Ligue 1 & 2

MOB : Amrani : «L’objectif est de rester sur cette bonne dynamique»

«Ce n’est pas un match spécial pour moi, il ne vaut pas plus de trois points»

Auteur : jeudi 21 août 2014 18:36

A la veille de la réception de la JS Saoura, Abdelkader Amrani a tenu à insister sur le fait que c’est loin d’être une partie de plaisir pour son équipe qui sera affrontée à une très belle formation qu’il a déjà vue à l’œuvre samedi dernier sur le terrain du stade Boumezrag de Chlef. Toutefois, face à l’engouement des supporters et à la pression qui est montée d’un coup, il a tenu à préciser : «C’est certainement un match très important pour nous, car les points en début de saison comptent beaucoup, c’est aussi un match très difficile, mais il n’est pas décisif, nous sommes encore en début de championnat, une période de rodage pour toutes les équipes.»
«Ce n’est pas un match spécial pour moi, il ne vaut pas plus de trois points»
L’adversaire de son équipe n’est autre que le club qui l’avait limogé la saison passée après une journée seulement, un limogeage qu’Amrani avait du mal à digérer à l’époque après tout le travail qu’il avait accompli là-bas. Est-ce un match spécial pour lui ? «Non, répond-il, ça reste un match ordinaire pour moi, qui ne vaut pas plus de trois points, j’ai déjà oublié cette histoire.» Il est à noter que c’est la deuxième fois que le coach béjaoui croise la Saoura après l’avoir quitté pour le MOB, c’était lors de la phase retour de la saison dernière.
«Il va falloir savoir gérer les différentes phases de jeu»
Amrani, comme il nous l’a fait savoir, va beaucoup insister sur la vigilance et sur la nécessite de rester concentré tout au long des 90 minutes de jeu. La clé de la rencontre pour lui, ça va être la capacité de son équipe à gérer les différentes phases de jeu. «Nous allons jouer contre une bonne équipe, qui est un bon milieu de terrain qui fait bien circuler le ballon. Il y aura des hauts et des bas durant cette rencontre et l’astuce consiste à savoir gérer les débats et les différentes phases de jeu, il faut être vigilant, ne surtout pas sous-estimer l’adversaire et rester concentré jusqu’au coup de sifflet final», souligne-t-il.
«Je connais bien les joueurs de la Saoura»
Le premier responsable technique du MOB sait à quoi s’en tenir ce samedi. Apparemment, il a une très bonne idée de son adversaire du jour, non seulement pour l’avoir supervisé samedi dernier face à l’ASO, mais aussi parce qu’il connaît bien les joueurs de la JSS. «Je connais assez bien certains joueurs de la Saoura, certains je les ai eus sous ma coupe quand j’étais là-bas, d’autres je les ai connus ailleurs. Ça va certainement m’aider, mais comme on le sait, le football n’est pas une science exacte», fait-il remarquer, en ajoutant : «Il faut faire très attention, car la JSS ne va pas se contenter de défendre, ils vont essayer de nous provoquer et de nous surprendre, ils en ont les moyens.»
«Les points du début de saison sont les plus importants»
Le coach a bien évidemment très envie de gagner ce deuxième match du championnat, car il sait que cela permettra à son équipe de se rassurer et d’avoir plus de confiance en elle, sans exclure l’importance des points de ce début de saison qui sont, selon lui, les plus importants, «pas maintenant, mais au décompte final. Alors, il faut surtout éviter de perdre des points à domicile». «L’autre objectif, poursuit-il, «c’est d’essayer de maintenir le cap en restant sur cette bonne dynamique qui anime le groupe en ce moment».
«J’ai fait tourner l’effectif face à Amizour»
Concernant le match amical disputé avant-hier face à l’USO Amizour, Amrani nous a indiqué que «le but était de faire tourner l’effectif en donnant du temps de jeu aux remplaçants et à ceux qui n’ont pas joué face au NAHD. Il faut que tout le monde soit compétitif et prêt à n’importe quel moment». En fin, le coach mobiste a indiqué que l’absence de Mansouri ne l’inquiète pas trop : «Je crois que nous avons d’autres bonnes solutions.» Le coach faisait certainement allusion à Rahmani qui a été aligné mardi d’entrée face à Amizour, car c’est certainement lui qui gardera les bois du MOB ce samedi.
 F. N.

 

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir