Ligue 1 & 2

JSK : Broos : «Il nous sera difficile d’atteindre les objectifs fixés !»

«La sanction de la CAF est insensée et ne repose sur aucune logique»

Auteur : Abdelatif A. dimanche 21 septembre 2014 20:03

Joint par nos soins hier après-midi, soit après la réunion tenue avec le sélectionneur national au siège de la Fédération, le technicien belge, Hugo Broos, est revenu sur la rencontre face à l’ASO ainsi que sur le rendement de ses joueurs. Ce dernier s’est étalé sur la production des attaquants, estimant qu’ils sont tous à encourager. Bien évidemment, le coach kabyle a rappelé une fois de plus les circonstances difficiles dans lesquelles son équipe jouait et préparait ses rencontres. A ses yeux, il sera de plus en plus difficile d’atteindre les objectifs fixés en début de saison, à savoir le titre, déjà que l’objectif de la Ligue des champions s’est évaporé, après la sanction que la CAF a infligée à la JSK.

«Nous avons joué face à Chlef dans un stade qu’on ne connaît pas»
S’exprimant, dans un premier temps, la veille du match face à l’ASO, le technicien belge a rappelé la difficulté de cette mission en nous disant : «Ce ne sera pas été facile, surtout dans un stade qu’on ne connaît pas. Jouer toutes nos rencontres hors de Tizi Ouzou sera très complexe. J’ai motivé mes joueurs du mieux que je peux, mais je sais que ce ne sera vraiment pas facile pour nous.»
 
«Mes joueurs sont des humains avant tout et ne peuvent pas rester insensibles à ce qui se passe»
«Personne n’aurait imaginé qu’on allait traverser des une période très difficile. C’est incroyable ce qu’on est en train de vivre en ce moment. Mes joueurs sont avant tout des humains et ne peuvent pas rester insensibles à ce qui se passe autour d’eux. On vient de nous fermer le stade, on joue à huis clos à l’extérieur et à domicile. C’est vraiment très difficile pour nous.»

«La sanction de la CAF est insensée et ne repose sur aucune logique»
S’exprimant sur la sanction de la CAF, le technicien belge nous dira : «Je trouve incorrecte la sanction de la CAF. La violence existe dans tous les stades. J’ai lu dans les journaux qu’un joueur s’était retrouvé au coma, après avoir été poignardé dans un stade (Laïfaoui, ndlr). Aucune mesure importante n’a été prise. Ce n’est pas normal que la JSK encaisse tout aujourd’hui. La sanction de la CAF est insensée et infondée. Le club se voit privé de deux ans de participation en compétition africaine. C’est vraiment décevant.»

Concernant Khodja
«On ne peut pas attendre de lui des miracles»
«Il ne faut pas accabler Yousef. On ne peut pas attendre de lui des miracles. C’est un joueur qui a, certes, de la qualité, mais il lui faudra plus de temps pour qu’il retrouve ses marques. Il est vraiment à encourager. Il a besoin de se remettre en confiance avant d’être performant, c’est la raison pour laquelle on doit l’aider.»

Sur le manque d’efficacité du compartiment offensif
«On ne doit pas oublier que nous avons perdu un grand attaquant»
«Notre attaque est encore en rodage. Il ne faut pas oublier aussi que nous avons perdu un grand attaquant à la JSK. Remplacer Ebossé n’est pas une chose facile pour nous. Mais comme je l’ai déjà déclaré, il faudra gérer cela au fil du temps. Les attaquants qui jouent actuellement font de leur mieux pour être efficaces et on poursuivra le travail pour espérer connaître des jours meilleurs.»

Blessure de Karrar
«Une solution offensive de moins»
«Il ne faut pas oublier aussi que nous sommes privés des services de Karrar. Il est parti en sélection, avant de revenir blessé. Son absence est une solution offensive en moins. J’espère maintenant que son absence ne durera pas longtemps, car nous avons besoin de l’ensemble de nos éléments pour les matchs qui nous restent, surtout en attaque.»

Sa rencontre avec le président
«Je parlerai de tout avec Hannachi»
«Pour le moment, je n’ai pas encore rencontré le président, mais je pense que cela va se faire dans les prochains jours. Je dois dire qu’il faut être réaliste face à la situation actuelle. Je ne pense pas qu’on puisse atteindre les objectifs fixés en début de saison. Nous avons vécu tellement de mauvaises choses en l’espace de 4 semaines que tout le monde est perturbé. On doit se concerter pour cerner tous les problèmes. Il y a encore des choses à voir.»

Son avenir à la tête de la JSK
«J’ai donné ma parole, je reste !»
S’exprimant en dernier lieu sur son avenir, le coach nous dira : «J’ai donné ma parole au président. Je reste. Nous allons poursuivre le travail le plus normalement du monde. Tout ce que je demande, c’est qu’on prenne en considération la situation que traversent mes joueurs.»
 

 

Publié dans : hannachi Ebossé Karrar Broos.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir