Ligue 1 & 2

ASMO : Benchadli : «Il ne faut surtout pas sous-estimer le NAHD»

«J’insiste beaucoup auprès de mes joueurs sur la possession de la balle»

Auteur : Riad O. jeudi 21 août 2014 19:06

La formation de M’dina J’dida a bien entamé sa saison en allant chercher le précieux point du match nul chez l’USM Bel Abbès. L’entraîneur asémiste s’est montré satisfait de l’entame de saison de son équipe, même s’il reconnaît qu’il y avait une possibilité de remporter ce match : «Quand on voit la physionomie de la rencontre, je dirais sans la moindre hésitation que nous n’avons pas récolté un point à Bel Abbès, mais plutôt perdu deux. Toutefois, notre objectif était clair bien avant ce match, à savoir de ne pas perdre et confirmer nos bonnes prestations réalisées en amical. Sincèrement, je suis content de notre entame de championnat, sans pour autant avoir la grosse tête. Nous continuerons à travailler pour nous améliorer en prévision des prochaines rencontres.»  

«On a perdu deux points à Bel Abbès»
Poursuivant son analyse sur le derby de samedi dernier face à l’USM Bel Abbès, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO dira : «Il faut reconnaître que les joueurs de l’USM Bel Abbès ne nous ont pas inquiétés durant la majeure partie de la rencontre. Mis à part quelques occasions d’El Okbi, on n’a pas vraiment senti de danger en face de nous. Ce sont nos joueurs qui ont commis quelques erreurs dont le recul de la ligne de défense. Du coup, on a laissé par moments l’adversaire faire le jeu. Ce n’est que par des balles arrêtées qu’il a failli nous surprendre, notamment avec Bengorine et El Okbi. Mais sur l’ensemble, je dirais que le point récolté à Bel Abbès nous fait du bien sur le plan mental et va nous permettre d’aborder la suite de la compétition avec beaucoup de confiance et de sérénité.»  

«J’insiste beaucoup auprès de mes joueurs sur la possession de la balle»
Voulant connaître les enseignements qu’il a tirés de ce premier match officiel de la saison, l’entraîneur de l’ASMO, Benchadli, nous dira : «Personnellement, j’insiste beaucoup auprès de mes joueurs sur la possession de la balle. Nous perdons rapidement le ballon, malgré que nous ayons de bons joueurs au milieu du terrain. J’ai aussi constaté face à l’USMBA de la précipitation dans le jeu. On perdait parfois rapidement la balle. Certains éléments n’ont pas le reflexe de revenir défendre lorsqu’ils perdent le ballon. J’ai constaté également beaucoup de naïveté chez mes joueurs devant le but adverse. Benkablia, par exemple, a raté une occasion en or d’ouvrir la marque en première mi-temps. Nous sommes tout le temps derrière nos joueurs pour améliorer ces points. Même si nous changeons de système de jeu, nous devrons toujours attaquer et défendre en masse. C’est ce que nous essayons de leur apprendre. Mais je dirais que nous avons un bon groupe. L’ambiance est bonne aux entraînements, et cela ne peut que nous motiver pour la suite de la compétition.»

«Ils doivent apprendre à attaquer et à défendre massivement»
Évoquant le prochain match de son équipe face au NA Hussein Dey, le premier responsable de la barre technique de l’ASMO estime qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, même s’il a perdu son premier match en championnat à domicile face au MO Béjaïa : «Nous avons axé notre travail sur le plan psychologique en rappelant aux joueurs qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Après sa défaite à domicile face au MO Béjaïa, le NA Hussein Dey va essayer de  se ressaisir ce samedi. Nous avons demandé à nos joueurs d’aborder ce match le plus sereinement possible et de ne pas se soucier de la situation de l’équipe adverse. Nous savons que notre mission ne sera pas facile, mais nous allons tout faire pour remporter ce match et ajouter trois points à notre besace. L’idéal pour nous serait de marquer dès l’entame du match et d’imposer notre jeu en tout début de rencontre.» 

Publié dans : asmo Benchadli.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir