Ligue 1 & 2

MCEE : Babia proche d’une première participation continentale

Goavec doit maintenir sa stratégie.

Auteur : S. H. dimanche 21 septembre 2014 20:23

L’équipe du MC El Eulma est proche d’une première participation en Coupe d’Afrique des clubs après la sanction infligée par la CAF à la JSK de son interdiction pour deux saisons de toute compétition continentale. La décision de la CAF a été prise, rappelons-le, samedi par la commission de discipline de la CAF lors de sa réunion à Addis-Abeba (Éthiopie). Une source proche du dossier qui a préféré garder l’anonymat nous a confirmé l’information tout en affirmant que l’équipe de Babia est la mieux indiquée pour remplacer la JSK et disputer la coupe de la CAF. Autrement dit, l’ESS qui a terminé deuxième au classement général la saison passée sera engagée en Ligue des champions africaine et en Coupe de la CAF. Les règlements n’interdisent pas qu’une fédération nationale remplace un club suspendu par un autre pour maintenir le même nombre de participants.
Herrida préfère attendre
À noter qu’auparavant, le président du club des Hauts-Plateaux Arras Herrida avait annoncé que son club n’était pas prêt pour disputer la Coupe d’Afrique et qu’il préférait la Coupe nord-africaine si elle est réactivée. Ce dernier change de ton et annonce qu’il préfère attendre la décision finale de la CAF et de la FAF pour se prononcer, tout en reconnaissant que son équipe est la mieux placée pour remplacer la JSK. La décision sera toutefois prise par le conseil d’administration de la société par action SSPA/MCEE, car une participation en Coupe de la CAF nécessite une manne financière importante.
Les joueurs souhaitent y participer
Même au sein de la famille de Babia, l’annonce de l’éventualité de voir leur équipe remplacer la JSK a été accueillie avec satisfaction. Les joueurs, eux, se disent heureux de participer pour la première fois en Coupe d’Afrique la saison prochaine. En tout cas, la décision finale n’est pas encore prise, car la JSK est en droit de faire un recours et le MCEE ne sera fixé sur une éventuelle participation que lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral de la FAF, prévu au lendemain de la rencontre retour entre l’Algérie et le Malawi.  
Maïza en nette progression
Le défenseur axial du MCEE Adel Maïza est en nette progression depuis le début de saison. C’est le constat fait par le staff technique et c’est ainsi qu’il jouit de la confiance de l’entraîneur en chef, Denis Goavec, qui l’associe désormais à Zeghidi, de retour d’une blessure. Selon le staff technique, le rendement de Maïza est en progression comparativement aux deux premiers matches contre le MCA et l’USMH et ceci est dû, selon eux, au manque de coordination et de cohésion avec sa nouvelle équipe comme ce fut le cas avec le portier Ousserir lors de sa première saison. Le joueur a déclaré que son but est de servir son équipe pour réaliser un bon parcours cette saison. «Je me donne à fond à l’entraînement pour être toujours à la hauteur afin d’aider mon équipe à réaliser un bon parcours».
Goavec doit maintenir sa stratégie
Après l’excellent rendement de l’équipe à Constantine face au CSC, certains observateurs estiment que l’entraîneur doit maintenir le schéma tactique adopté et qui est basé sur un 3-5-2 classique contrairement au 4-3-3 qui est connu désormais par tous les adversaires. Les observateurs estiment que la force des deux attaquants Abbès et Chenihi qui ont fourni un bon match face au CSC est lorsqu’ils sont laissés libres en pointe. Dans cette nouvelle stratégie de l’équipe, le grand perdant serait l’avant-centre Hamiti, qui risque de perdre sa place de titulaire. En revanche, certains joueurs attendent leur chance pour gagner la confiance de l’entraîneur et par là même une place de titulaire.
 

Publié dans : MCEE Abbès Hamiti Goavec Babia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre le Brésil et la Suisse?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4116 17/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir