Ligue 1 & 2

JSK : Ferrahi : «Pas question de se louper contre l’USMA !»

«Je demander aux supporters d’être nombreux ce samedi à Tizi Ouzou. Nous avons besoin de leur soutien.»

Auteur : Saïd Djoudi jeudi 21 août 2014 18:57

A l’approche de la rencontre face à l’USMA, nous avons pris attache avec l’une des pièces maîtresses de la JSK, Rachid Ferrahi. L’ancien joueur de l’Entente de Sétif, qui en l’espace de quelques semaines seulement est devenu un titulaire indiscutable dans l’échiquier d’Hugo Broos, estime que la victoire face à l’USMA est obligatoire et que les joueurs n’ont pas droit à l’erreur.

Tout d’abord, comment est votre moral après la victoire acquise à l’extérieur contre le MCO ?
Le moral est au beau fixe. Nous avons réalisé le meilleur scénario possible en débutant le championnat par une victoire. Le résultat nous a permis de travailler davantage lors des entraînements. Les joueurs sont tous prêts à refaire le coup lors du deuxième match. Nous allons livrer notre premier match à domicile devant nos supporters. Donc, on n’a pas droit à l’erreur. On doit assurer, car les trois points sont très importants.
Comment jugez-vous le rendement de l’équipe ?
Lors du premier match, nous étions bons. Nous avons essayé de prendre les commandes dès les premières minutes de la rencontre. Le fait que nous ayons ouvert le score en première période nous a permis de jouer à l’aise. Nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau, mais je crois que les joueurs commencent à se sentir libérés.
Après ce succès, vous êtes dans l’obligation de confirmer votre bonne santé face à l’USMA...
La rencontre face à l’USMA s’annonce très difficile, du moment que nous aurons affaire au champion d’Algérie. On doit savoir gérer la rencontre et ne pas tomber dans leur piège. Il faudra jouer notre vrai football et prendre les choses en main dès le coup d’envoi du match. Nous allons livrer notre premier match devant nos supporters, on doit donc être à la hauteur. Personnellement, je sais bien que ce match est très spécial pour les Kabyles. Du coup, je vais me donner vraiment à fond pour décrocher notre deuxième victoire.
Ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de gagner votre premier match à domicile ?
Absolument, car nous allons livrer notre premier match de la saison devant nos supporters. Il est très important pour nous de débuter par une victoire à domicile et prendre de l’avance sur nos poursuivants. Les joueurs sont tous conscients de la mission qui les attend. J’espère qu’on sera à la hauteur.
Sincèrement, ne craignez-vous pas la pression des supporters ?
Nous les joueurs vivons avec cette pression. Je sais bien que les supporters de la JSK sont exigeants mais ils sont reconnaissants aussi. Donc, il faut juste se donner à fond et faire des efforts. Et si on parle de pression, les supporters kabyles ne seront contents qu’à après la victoire de leur équipe. Nous les joueurs sommes prêts à relever le défi et faire plaisir à nos fans.
Sur le plan personnel, commencez-vous à vous adapter au jeu de la JSK ?
Je ne vous cache pas que je suis très à l’aise et je me sens déjà comme un ancien de cette équipe. Dès mon premier match, je n’ai eu aucun problème d’adaptation. Je commence à retrouver mes repères sur le terrain et j’essaie à chaque rencontre d’apporter un plus à mon équipe. J’espère que je serai encore à la hauteur lors des prochaines échéances, car le coach aura besoin de tout son groupe pour pouvoir atteindre ses objectifs.
Un mot aux supporters de la JSK ?
Je profite de cette occasion pour demander aux supporters d’être nombreux ce samedi à Tizi Ouzou. Nous avons besoin de leur soutien pour décrocher notre première victoire à domicile. De notre côté, nous allons nous surpasser pour décrocher les trois points et rester sur la même dynamique.

Publié dans : JSK Rachid Ferrahi Hugo Broos.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir