Ligue 1 & 2

MOB : Béjaïa pouvait aspirer à mieux

Malgré son match nul face à l’ASO

Auteur : S.A. dimanche 14 septembre 2014 19:27

Encore une fois, les gars de Yemma Gouraya ont réussi à revenir à la maison avec un point de leur périlleux déplacement. C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que les Béjaouis sont rentrés de Chlef en accrochant une équipe de l’ASO, qui ne rate jamais ses hôtes dans un match très équilibré où ils pouvaient revenir avec les trois points de la victoire. D’ailleurs, pour la contrecarrer, le coach Amrani a montré au coup d’envoi la prudence où l’expérience et le savoir-faire des Messaoudi, Mebarakou et Zerdab ont fait le reste, bloquant toutes les velléités offensives des gars de Meziane Ighil. Il faut préciser que le MOB dispose d’assez d’atouts pour stopper les attaques les plus percutantes cette saison, néanmoins, samedi dernier, il pouvait espérer plus. Car il faut dire que l’équipe de l’ASO qui jouait sur son terrain n’a pas été vraiment difficile que ça. Les Béjaouis sont donc passés à côté d’une victoire.
D’un autre côté, malgré ce nul réussi avant-hier, la formation du MOB n’a pas encore atteint la vitesse lui permettant de se lancer dans la course au podium, comme le souhaitent les dirigeants et notamment tous les supporters. Cette incapacité à préserver, voire donner une marge rassurante, n’a certainement pas échappé aux connaisseurs en la matière. Puisqu’ils pensent que lors de ce match, l’équipe de l’ASO a été prenable et le Mouloudia a raté cette opportunité de revenir avec la totalité du gain à la maison. Aussi, il est important de souligner que le onze des Vert et Noir a compliqué une situation paraissant à sa portée face à un adversaire qui a perdu toute confiance, notamment en seconde période où les Béjaouis ont loupé plusieurs occasions. Que de regrets !    

Amrani satisfait de son groupe
Même si son équipe pouvait faire mieux et revenir au bercail avec les trois points de la victoire, le coach béjaoui estime que le fait d’avoir assuré un point de ce périlleux déplacement est déjà un acquis pour son équipe qui s’est déplacée pour réaliser un bon résultat. Certes, Amrani pense que son équipe avait largement la possibilité de terminer la rencontre par un succès, mais il n’a pas oublié aussi qu’elle jouait devant l’une des meilleures formations en Algérie qui était soutenue par un grand nombre de ses supporters. En dépit de tout cela, le driver béjaoui était très satisfait de ce point ramené de l’extérieur qui permettra à son équipe de préparer la prochaine rencontre avec un moral au beau fixe.
La défense solide comme un roc
Outre le résultat, il y a aussi le compartiment défensif qui a beaucoup rassuré le staff technique. Amrani avait en effet déclaré dans ces mêmes colonnes que le MOB n'avait jamais eu un problème en défense, mais elle souffrait d’un manque de concentration. Après donc un début un peu timide de la part des défenseurs, ces derniers se sont corrigés, et depuis, ils n'ont encaissé qu’un but face à la JSS. Ce qui veut dire que le secteur défensif est en progression constante et que les défenseurs commencent à avoir leurs repères sur le terrain.
Le coach doit revoir son attaque avant l’ASMO
 Ce partage des points ne devrait pas pour autant remettre en cause le bon travail entrepris par le coach Amrani depuis sa venue. Bien au contraire, cela obligera l’ancien coach du WAT à revoir sa copie pendant cette semaine avant le déplacement à Oran pour affronter l’ASMO. L'occasion d’apporter des réglages, notamment au niveau offensif qui s'est avéré le maillon faible de l'équipe depuis le début de saison. Et pourtant, à la lecture de la liste des attaquants dont dispose le coach du Mouloudia de Béjaïa, la qualité ne fait pas défaut. Avec Rahal, Hamzaoui, Ballo, Zerdab et autre Sayeh, il y a de quoi aligner une bonne attaque. Force est de constater que les statistiques sont là pour dire que beaucoup reste à faire.

 

Publié dans : Messaoudi Mebarakou et Zerdab

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir