Ligue 1 & 2

MCA : 10 millions pour une victoire à l’extérieur contre 6 à domicile

Le barème des primes a été revu à la baisse

Auteur : T.Che lundi 22 septembre 2014 19:27

Depuis trois saisons, les primes de matchs ont atteint des sommes faramineuses avec certaines rencontres qui avoisinaient les 20 millions de centimes. Avec les conjonctures actuelles, il était évident que la direction mouloudéenne, sous l’impulsion de Boualem Charef, allait mettre fin a ce barème, d’autant plus que les joueurs sont gracieusement rémunérés. «Les joueurs sont payés pour gagner les matchs et non pour les perdre», avait martelé Charef à ses proches collaborateurs et aux dirigeants du club. Partant de ce principe, les joueurs doivent se contenter de ce qu’on leur offre. Après une minutieuse étude et réflexion, les pensionnaires de Hydra ont décidé de fixer à 6 millions de centimes la prime en cas de victoire à domicile. Chaouchi et les siens percevront presque le double, soit 10 millions en cas de succès hors de leurs bases. Un match nul en déplacement rapporterait 5 millions aux capés algérois. Il y aura une prime spéciale lors des grosses affiches et qui sera fixée, selon l’importance de la rencontre et la qualité de l’adversaire. Elle varie, selon nos informations, entre 15 et 25 millions de centimes. Dès la mise sur pied de ce nouveau barème, les pensionnaires de Hydra l’ont présenté à Boualem Charef qui a ratifié le nouveau règlement. Concernant le volet disciplinaire, il y aura des sanctions fermes à l’encontre de chaque joueur coupable d’écart, d’absence ou de fautes professionnelles. Le nouveau règlement sera très bientôt porté à la connaissance des joueurs qui devront à leur tour lire et approuver le nouveau code de conduite.
Une prime en cas de qualification pour les poules en Coupe de la CAF
Concernant la Coupe de la CAF à laquelle les Mouloudéens prendront part au mois de février 2015, les joueurs auront droit à une prime en cas de qualification à la phase des poules. Cette prime sera revue à la hausse en cas de passage au dernier carré. Karaoui et consorts pourront rafler le jackpot en cas où ils atteindraient la finale de cette compétition continentale.
La demie et la finale en Coupe d’Algérie seront récompensées
Afin d’éviter de retomber dans le piège des deux précédentes saisons, cette fois-ci, les dirigeants du club ont mis les choses au point. Il n’y aura aucune prime en Coupe d’Algérie jusqu’à la demi-finale et la finale de l’épreuve populaire. Les premiers tours donc ne seront pas rémunérés, comme l’avaient exigé l’année dernière Bouguèche et consorts, ce qui avait provoqué une certaine tension au niveau de la direction.
 Le bonus-malus supprimé
L’un des points qui faisait débat concernait le bonus-malus, car les joueurs avaient le sentiment d’être lésés en se voyant privés de prime suite à leur incapacité à enchaîner une série de bons résultats. A présent, le bonus-malus a été supprimé en commun accord par les pensionnaires de Hydra qui récompenseront la moindre victoire et tout match nul obtenu en déplacement comme cela pourrait être le cas le week-end prochain face au MOB dans son antre de l’Unité Maghrébine.
Tout écart disciplinaire sera sanctionné
Au volet des sanctions, les joueurs doivent se tenir à carreau, car le moindre écart sera sanctionné financièrement. Les cartons jaunes et rouges reçus gratuitement seront aussi accompagnés de réprimandes. Toute faute grave pourrait coûter à son hauteur le renvoi du club.
 

 

Publié dans : karaoui chaouchi Boualem Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir