Ligue 1 & 2

MOB : Zerdab : «Face à l’ASMO, on doit se montrer à la hauteur pour revenir avec la victoire»

Zahir Zerdab nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé sur le dernier match contre l’ASO, de l’ambiance au sein du groupe et du prochain déplacement à Oran face à l’ASMO.

Auteur : Natouri F. jeudi 18 septembre 2014 20:49

Zahir Zerdab nous parle dans cet entretien qu’il nous a accordé sur le dernier match contre l’ASO, de l’ambiance au sein du groupe et du prochain déplacement à Oran face à l’ASMO. Le joueur estime que lui et ses coéquipiers sont capables de revenir à la maison avec la victoire, à condition qu’ils se montrent à la hauteur.

Comment est l’ambiance au sein du groupe à la veille du match contre l’ASMO ?
On travaille dans une bonne ambiance et tout le monde est mobilisé pour rester sur la lancée et enchaîner avec un bon résultat. On est conscients de la lourde mission qui nous attend et on tâchera de répondre présents face aux Oranais.
Vous avez récolté 5 points en l’espace de 3 matchs. Pensez-vous que c’est satisfaisant ?
C’est un bon parcours pour nous, même si on aurait pu prétendre à un meilleur résultat. On a joué un seul match à domicile et deux à l’extérieur avec quatre points récoltés face au NAHD et à l’ASO et un nul concédé à domicile contre la Saoura. Mais c’est rassurant pour la suite.
Sur un plan personnel, vous n’avez marqué qu’un seul but. Vous aspirez certainement à frapper à nouveau face à l’ASMO ?
C’est clair que si l’occasion se présente je ne vais pas la rater. Je préfère parler du collectif, même si c’est toujours encourageant de marquer des buts. Je suis un milieu offensif et peu importe celui qui marque, l’essentiel est que le MOB gagne.
Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Ce sera difficile et on aura vraiment affaire à une coriace équipe de l’ASMO. Il ne faut pas se fier au dernier résultat de cette équipe face à la JS Saoura. L’ASMO est une bonne formation qui peut nous créer beaucoup de problèmes.
Donc, pour vous ce que Amrani a déclaré à propos de votre adversaire est juste.
Bien sûr. Il ne faut pas penser que la défaite de l’ASMO à Béchar reflète le niveau de cette équipe, bien au contraire, ça va être difficile. Et on doit se préparer en conséquence si on veut revenir à la maison avec un résultat positif.
Vous êtes habitué à jouer les premiers rôles là où vous passez. Ce sera aussi le cas avec le MOB ?
Je l’espère bien, et je veux bien gagner un titre avec le MOB ou à défaut terminer en haut du tableau. On est sur la bonne voie et on doit garder cette bonne dynamique.
L’attaque n’a pas marqué face à l’ASO et le MCEE. Est-ce que cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Non, pas du tout. Et on tâchera de rester sur notre lancée. N’oubliez pas qu’on a déjà marqué trois buts en trois matchs, ce qui est rassurant pour la suite du parcours. L’essentiel, c’est la victoire et même avec un seul but. Inch’Allah, on sera à la hauteur face aux Oranais pour enregistrer un autre bon résultat et pourquoi pas une victoire.
D’après vous, quelles seront les clés de la victoire contre les Asémistes ?
Il faut entrer sur le terrain avec la ferme intention de gagner et rien d’autre. On doit continuer sur notre lancée en confirmant cette bonne santé de ce début de saison. On n’a pas encore perdu depuis que le championnat a commencé et j’espère qu’on va afficher une belle forme face à l’ASMO pour revenir à la maison avec la victoire.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Sous de bons auspices et avec beaucoup plus de confiance et d’assurance. On doit garder les pieds sur terre en tentant de confirmer ce bon départ en championnat. Ce sera certes difficile de garder le même rythme, mais on doit être à la hauteur des aspirations du large public mobiste.
Un dernier mot pour conclure ?
On fera tout notre possible pour procurer beaucoup de joie à nos chers supporters qui sont toujours derrière nous. Nous, les joueurs, sommes appelés à cravacher dur et à fournir plus d’efforts à chacune de nos sorties pour répondre aux larges attentes de la famille sportive du MOB, c’est dans nos cordes et on ne doit en aucun cas décevoir.

Publié dans : MOB asmo Zerdab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir