Equipe d'Algérie

Raouraoua a demandé à Gourcuff de ne rien dire

«Ma prolongation à Lorient ? Posez la question à ceux qui ont fixé l’ultimatum»

Auteur : S. F. vendredi 04 avril 2014 21:55

A la veille du match face à Evian-Thonon-Gaillard, prévu ce soir et comptant pour la 32e journée de L1, l’entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff s’est présenté donc en conférence de presse d’avant-match et bien évidemment, durant cette rencontre avec les médias, les questions ne tournaient pas uniquement autour de cette rencontre de championnat. En effet, vers la fin de cette conférence, nos confrères français ont voulu en savoir davantage sur la récente virée du coach à Alger et sa rencontre avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Néanmoins et comme cela a été le cas depuis le début, Gourcuff n’a pas trop voulu commenter et a laissé le mystère planer sur ses négociations avec la FAF. «Ah, l’Algérie… Ecoutez, je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. Je suis concentré sur le match face à Evian et pas autre chose», a-t-il rétorqué.

«Ma prolongation à Lorient ? Posez la question à ceux qui ont fixé l’ultimatum»
Deuxième sujet épineux qui était évoqué durant cette conférence de presse, c’est bien entendu la relation assez tendue entre le coach lorientais et son président, Loïc Fery. Ce dernier avait, pour rappel, fait une proposition au technicien français pour le prolongement de son contrat de deux ans et avait fixé un ultimatum pour le 31 mars à son entraîneur pour connaître sa réponse. Une façon de faire qui n’a pas véritablement plu à Gourcuff, qui, comme rapporté par nos soins, avant-hier, n’a pas daigné répondre à cette proposition, mettant son patron dans tous ses états. A ce sujet, Gourcuff a d’ailleurs répondu, non sans montrer son agacement : «Ma prolongation de contrat à Lorient ? Ben, vous n’avez qu’à poser cette question à ceux qui ont fixé l’ultimatum».

Raouraoua lui a demandé de ne rien dire
Le mutisme de Christian Gourcuff sur ses contacts avec la fédération algérienne, s’explique surtout par le fait que celui-ci est toujours sous contrat avec Lorient et qu’il n’est pas trop habilité à parler de son avenir tant que la saison n’est pas terminée. Aussi et selon nos informations, Mohamed Raouraoua lui a dit à l’issue de leur rencontre dimanche dernier, de ne surtout rien divulguer à la presse, qu’elle soit algérienne ou même française. Le patron de l’édifice de Dély-Ibrahim voulait garder les choses au secret, quoique l’information de la venue du coach français à Alger a vite fait le tour des rédactions.Raouraoua veut aussi préserver la sérénité au sein de la sélection et éviter de brusquer davantage l’actuel sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, à quelques semaines du début du Mondial brésilien.
 

Publié dans : raouraoua gourcuff

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir