Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «Le règlement intérieur s’appliquera pour tout le monde»

«Personne n’a signé pour être titulaire»

Auteur : S.A. mercredi 17 septembre 2014 18:22

C’est dans la sérénité la plus totale que les gars de Yemma Gouraya poursuivent leur préparation en prévision du prochain match face à l’ASMO. Sous la houlette de Amrani, les coéquipiers de Rahal sont soumis à un programme de travail très chargé cette semaine afin d’être au top le jour J. Pour le coach béjaoui, les joueurs se préparent jusqu’à présent dans de bonnes conditions et les joueurs adhèrent parfaitement à sa méthode et que le règlement intérieur sera appliqué pour tout le monde. «La préparation se déroule jusqu’à présent dans les meilleures conditions. On sera prêts d’ici le jour du match. Actuellement, tout le monde se comporte de manière professionnelle et c’est une bonne chose pour toute l’équipe. On ne fait pas dans le deux poids deux mesures, et le règlement intérieur sera appliqué pour tout le monde.»
«Le comportement de Mansouri est inadmissible, il doit assumer ses actes»
Alors qu’il devait se présenter à l’entraînement cette semaine pour entamer les soins et son travail spécifique, le gardien béjaoui, qui a eu une semaine de repos supplémentaire suite à sa blessure au ménisque lors du match face au NAHD, a décidé de prolonger son séjour sans donner aucun signe de vie depuis sa dernière virée à Béjaïa pour expliquer déjà sa première absence. «Je ne sais vraiment pas que ce qu’ils ont ces joueurs. Un joueur doit se comporter toujours en professionnel même quand il est blessé. Ce n’est malheureusement pas le cas pour Mansouri qui devait se rendre à Béjaïa cette semaine. On sait qu’il est blessé. On lui a accordé une semaine de repos supplémentaire mais il a décidé sans aucune autorisation de prolonger son séjour. On ne sait même pas ce qu'il est en train de faire chez lui. Je suis vraiment déçu.»
 «Baâouali est un bon élément, mais il ne sera pas épargné»
Concernant l’arrivée tardive de Sofiane Bâaouali à l’entraînement, le coach béjaoui nous a fait savoir que ce dernier sera sanctionné conformément au règlement intérieur du club. «On a déjà sanctionné des joueurs suite à un simple retard de quelques minutes à l’entraînement. Ce sera sans aucun doute le cas de Sofiane Bâaouali qui sera pénalisé lui aussi suite à son arrivée en retard lors de la dernière séance. Je sais que c’est un bon élément et qu’il n’est pas du genre à créer des problèmes, mais on doit quand même appliquer le règlement contre lui. Il ne sera pas épargné. On doit juste agir en tant que professionnels avec tous nos joueurs.»
«La complaisance, c’est fini ! dorénavant on prendra des sanctions exemplaires»
Toujours dans ce même contexte ayant un trait avec la discipline au sein du groupe, Amrani nous a dit que la direction, en concertation avec le staff technique, compte prendre des sanctions sévères contre tout joueur menaçant la sérénité du groupe. «Je pense qu’on doit quand même appliquer des sanctions exemplaires si on ne veut pas que les mêmes écarts disciplinaires se reproduisent encore une fois, que ce soit par d’autres joueurs ou bien par les mêmes éléments. Chaque joueur qui fautera le payera. Le club ne cèdera rien sur ses droits. La complaisance et le laisser-aller, c'est fini ! Avec des sanctions sévères, on peut éviter l’anarchie et c’est la seule manière qui nous permettra d’imposer la discipline au sein de notre équipe.»
«On est sur la bonne voie, pourvu que ca dure»
Le driver béjaoui estime que son équipe a bien réagi lors des trois dernières rencontres en attendant la confirmation lors des prochaines sorties, à commencer bien sûr par celle de ce samedi face à l’ASMO en déplacement. «Au fil des rencontres, nous gagnons en maturité, en expérience et surtout en confiance. L'équipe s'affirme de plus en plus comme un bloc soudé et un groupe décidé à atteindre son objectif. Je pense que notre groupe a les moyens techniques pour imposer son jeu là où il se produit. Je dirais aussi qu'on est sur la bonne voie et, avec deux ou trois rencontres en plus, notre équipe présentera son vrai visage.»
«L’ASMO est une équipe redoutable, mais on jouera pour la gagne»
Amrani estime que le match de l'ASMO sera difficile pour son équipe, mais le groupe est prêt pour la bataille et fera un grand match : «Ecoutez, le match face à l'ASMO est un match comme tous les autres, donc on jouera sans trop faire de calculs. Certes, l'ASMO est une équipe redoutable, mais pour moi ça reste un match ordinaire que l'on doit aborder avec nos meilleurs atouts. La formation de l'ASMO ne va pas se laisser faire, mais nous aussi nous avons notre mot à dire dans ce match. On ira chercher un bon résultat et, pourquoi pas, revenir avec les trois points».
« Les joueurs sont hyper motivés pour réussir leur mission »
A l’approche du match face à l’ASMO, le staff technique a constaté que ses joueurs sont bien concentrés sur leur sujet et sont hyper motivés pour rester sur cette dynamique victorieuse : «Je pense que je n'ai pas besoin de motiver les joueurs car ils le sont déjà durant toute la semaine. Dans ce genre de match, la motivation se fait d'elle-même. Donc, la balle est dans le camp des joueurs qui veulent vraiment réussir leur mission et s’offrir les trois points de la victoire. J'ai discuté avec eux, ils ont bien saisi le message et je pense qu'avec un peu plus de volonté et de courage, les gars feront la différence».
«Régler le problème d’efficacité est notre principal souci»
Plusieurs pensent que lors de ce match, l’équipe de l’ASO a été prenable et le Mouloudia a raté cette occasion de revenir avec la totalité des points à la maison n’était ce manque flagrant de lucidité. «Lors du match face à l’ASO, l’inefficacité a eu raison de mes joueurs. En première période, nous avons mieux maîtrisé notre sujet, en nous créant plusieurs occasions de scorer sans pour autant concrétiser l'une d'entres elles. En seconde période même avec les changements, on n’a pas pu inscrire au moins un but. De toutes les façons, on doit travailler pour se montrer plus réalistes devant les bois, car il est clair qu’on doit quand même essayer de se montrer plus efficaces afin de ne pas subir le jeu.»    
«Personne n’a signé pour être titulaire»
Le technicien béjaoui, Abdelkader Amrani, satisfait du rendement de ses poulains jusqu’à présent, dit toutefois qu'ils auraient pu mieux faire. Cependant, il a tenu à dire qu'ils auront tous l'occasion de prouver à l'avenir. Ce dernier pense que ceux qui ont joué les premiers matches doivent encore confirmer tout le bien que l’on pense d’eux alors que les remplaçants doivent travailler encore pour mériter une place de titulaire. «Je suis satisfait du rendement des jeunes joueurs qui possèdent beaucoup de qualités. Avec moi, tout le monde aura sa chance et il n'y aura pas de titulaire indiscutable».
 

 

Publié dans : MOB Amrani Yemma Gouraya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir