion, car je ne connais pas bien le football algérien. Je vais donc mûrement réfléchir, avant de prendre une décision finale, car ce n’est pas facile de débarquer dans un championnat inconnu.»
«Les dirigeants m’ont parlé du classement de l’équipe et cela
ne me pose aucun problème»

N’ayant pas pris de décision finale, certains peuvent imaginer si ce n’est la position que le Mouloudia occupe dans le classement qui le pousse à hésiter quelque peu. «Si je réfléchis davantage, c’est pour la simple raison que je ne veux pas me précipiter. Les dirigeants m’ont parlé du classement de l’équipe et cela ne pose pas de problème, car il y a de grandes équipes qui traversent des situations pareilles. Demain (ndlr entretien réalisé mercredi), je vais peut-être me rendre au consulat pour déposer ma demande de visa, mais sans prendre aucune décision pour l’instant.»
 

Hadj Taleb : «Artur Jorge est un grand monsieur»

«Je tiens à vous dire que le choix d’Artur Jorge n’a pas été fait par hasard . C’est un grand monsieur qui n’est plus à présenter, et je pense que c’est une bonne chose qu’il vienne au MCA et nous apporte son expérience. Il est vrai que cela fait un certain temps qu’il n’a pas travaillé, mais durant cette période, il s’est consacré à un autre volet, celui de former les entraîneurs en tant qu’instructeur, et vous voyez bien qu’il est à la page et qu’on attend beaucoup de lui. Je vous affirme même qu’une invitation lui a été envoyée pour qu’il puisse établir son visa et venir», dira Hadj Taleb.
«C’est la direction qui choisira son adjoint et il sera libre de garder Benali dans le staff technique»
«Pour ce qui est du staff technique d’Artur Jorge, c’est la direction du club qui choisira l’un des techniciens qui nous ont été proposés, et on étudiera les CV en toute transparence. Artur Jorge est libre de maintenir Benali dans son staff, car cela fait partie de ses prérogatives», affirme le premier responsable du Mouloudia.
«J’approuve les sanctions de la LFP car on doit tous lutter contre la violence»
«Il est vrai que la sanction qui nous a été infligée par la LFP est pénalisante pour nous sur le plan sportif, mais personnellement je l’approuve, car la réglementation est claire à ce sujet et il faut que nous luttions tous contre la violence et participions à l’éradication de ce fléau», ajoute Hadj Taleb.
«On demandera de décaler le match contre l’USMH»
«Pour ce qui est de la rencontre qu’on disputera face à l’USMH, on demandera à ce qu’elle soit décalée d’un jour donc programmée pour samedi, car notre équipe aura un match à disputer mardi prochain et il est inconcevable qu’on joue vendredi», nous a confié le président du MCA.   
«Les joueurs doivent s’armer de volonté contre l’USMA, car ils n’auront aucune excuse»
«Une fois de plus, je tiens à vous dire que les joueurs n’auront aucune excuse face à l’USMA, après le changement qui a eu lieu au niveau de l’encadrement technique. Ils doivent donc s’armer de volonté et jouer avec larage de vaincer pour réaliser un bon résultat», a conclu Hadj Taleb.
Propos recueillis par
K. M.

 

 

Publié dans : mca Artur Jorge

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir