Ligue 1 & 2

JSK/Doukha : «Je n’ai fait que mon devoir»

«Ebossé aurait été très heureux de célébrer cette victoire à Bel Abbès. Savoir qu’il nous a quittés à jamais me brûle le cœur»

Auteur : Hamza. B. dimanche 14 septembre 2014 19:57

Le portier kabyle Azzedine Doukha était incontestablement l’un des éléments qui ont le plus brillé samedi soir à Bel Abbès face à la formation locale. Le portier de la JSK a même sauvé les siens d’un but tout fait à la 54’, en effectuant une parade exceptionnelle qui a permis à son équipe de maintenir son avance de 2 buts jusqu’au coup de sifflet final. 

C’est dans la douleur que vous avez renoué avec la victoire ce samedi à Bel Abbès. Quel a été votre premier sentiment au coup de sifflet final ? 

J’ai tout de suite pensé à notre ami Ebossé et tout ce qui s’est passé après le match face à l’USMA. On savait qu’il avait été enterré dans la matinée de samedi et ça nous a vraiment affectés. On se dit qu’il aurait pu être avec nous ici à Bel Abbès pour célébrer la victoire avec les supporters. Je sais qu’il aurait été très heureux de ce succès. Savoir aujourd’hui qu’il nous a quittés à jamais me brûle le cœur. 
Désormais, peut-on dire qu’une nouvelle page est tournée ? 
Si de la disparition d’Ebossé dont vous parlé, je dirai que non. Nous avons perdu un camarade sur un terrain et sous nos yeux. Il sera difficile d’oublier ce qui s’est passé. Ebossé restera dans nos cœurs. Je sais que ce drame tragique laissera une tâche noire pour toujours, car nous avons perdu un frère pour toujours. J’espère qu’on pourra lui rendre hommage dignement cette saison. 
Vous avez été l’un des éléments qui ont le plus brillé dans ce match. Êtes-vous satisfait de votre rendement ? 
J’essaye de donner le meilleur de moi-même à chaque match sans faire de calcul. C’est avec le même état d’esprit que j’ai joué cette rencontre. Dieu merci, j’ai fait ce qu’il fallait faire. Je n’ai accompli que mon devoir en tant que portier de l’équipe. Maintenant, cela me mettra davantage en confiance en prévision des prochaines rencontres. J’espère être à la hauteur. 
Vous allez devoir jouer en dehors de Tizi jusqu’à la fin de saison. Quel est votre sentiment ? 
C’est vraiment très difficile pour nous. C’est comme si on jouait toutes nos rencontres de championnat à l’extérieur. Même si nous qui allons recevoir, ça restera toujours un environnement nouveau pour nous. Mais que voulez-vous qu’on fasse, il faudra s’adapter à ça sans plus. On ne peut tout de même pas abandonner l’équipe ! Nous devons s’accrocher jusqu’au bout. 
Pensez-vous que les sanctions infligées au club sont sévères ? 
On savait que la ligue allait prendre des décisions à l’encontre du club après ce qui s’est passé. Mais ce qui me rend le plus triste est de savoir que c’est nous les joueurs qui sont les plus touchés par cette décision. Nous allons de voir jouer à l’extérieur et sans notre public. Ce sera vraiment difficile. Il faudra avoir un mental de fer pour surmonter cette épreuve pénible. J’espère seulement que cela ne va trop nous pénaliser. 
Un match très important vous attend samedi prochain face à l’ASO. Comment allez-vous le préparer ? 
On abordera ce match avec la plus grande détermination qui soit. On sait que tous les matchs sont difficiles à négocier. Ce ne sera certainement pas une partie de plaisir. Mais bon, il faut tout de même croire en nos moyens. Nous avons une chance d’enchaîner par un troisième succès cette saison. Je dirai que c’est à nous seuls de saisir notre chance. Je pense aussi que cette victoire de Bel Abbès nous remettra en confiance avant la prochaine journée. 
Une victoire vous relancera-t-elle en championnat ? 
Rien n’est encore joué. Nous ne sommes qu’en début de l’exercice et le plus important est de rester constant le plus longtemps possible. Je dirai que rien n’est encore joué. Aujourd’hui, nous avons fini par retrouver le chemin de la victoire, mais d’autres rencontres importantes nous attendent. Je pense qu’on pourra faire un premier bilan d’ici la fin de la phase aller. D’ici là, il faudra essayer de rester le plus collé au haut du tableau. 

Publié dans : JSK Azzedine Doukha

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir